L'Obituaire - Hommage aux disparus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12891
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Spongebob »

Je me rends compte que je suis littéralement né en même temps que Dragon Ball : le premier chapitre du manga a été publié dans le magazine japonais Weekly Shōnen Jump le 20 novembre 1984 et je suis née moins d'un mois après.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9637
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Mosin-Nagant »

Mon meilleur pote m'a appris la triste nouvelle ce matin. Akira Toriyama est mort à 68 ans... J'imaginais que cet homme vivrait centenaire (un peu comme pour Hayao Miyazaki) et voilà qu'il part si jeune. Un sacré coup au moral, je vous cache pas.

J'aurais été biberonné à Dr Slump et Dragon Ball durant toute mon enfance et mon adolescence. C'est l'un des tauliers du Manga, son trait est reconnaissable entre mille. C'est pour lui que je dépensais mon argent de poche jusqu'au dernier centime (mon premier manga importé du Japon, c'était Dragon Ball) : je vénérais tellement son dessin. À l'école et au collège, avec ma bande de camarades dessineux, on arrêtait pas de recopier son style jusqu'à épuisement.

Une fois de plus, c'est mon enfance qui s'éloigne de plus en plus avec la disparition d'un de mes idoles. Enfin, si je veux la retrouver, je n'ai qu'à ouvrir l'un des nombreux tomes qui reposent sur mon étagère et la cure de jouvence se fera instantanément. Au revoir, Tori. Je t'imagine bien tranquille, sur ton nuage magique Kinto-Un, en direction de la planète de Maître Kaïô... Merci pour tout.

Image

Image
Dernière modification par Mosin-Nagant le 8 mars 24, 16:05, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16093
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par hansolo »

Mosin-Nagant a écrit : 8 mars 24, 15:05 Mon meilleur pote m'a appris la triste nouvelle ce matin. Akira Toriyama est mort à 68 ans... J'imaginais que cet homme vivrait centenaire (un peu comme pour Hayao Miyazaki) et voilà qu'il part si jeune. Un sacré coup au moral, je vous cache pas.
Choqué! :(
Même si ça fait longtemps que je n'avais pas lu le manga, un merveilleux souvenir d'enfance.
On connait la cause de sa mort ?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Watkinssien »

hansolo a écrit : 8 mars 24, 15:44
Mosin-Nagant a écrit : 8 mars 24, 15:05 Mon meilleur pote m'a appris la triste nouvelle ce matin. Akira Toriyama est mort à 68 ans... J'imaginais que cet homme vivrait centenaire (un peu comme pour Hayao Miyazaki) et voilà qu'il part si jeune. Un sacré coup au moral, je vous cache pas.
Choqué! :(
Même si ça fait longtemps que je n'avais pas lu le manga, un merveilleux souvenir d'enfance.
On connait la cause de sa mort ?
Hémorragie cérébrale, apparemment!

RIP pour cet artiste qui a fait rêver toute une génération! :|
Image

Mother, I miss you :(
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 659
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par LeRationaliste »

hansolo a écrit : 8 mars 24, 15:44
Mosin-Nagant a écrit : 8 mars 24, 15:05 Mon meilleur pote m'a appris la triste nouvelle ce matin. Akira Toriyama est mort à 68 ans... J'imaginais que cet homme vivrait centenaire (un peu comme pour Hayao Miyazaki) et voilà qu'il part si jeune. Un sacré coup au moral, je vous cache pas.
Choqué! :(
Même si ça fait longtemps que je n'avais pas lu le manga, un merveilleux souvenir d'enfance.
On connait la cause de sa mort ?
Hématome sous-dural aigu. Probablement dû à une mauvaise chute, ce qui arrive souvent, genre durant une ballade à vélo, par exemple. C'est mortel passé 4 heures.

Je n'ai pas d'autres mots pour cette nouvelle.

L.R
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16093
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par hansolo »

Merci Watkinssien et LeRationaliste.
Encore plus triste!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
HenriC
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 11 mars 24, 21:20

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par HenriC »

LeRationaliste a écrit : 8 mars 24, 15:53
hansolo a écrit : 8 mars 24, 15:44
Choqué! :(
Même si ça fait longtemps que je n'avais pas lu le manga, un merveilleux souvenir d'enfance.
On connait la cause de sa mort ?
Hématome sous-dural aigu. Probablement dû à une mauvaise chute, ce qui arrive souvent, genre durant une ballade à vélo, par exemple. C'est mortel passé 4 heures.

Je n'ai pas d'autres mots pour cette nouvelle.

L.R
C'est fou comme les auteurs de manga ont souvent une terrible fin.
halford66
Régisseur
Messages : 3166
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par halford66 »

Percy Adlon, réalisateur de Bagdad café est décédé le 10 mars, la famille a communiqué l'information ce jour.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Watkinssien »

RIP Percy Adlon! :(
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2214
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Shin Cyberlapinou »

Bagdad café, film dont je ne situe que quelques images et la chanson Calling you (lointaine époque ou un tube pouvait faire un succès au box office, et inversement) mais qui mine de rien aura fait 2 millions d'entrées France et même eu une brève adaptation en série TV avec Whoopi Goldberg (!) à la place de CCH Pounder. RIP.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Watkinssien »

Shin Cyberlapinou a écrit : 13 mars 24, 11:16 Bagdad café, film dont je ne situe que quelques images et la chanson Calling you (lointaine époque ou un tube pouvait faire un succès au box office, et inversement) mais qui mine de rien aura fait 2 millions d'entrées France et même eu une brève adaptation en série TV avec Whoopi Goldberg (!) à la place de CCH Pounder. RIP.
Le film reste très beau et atypique.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2214
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Shin Cyberlapinou »

Ok, je pensais que c'était plutôt un truc gentiment oubliable/oublié, je note.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Addis-Abeba »

Watkinssien a écrit : 13 mars 24, 11:42
Shin Cyberlapinou a écrit : 13 mars 24, 11:16 Bagdad café, film dont je ne situe que quelques images et la chanson Calling you (lointaine époque ou un tube pouvait faire un succès au box office, et inversement) mais qui mine de rien aura fait 2 millions d'entrées France et même eu une brève adaptation en série TV avec Whoopi Goldberg (!) à la place de CCH Pounder. RIP.
Le film reste très beau et atypique.
Oui Marianne Sägebrecht, Jack Palance, la musique, l'atmosphère du film, très beau souvenir, et donc RIP Percy Adlon.
Sorti de ce film, je connais peu son œuvre.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2716
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par shubby »

Disparition de Michel Julienne, fils du célèbre cascadeur et cascadeur lui-même.

https://www.larep.fr/cepoy-45120/loisir ... _14468768/
Avatar de l’utilisateur
Toursiveu
Assistant(e) machine à café
Messages : 254
Inscription : 24 déc. 21, 16:29

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Toursiveu »

M. Emmet Walsh est décédé à 88 ans.
J'adorais cet acteur. Fantastique second rôle dans Serpico, Blade Runner, Portés Disparus, Blood Simple, Raising Arizona, Critters, Le Scorpion Rouge, Calvary, Knives Out... et tant d'autres.
Un physique et une voix inimitables !
Dernière modification par Toursiveu le 20 mars 24, 22:30, modifié 1 fois.
Répondre