Hal Ashby (1929-1988)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Hal Ashby (1929-1988)

Message par ewo »

Si j'avais eu peur d'avoir honte, cher Flol, je ne me serais jamais inscrit :mrgreen:
Dunn a écrit : 5 avr. 24, 17:51 Au moins c'était tourné en pellicule.
:D

Sinon la version originale avec sous-titres est de qualité. Du travail de pro cette vost pour être franc.
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1178
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Hal Ashby (1929-1988)

Message par nunu »

8 millions de façon de mourrir :5/10

Alors je sais qu'il y a eu des problemes sur le tournage mais ca aurait pas suffit a ce que je mette plus quand même. Client de ce genre de film habituellment, en plus j'ai lu le livre dont il est adapté dans un lointain passé. Mais dès le début ya quelque chose qui est passé. je sais pas si c'est cette esthétique cette musique et ses acteurs qui sonnent quasi tous très années 80 alors que Hal Ashby sonne années 70 et qui fait qu'il y a un trop gros contraste ou si c'est Andy Garcia, le Robert de Niro du pauvre qui me gene. Bref pas entièrement convaincu et surtout pas par le numéro final de Jeff Bridges. Déception au final.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
innaperfekt_
Doublure lumière
Messages : 332
Inscription : 3 déc. 23, 16:38

Re: Hal Ashby (1929-1988)

Message par innaperfekt_ »

nunu a écrit : 15 avr. 24, 15:16 8 millions de façon de mourrir :5/10

Alors je sais qu'il y a eu des problemes sur le tournage mais ca aurait pas suffit a ce que je mette plus quand même. Client de ce genre de film habituellment, en plus j'ai lu le livre dont il est adapté dans un lointain passé. Mais dès le début ya quelque chose qui est passé. je sais pas si c'est cette esthétique cette musique et ses acteurs qui sonnent quasi tous très années 80 alors que Hal Ashby sonne années 70 et qui fait qu'il y a un trop gros contraste ou si c'est Andy Garcia, le Robert de Niro du pauvre qui me gene. Bref pas entièrement convaincu et surtout pas par le numéro final de Jeff Bridges. Déception au final.
Y a un film que j'associe beaucoup à celui-ci, c'est Cutter's Way aussi avec Jeff Bridges. T'as déjà vu ? Ça te plaira peut-être plus. Y a une esthétique moins 80's, plus noir et tourmenté. Le roman de Newton Thornburg est aussi fantastique.
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1178
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Hal Ashby (1929-1988)

Message par nunu »

J'adore Cutter's Way, dans mon Top 100 très largement
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Répondre