News sur les films annoncés - France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Megalomanu
Electro
Messages : 760
Inscription : 12 juil. 07, 13:43

Re: La horde (Yannick Dahan et Benjamin Rocher)

Message par Megalomanu »

J'espère qu'on va pas avoir encore droit à un simple film référentiel ... avec le côté "engagé" de rigueur, pour faire comme Romero, parce que le cinéma de genre, c'est forcément subversif ... J'espère aussi que Dahan ne se prendra pas trop au sérieux et évitera de jouer à la victime.
Dernière modification par Megalomanu le 11 juin 08, 16:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: La horde (Yannick Dahan et Benjamin Rocher)

Message par Flol »

Rohlala le pitch absurde !? :shock:
Suis curieux de voir ça, quand même...
Megalomanu a écrit :J'espère aussi que Dahan ne se prendra pas trop au sérieux et évitera de jouer à la victime.
Tu y crois vraiment ?
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Re: La horde (Yannick Dahan et Benjamin Rocher)

Message par joey »

Il est tout pourri ce teaser.
Image
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Re: La horde (Yannick Dahan et Benjamin Rocher)

Message par Cosmo Vitelli »

Des zombies à Clichy
Pour l e tournage d’un film d’horreur dans la cité de la Forestière ,à Clichy-sous-Bois, l es habitants ont joué les figurants.
Carole Sterlé | 06.10.2008, 07h00

- 19 h 15, maquillage des cascadeurs au bâtiment 12. Comme par magie, l’annexe de la Mous (maîtrise d’oeuvre urbaine et sociale du quartier) s’est transformée en loge. Les costumes dans la salle du fond, le maquillage dans la première. Bibi et Samann, deux jeunes Clichoises, attendent leur tour. Dans les allées, Gayé, à la recherche d’un nouveau talkie-walkie, interpelle Claus : « Ce soir je termine à minuit, j’ai commencé à 17 heures. » Présences et absences sont notées. Tarif : 100 € par jour, à condition d’être sérieux. Samba, le doyen avec ses 57 ans, s’est mis à mi-temps pour faire 6 jours de tournage.

- 20 heures, Khalilou et l’acteur de « la Môme » à table. Pas de plateau cinéma sans cantine. Deux barnums ont pris pied, toute la semaine, sur le parking voisin du Formule 1. Une tente pour les figurants, chouchoutés par les femmes de la régie de quartier ; une autre pour l’équipe de cinéma, pros et amateurs. Jean-Pierre Martins (Marcel Cerdan dans « la Môme ») partage des tortellinis au curry avec des habitants de la Forestière, comme Khalilou, employé à la régie. Fabien, l’un des cuisiniers, garde l’oeil sur le camion de nourriture, qui à la nuit tombée, attire pas mal de monde.

- 21 heures, bâtiment 9, Samba, Nio et Farid surveillent. Des équipes de foot s’entraînent sur le stade Barbusse, en contrebas, tandis que les cascadeurs au visage sanguinolent répètent leur chute, devant le hall où une porte grillagée a été spécialement installée. Samba, Nio et Farid sont postés là depuis des heures, un brassard sécurité au bras. « C’est très important la sécurité quand on tourne dans une cité ! s’accordent-ils. Surveiller le matériel, éviter les feux de voiture… Mais ça se passe très bien. »

- 21 h 35, les zombies arrivent. Une quarantaine de figurants apparaissent enfin, frigorifiés. Yannick Dahan le réalisateur prévient : « C’est une scène compliquée avec des effets spéciaux, on va casser une vitre, on ne pourra faire qu’une seule prise, alors ne regardez pas la caméra et ne riez pas. Sinon on devra couper la scène au montage. » Commencent alors les répétitions où les habitants miment des zombies, comme s’ils étaient « affamés devant un morceau de steak ». Les maquilleurs aspergent les visages de faux sang, « de la fraise trop sucrée ! » au goût de Jamila. Bibi et Simann sont au premier plan, elles ont du mal à voir avec leurs lentilles de contact opaques, qui leur font des yeux de morts-vivants. Silence… Moteur. 22 h 33, la scène est dans la boîte. Les dernières lumières se sont éteintes à 7 heures le lendemain. Claus est revenue sur place, ravie, avant de poursuivre le tournage sur d’autres lieux du département. La projection en avant-première aura lieu à la Forestière. Yannick Dahan l’a promis.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: La horde (Yannick Dahan et Benjamin Rocher)

Message par Flol »

Curieusement, je me suis inscrit pour devenir un figurant-zombie dans ce film (via un groupe Facebook)...et ma candidature a été retenue ! (comme 1548 autres candidatures, je pense)
Je crois que c'est à la fin du mois...malheureusement, je crois que je ne pourrai pas y aller. Dommage, ça m'aurait bien tenté de me retrouver sur un plateau de ciné pour la 1ère fois de ma vie, qui plus est pour "jouer" un zombie dégueu (si ça, c'est pas du kif de nerd :|).
Aragorn Elessar
Accessoiriste
Messages : 1954
Inscription : 17 avr. 06, 13:18

Re: La horde (Yannick Dahan et Benjamin Rocher)

Message par Aragorn Elessar »

ENTRE thriller et film fantastique, « la Horde » promet d’être l’un des premiers films de genre français. L’histoire de flics qui cherchent des truands et qui tombent sur des zombies. « Les films de genre sont méprisés en France, regrette Yannick Dahan, qui coréalise avec Benjamin Rocher un premier film à tout petit budget (2 millions d’euros, soutenu par Canal +).
Ce n’est pas parce qu’il y a un monstre que c’est nul. Les films de genre, qui fonctionnent avec des codes, permettent de transgresser le politiquement correct. » Ce n’est pas un hasard si le tournage se fait en banlieue et les zombies sont recrutés sur place. « La Forestière n’est pas qu’un décor de cinéma. Une cité à l’abandon, où les conditions de vie sont difficiles. Je n’ai pas envie de me cacher derrière un prétexte de cinéma. A nous d’être honnêtes pour traduire que la société s’autodétruit. Les zombies dans une cité, c’est une revanche des déshérités. »
:mrgreen:

http://www.leparisien.fr/abo-seine-sain ... 266373.php
Image
Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
Ôtez le mensonge vital à un homme moyen, vous lui ôtez le bonheur, du même élan.
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Re: La horde (Yannick Dahan et Benjamin Rocher)

Message par Cosmo Vitelli »

ARAGORN elessar a écrit :ENTRE thriller et film fantastique, « la Horde » promet d’être l’un des premiers films de genre français.
:?:
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Re: La horde (Yannick Dahan et Benjamin Rocher)

Message par Ubik »

Cosmo Vitelli a écrit :
ARAGORN elessar a écrit :ENTRE thriller et film fantastique, « la Horde » promet d’être l’un des premiers films de genre français.
:?:
Le Parisien...
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: La horde (Yannick Dahan et Benjamin Rocher)

Message par Kevin95 »

Ubik a écrit :
Cosmo Vitelli a écrit : :?:
Le Parisien...
:lol:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
La Rédac
Dream Team
Messages : 437
Inscription : 5 nov. 03, 15:33
Localisation : Dvdclassik Plaza

News sur les films annoncés - France

Message par La Rédac »

Suite à l'entrée en matière de la nouvelle charte du forum (que l'on vous conseille de lire :wink: ), ce nouveau topic est destiné à accueillir les discussions sur les films et les projets annoncés ou en cours de production concernant le cinéma français.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52283
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Boubakar »

Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: La horde (Yannick Dahan et Benjamin Rocher)

Message par hellrick »

Personnellement je suis pour le moment complètement lassé de tout ce qui ressemble à un survival...je n'ai jamais beaucoup aimé le genre (à la limite je préfère largement le slasher avec tous les clichés de rigueur) et j'en ai vraiment trop vu ces derniers temps pour être motivé. J'espère que le film d'horreur va à nouveau se tourner vers davantage de fantastique (et revenir aux grands mythes que sont vampires, loups-garous, etc.) et arrêter de faire ce genre de truc plus "réaliste"...

Cela dit, en tant que lecteur de Mad depuis plus de 20 ans, bonne chance à Dahan!
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
passionneur2009
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 16 oct. 08, 17:15

Re: News sur les films annoncés - France

Message par passionneur2009 »

Quand est-ce que sort le film LA HORDE?
Dernière modification par passionneur2009 le 20 oct. 08, 17:27, modifié 1 fois.
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: News sur les films annoncés - France

Message par pol gornek »

Ratatouille avait été sélectionné il me semble. Sinon, le projet me laisse assez froid, étrangement...
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: News sur les films annoncés - France

Message par Flol »

pol gornek a écrit :Ratatouille avait été sélectionné il me semble. Sinon, le projet me laisse assez froid, étrangement...
Tout à fait. Et je n'y suis pas allé.
Répondre