Kevin Costner

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1858
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Kevin Costner

Message par Roilo Pintu »

En tout cas, ça va être un sacré casse-tête pour distribuer le film.
Déjà il me semble qu'il y a un compromis, initialement il devait y avoir 4 chapitres, ou alors sans doute que tout dépendra de l'accueil de cette double sortie. Même pas deux mois d'attente!
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Kevin Costner

Message par Watkinssien »

Grosse attente de mon côté également. :D
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1858
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Kevin Costner

Message par Roilo Pintu »

Le compositeur John Debney (The Passion of the Christ et Cutthroat Island pour le meilleur) a rebondit sur la news du teaser, mais sans annoncer clairement qu'il travaillait dessus. Il n'ya rien d'annoncer sur le sujet de la musique. Mais si ça se confirme, c'est plutôt une bonne nouvelle qui nous permet d'éviter Tyler Bates à l'oeuvre sur les séries de Costner.
A suivre.
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1167
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Kevin Costner

Message par nunu »

Et ça va durer combien de temps en tout. Parce que j'avais entendu parler de 10 heures pour le tout ?
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
O'Malley
Monteur
Messages : 4603
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Kevin Costner

Message par O'Malley »

Supfiction a écrit : 6 oct. 23, 10:38
Oh putain, déjà !
Film le plus attendu de l’année!!. (Ça fait seulement 20 ans que je l’attend ce nouveau western)
Ma plus grosse attente cinéma depuis au moins 15 ans (quoique Killers of the flower moon le fait pas mal même si je suis pas sûr de le voir au cinéma, compte-tenu de sa durée et de ma grosse fatigue actuelle)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Kevin Costner

Message par Supfiction »

Je ne pensais vraiment pas que le tournage était déjà achevé puisque Costner a refusé il y a quelques mois de tourner une nouvelle saison de Yellowstone pour se consacrer à son film. Je veux bien qu’on ait les informations en différé mais c’est étonnant un tel décalage. Je ne comprends pas bien, dans ce cas, ils auraient pu s’arranger pour simplement décaler un peu le tournage de la dernière saison.

Quoiqu’il en soit, Costner aurait mis 50 millions de sa poche, la moitié du budget. Pari audacieux car le public ne se déplace plus en masse pour des westerns depuis belle lurette (sans parler de la France où à mon avis il passera très rapidement et discret en salle). J’imagine du deux fois trois heures et quelques. Le sujet semble proche de celui de la série 1883 (un chef d’oeuvre, quitte à me répéter).
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2716
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Kevin Costner

Message par shubby »

Gros challenge : faire mieux qu'Open Range :)
Et éviter le truc trop réac'
Je signe.
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4025
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Kevin Costner

Message par Coxwell »

Supfiction a écrit : 8 oct. 23, 14:51 Je ne pensais vraiment pas que le tournage était déjà achevé puisque Costner a refusé il y a quelques mois de tourner une nouvelle saison de Yellowstone pour se consacrer à son film. Je veux bien qu’on ait les informations en différé mais c’est étonnant un tel décalage. Je ne comprends pas bien, dans ce cas, ils auraient pu s’arranger pour simplement décaler un peu le tournage de la dernière saison.

Quoiqu’il en soit, Costner aurait mis 50 millions de sa poche, la moitié du budget. Pari audacieux car le public ne se déplace plus en masse pour des westerns depuis belle lurette (sans parler de la France où à mon avis il passera très rapidement et discret en salle). J’imagine du deux fois trois heures et quelques. Le sujet semble proche de celui de la série 1883 (un chef d’oeuvre, quitte à me répéter).
Je suis d’accord concernant 1883.
Tu as vu “The English” ? Je trouve le choix esthétique encore plus ambitieux (patte Technicolor incluse) et le sujet à la croisée de la narration romanesque Neo classique et de la rudesse cinématographique contemporaine. Il y a un sens de la composition picturale qui convoque les toiles de l’Ouest.
Un quasi chef-d’œuvre. Incroyable de voir ce genre de choses exister dans le cadre de la “série Tv” actuelle.

The Good Lord Bird est aussi très recommandable. Une “Django Unchained touch” matinée d’un propos assez subtile sur la relation humaine et le destin des hommes.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Kevin Costner

Message par Supfiction »



Après Patrick Poivey, (Sens unique), Michel Papineschi (Revenge), Hervé Bellon (Les incorruptibles) et Jean-Marie Winling (Danse avec les loups) et sa voix si identifiable, a enfin trouvé sa voix française « définitive » avec Bernard Lanneau à partir de Robin des bois.

Et comme il était également le doubleur de Denis Quaid, celui-ci s’est retrouvé avec une voix alternative (et rocailleuse à souhait) dans Wyatt Earp.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Kevin Costner

Message par Supfiction »

frédéric a écrit : 26 févr. 24, 20:54 Trailer du Costner Horizon : An American Saga. Sortie salles en Juin et Août US et pas de date encore en France, on croise les doigts.

Oh putain.
On voit relativement peu Costner je trouve dans cette bande annonce, j’ai l’impression qu’il ne sera pas autant au premier plan qu’auparavant, un peu à la manière de Yellowstone où il est central dans l’histoire mais souvent en retrait.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1858
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Kevin Costner

Message par Roilo Pintu »

Même réflexion sur la présence sporadique de Kevin, mais pour une histoire - une saga! - qui s'annonce sur deux films, il y en a sous le capot, et ménage certainement les attentes.
En tout cas la mienne ne fait que s'accroitre.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Kevin Costner

Message par Watkinssien »

Roilo Pintu a écrit : 26 févr. 24, 21:45 Même réflexion sur la présence sporadique de Kevin, mais pour une histoire - une saga! - qui s'annonce sur deux films, il y en a sous le capot, et ménage certainement les attentes.
En tout cas la mienne ne fait que s'accroitre.
Pareillement!
Image

Mother, I miss you :(
1kult
Directeur photo
Messages : 5339
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Kevin Costner

Message par 1kult »

Roilo Pintu a écrit : 26 févr. 24, 21:45 Même réflexion sur la présence sporadique de Kevin, mais pour une histoire - une saga! - qui s'annonce sur deux films, il y en a sous le capot, et ménage certainement les attentes.
En tout cas la mienne ne fait que s'accroitre.
J'en étais resté à 4 films : c'est réduit à 2 ou bien une suite est possible/dans les tuyaux ?
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1858
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Kevin Costner

Message par Roilo Pintu »

Effectivement le projet initial parlait de 4 films. Je pense que l’économie actuelle a réduit le projet à 2 films - ce qui est déjà énorme - et en fonction de l’accueil, sans doute que Kevin Costner a de quoi rajouter des chapitres.

Je faisais la réflexion à un copain de la chance énorme que l’on a de voir ce projet sur grand écran, en 2024! Les ambitions sont énormes, à voir ensuite. Mais entre le petit festival de bonnes trognes, la scène d’attaque nocturne du ranch, les grands espaces, cette course effrénée de chariots, et Sienna Miller…. Il y a suffisamment de biscuits pour gérer l’attente et l’excitation.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Kevin Costner

Message par Watkinssien »

Et puis, sans juger encore de la qualité de ce projet, Kevin Costner depuis des décennies s'impose comme la dernière grande figure westernienne du cinéma (juste après Eastwood).

Et des figures westerniennes, on n'en a quasiment plus.
Image

Mother, I miss you :(
Répondre