L'Obituaire - Hommage aux disparus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15375
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Karras »

AtCloseRange a écrit :Tant qu'on y est

Image
Il a sa fiche IMDB :)
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Rashomon »

Je dois être un rien bouché, car je ne comprends rien à vos derniers posts. L'une de ces jeunes filles nous a quittés? :?:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44851
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Rockatansky »

Karras a écrit :
AtCloseRange a écrit :Tant qu'on y est

Image
Il a sa fiche IMDB :)
Faut dire que si vivement dimanche a sa fiche imdb on est mal barré

RIP Loulou
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Watkinssien »

Rashomon a écrit :Je dois être un rien bouché, car je ne comprends rien à vos derniers posts. L'une de ces jeunes filles nous a quittés? :?:
T'inquiète, même INLAND EMPIRE, c'est beaucoup plus clair!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Alexandre Angel »

Rashomon a écrit :Je dois être un rien bouché, car je ne comprends rien à vos derniers posts. L'une de ces jeunes filles nous a quittés? :?:
:mrgreen: Merci à toi d'avoir osé soulever la question!
Watkinssien a écrit : T'inquiète, même INLAND EMPIRE, c'est beaucoup plus clair!
:lol: encore mieux!
Edit : n'empêche...j'aimerais bien pas mourir idiot :|
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Paolo Villagio

Message par lecoinducinéphage »

Image

Annonce de la mort de l'acteur italien Paolo Villagio (La série des "Fantozzi", inédite en France, "Mais qu'est-ce que je viens foutre au milieu de cette révolution ?", "Touche pas à la femme blanche", "Mesdames et messieurs, bonsoir", "La vocce de la luna"...) : http://www.ilbianconero.com/a/e-morto-p ... ggio-37951
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Spik Homeier

Message par lecoinducinéphage »

Image

Annonce de la mort de l'acteur américain, Spik Homeier ("La cible humaine, "Baïonnette au canon", "La polka des marins", "Le temps de la colère", "L'homme de l'Arizona", "La patrouille de la violence", et beaucoup de TV "Rawhide", "Star Trek"...) : http://www.startrek.com/article/remembe ... -1930-2017
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
Chip
Electro
Messages : 949
Inscription : 22 oct. 08, 10:26

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Chip »

Visage souvent vu dans le western, GEORGE " SKIP " HOMEIER est mort le 25 juin 2017 à l'âge de 86 ans. Parmi ses films :
- the gunfighter (la cible humaine) (1950) Henry King
c'est lui qui assassine Gregory Peck à la fin du film.
- at gunpoint (le doigt sur la gâchette) (1955) Alfred Werker
- the burning hills (collines brûlantes) (1956) Stuart Heisler
- thunder over Arizona ( tonnerre sur l'Arizona) (1956)
- stranger at my door (l'inconnu du ranch) (1956) William Witney
- the tall T (l'homme de l' Arizona) (1957) Budd Boetticher
- Plunderers of Painted flats (les pillards de la prairie) (1959) Albert C. Gannaway
- Comanche station (1960) Budd Boetticher
- Showdown (le collier de fer) (1963) R.G.Springsteen

R.I.P.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Alexandre Angel »

Il a souvent incarné un type particulier : le jeune mi-ange, mi-démon, mi-figue, mi-raisin, voyou mais ouvert à la rédemption. Il avait quelque chose d'un peu éphèbe. Ce qu'avait compris Richard Fleischer lorsqu'il le distribuait en un des deux gitons de Broderick Crawford dans Between hell and heaven (Le Temps de la Colère-1956), personnages hallucinants dans un film de guerre des années 50.
RIP à ce vestige de l'âge d'or.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Alexandre Angel »

Quant à Paolo Villagio, je ne l'avais remarqué que dans La Voce della Luna où il était le comparse bougon et acariâtre de Roberto Benigni : il y était excellent.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Rick Deckard »

Flol a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Alexandre Angel a écrit :
Rashomon a écrit :Je dois être un rien bouché, car je ne comprends rien à vos derniers posts. L'une de ces jeunes filles nous a quittés? :?:
:mrgreen: Merci à toi d'avoir osé soulever la question!
Watkinssien a écrit : T'inquiète, même INLAND EMPIRE, c'est beaucoup plus clair!
:lol: encore mieux!
Edit : n'empêche...j'aimerais bien pas mourir idiot :|
Sur la photo c'est les trois membres du groupe Au revoir Simone. (qui sont toujours bien vivantes!)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Alexandre Angel »

Merci beaucoup! Il reste néanmoins quelques zones d'ombre :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Paolo Villagio

Message par Kevin95 »

lecoinducinéphage a écrit :Annonce de la mort de l'acteur italien Paolo Villagio (La série des "Fantozzi", inédite en France, "Mais qu'est-ce que je viens foutre au milieu de cette révolution ?", "Touche pas à la femme blanche", "Mesdames et messieurs, bonsoir", "La vocce de la luna"...) : http://www.ilbianconero.com/a/e-morto-p ... ggio-37951
Grosse star en Italie, dans les 70's un quasi égal des tauliers de la comédie transalpine (capable de générer des sketchs sur son seul nom à coté d'un Sordi et d'un Tognazzi). Peu de films ont traversé la frontière... Malheureusement ?
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Flol »

Alexandre Angel a écrit :Merci beaucoup! Il reste néanmoins quelques zones d'ombre :mrgreen:
Je te rassure, Pee Wee Herman est lui aussi toujours vivant.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Alexandre Angel »

Flol a écrit :
Alexandre Angel a écrit :Merci beaucoup! Il reste néanmoins quelques zones d'ombre :mrgreen:
Je te rassure, Pee Wee Herman est lui aussi toujours vivant.
C'est bon : j'ai tout compris :D (mais ça a été laborieux!)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre