Joseph Cotten (1905-1994)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Joseph Cotten

Message par Watkinssien »

christo8684 a écrit :d'ailleurs, en regardant de plus près la filmo de cotten, y a un film que je ne connaissais pas du tout : "Voyage au pays de la peur", cotten a le premier rôle et il y a aussi dolores del rio et orson welles au casting, ça a l'air pas mal du tout, quelqu'un l'a vu ?
Un film très intéressant, mais forcément inégal, car quelques séquences ont été réalisées par Welles lui-même et cela se voit. Donc on a des moments superbes et d'autres beaucoup plus plats.
Image

Mother, I miss you :(
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Joseph Cotten

Message par someone1600 »

Enregistré a TCM, je regarderai bientot, ainsi que la splendeur des Ambersons. :wink:
christo8684
Stagiaire
Messages : 11
Inscription : 22 janv. 07, 21:12

Re: Joseph Cotten

Message par christo8684 »

Watkinssien a écrit : Un film très intéressant, mais forcément inégal, car quelques séquences ont été réalisées par Welles lui-même et cela se voit. Donc on a des moments superbes et d'autres beaucoup plus plats.
OK j'essaierai de le trouver alors, merci pour la réponse !
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25426
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Joseph Cotten

Message par AtCloseRange »

Watkinssien a écrit :
christo8684 a écrit :d'ailleurs, en regardant de plus près la filmo de cotten, y a un film que je ne connaissais pas du tout : "Voyage au pays de la peur", cotten a le premier rôle et il y a aussi dolores del rio et orson welles au casting, ça a l'air pas mal du tout, quelqu'un l'a vu ?
Un film très intéressant, mais forcément inégal, car quelques séquences ont été réalisées par Welles lui-même et cela se voit.
C'est vrai que certaines séquences de Welles sont un peu ratées.... :?
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Joseph Cotten

Message par Watkinssien »

AtCloseRange a écrit :
Watkinssien a écrit :
Un film très intéressant, mais forcément inégal, car quelques séquences ont été réalisées par Welles lui-même et cela se voit.
C'est vrai que certaines séquences de Welles sont un peu ratées.... :?
Heureusement qu'il était là, au contraire !
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25426
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Joseph Cotten

Message par AtCloseRange »

:D
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Joseph Cotten (1905-1994)

Message par manuma »

L'ISOLA DEGLI UOMINI PESCE (1979)

Image

Le plus faible, à mon goût, de la trilogie exotique de Sergio Martino. Ce doit être la troisième fois que je le regarde, et je trouve le déroulé de cette histoire toujours aussi poussif, le film toujours aussi timoré par rapport aux (dans mon lointain souvenir) délicieusement excessifs La Montagna del Dio cannibale et Il Fiume del grande caimano. Après, cela reste tout de même une bande d'exploitation plutôt ingénieuse, qui ne manque pas d'allure dans ses décors, avec des créatures amphibies qui ont peut-être fait marrer Joseph Cotten lorsqu'il les a découverte sur le plateau (cf. les bonus de l'édition Neo Publishing) mais que je trouve très réussies, à leur façon. Bref, pas un grand Martino - ni une grande prestation pour Cotten, qui n'a que 3, 4 petites scènes - mais un agréable moment de détente bis au petit cachet artisanal poussant à l'indulgence.
Répondre