L'Obituaire - Hommage aux disparus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Marjorie Lord

Message par lecoinducinéphage »

Image

Annonce de la mort de Marjori Lord ("Nouvelle-Orléans", "Jour de chance", "Bomba dans le volcan de feu", puis un riche parcours TV...) : http://www.hollywoodreporter.com/news/m ... mas-783371
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Richard Balducci

Message par Kevin95 »

lecoinducinéphage a écrit :Image

Annonce de la mort de Richard Balducci, scénariste inspirateur des "Gendarmes" bien sûr, écrivain, et réalisateur ("L'odeur des fauves" avec Maurice Ronet, à redécouvrir, et quelques comédies de "La honte de la famille", à "Banana's boulevard" : http://www.leparisien.fr/loisirs-specta ... 355279.php
Principalement réalisateur de comédie affligeantes, de celles qui font mon bonheur les soirs de grandes fatigues (Trop jolies pour être honnêtes, Prends ta Rolls et va pointer, Le Facteur de Saint-Tropez...). Il se murmure que La Face cachée d'Hitler est une aberration totale, que Banana's Boulevard rend malade ou que ses deux films "sérieux", L'Odeur des fauves et le western Dans la poussière du soleil, se défendent pas mal. Avis aux éditeurs...
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Cinéfil31
Doublure lumière
Messages : 323
Inscription : 1 mai 08, 16:53

Re: Barbro Hiort af Ornäs

Message par Cinéfil31 »

Il me semble que Dvdclassik n'a pas encore signalé la disparition de l'actrice bergmanienne Barbro Hiort af Ornäs, survenue le 27 novembre et que je viens d'apprendre ici : http://www.avoir-alire.com/cinema-les-d ... embre-2015.
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Commissaire Juve »

Non, effectivement.

Je viens de passer sa filmo en revue. Je l'ai dans six films (et je ne le savais -- presque* -- pas).

* elle est sur la vignette de mon test de Au seuil de la vie et, en tapant son nom, je me souviens avoir pensé "quel nom à rallonge" !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
beb
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 18 oct. 08, 20:19

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par beb »

...
Dernière modification par beb le 31 mars 23, 12:45, modifié 1 fois.
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par aelita »

Commissaire Juve a écrit :Non, effectivement.

Je viens de passer sa filmo en revue. Je l'ai dans six films (et je ne le savais -- presque* -- pas).

* elle est sur la vignette de mon test de Au seuil de la vie et, en tapant son nom, je me souviens avoir pensé "quel nom à rallonge" !
J'ai aussi ce DVD. Et je l'ai également dans Scènes de la vie conjugale (version ciné). Heureusement que tu l'as signalé, parce que ce nom ne me disait rien (à part ces deux-là, elle surtout joué dans des Bergman que je n'ai pas vus)
A noter qu'elle fut reçut le prix d'interprétation féminine à Cannes pour son rôle dans Au seuil de la vie (prix collectif attribué aux quatre actrices principales du film).
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Carlo de Mejo

Message par lecoinducinéphage »

Image

Annonce de la mort de Carlo de Mejo, acteur italien, fils d'Alida Valli ("Théorème", "Un homme est mort", "Frayeurs", "L'autre enfer", "La maison près du cimetière", "La malédiction du pharaon"...) : http://monsterkidclassichorrorforum.yuk ... nUhuU9IySo
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Will MacMillan

Message par lecoinducinéphage »

Image

Annonce de la mort de Will MacMillan ("Crazies, la nuit des fous vivants", "L'inspecteur ne renonce jamais", "Salvador"...) : http://www.hollywoodreporter.com/news/w ... tar-847792
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Haskell Wexler

Message par lecoinducinéphage »

Image

Annonce de la mort de Haskell Wexler, célèbre chef opérateur ("America, America", "L'affaire Thomas Crown", "Vol au-dessus d'un nid de coucou", "Les moissons du ciel", "Colors"...) et cinéaste : http://abcnews.go.com/Entertainment/wir ... 3-35965366
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44860
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Rockatansky »

Réalisateur du sympa Medium Cool
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17128
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Watkinssien »

RIP pour ce grand chef op'.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Roy Neary »

Il a été d'une grande aide aussi pour George Lucas sur American Graffiti.
Un très grand DP s'en est allé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4059
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Flavia »

Décès de Wayne Rogers, Trapper John dans la série MASH.

Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25432
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par AtCloseRange »

L'année commence mal... RIP pour l'un des plus grands chefs opérateur Vilmos Zsigmond.

Image
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Père Jules »

T'as vu ça où ? :?
Répondre