Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par ewo »

Spongebob a écrit : 27 sept. 23, 16:10 En ce moment je suis sur Zelda TOTK et c'est du pur bonheur.
LE jeu que j'attendais le plus et LE jeu qui m'a fait prendre de la distance avec les JV pendant des mois.
BOTW restera clairement mon coup de coeur.
J'ai énormément de belles choses à dire sur TOTK, et tout autant de déceptions à évoquer. C'est terrible de se retrouver face à cette contradiction : cette suite est meilleure, mais ne surpasse pas le premier opus. :|

Je change de registre, mais dans deux jours, je pourrais enfin découvrir COCOON.
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2716
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par shubby »

Spongebob a écrit : 27 sept. 23, 14:59 Après des mois de disettes je leur ai laissé une dernière chance avec Starfield mais je n'accroche pas plus que ça.
C'est pas bien ?? :shock:

J'ai lu du bien de Cyberpung 2.0 sinon
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12891
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Spongebob »

shubby a écrit : 28 sept. 23, 13:03
Spongebob a écrit : 27 sept. 23, 14:59 Après des mois de disettes je leur ai laissé une dernière chance avec Starfield mais je n'accroche pas plus que ça.
C'est pas bien ?? :shock:

J'ai lu du bien de Cyberpung 2.0 sinon
Je ne dirais pas que c'est pas bien, je dirais que ça ne m'a pas intéressé. Je n'ai pas accroché aux mécaniques du jeu. Il y a plein de choses qui ont l'air importantes et qui ne sont absolument pas expliquées. Ça ma vite saoulé.

Cyberpunk 2077 je l'ai déjà platiné sur PS5. A voir ce qu'apporte cette version 2.0 et le nouveau DLC.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2716
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par shubby »

Spongebob a écrit : 28 sept. 23, 14:20
shubby a écrit : 28 sept. 23, 13:03

C'est pas bien ?? :shock:

J'ai lu du bien de Cyberpung 2.0 sinon
Je ne dirais pas que c'est pas bien, je dirais que ça ne m'a pas intéressé. Je n'ai pas accroché aux mécaniques du jeu. Il y a plein de choses qui ont l'air importantes et qui ne sont absolument pas expliquées. Ça ma vite saoulé.
Combustion lente peut-être ?
1kult
Directeur photo
Messages : 5339
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par 1kult »

Spike a écrit : 22 avr. 23, 00:19
Mosin-Nagant a écrit : 21 avr. 23, 11:47 Je dirais que Metal Gear Solid 3: Snake Eater (PS2), Metal Gear Solid: Peace Walker (PSP) et Metal Gear Solid (PS1) sont, au minimum, les jeux précédents indispensables à avoir terminé pour ne pas être complètement paumé au niveau de l'intrigue.
1kult a écrit : 21 avr. 23, 14:28 Ah mince. mais on fait comment pour y jouer ? La compil PS3 est incomplète et vaut de plus en plus cher, quand même...
Metal Gear Solid : The Legacy Collection (PS3) est, à l'heure actuelle*, la solution la plus simple pour découvrir la série. En effet, elle inclut tous les jeux constituant la continuité principale pré-MGSV, dont évidemment Metal Gear Solid 3: Snake Eater, Metal Gear Solid: Peace Walker et Metal Gear Solid. Par contre, ce dernier ainsi que son extension composée uniquement de gameplay, Missions Spéciales, sont présents sous forme de code pour un téléchargement sur le PSN. Si la Legacy Collection est achetée d'occasion, il y a une quasi-certitude que le code aura déjà été utilisé. Dans ce cas, il faudra donc se tourner vers une édition disque PS1 ou la dématérialisée sur le PSN. Je recommande de prendre une édition US (si console NTSC) ou à défaut PAL UK (si console PAL) pour avoir le doublage américain comme sur les jeux suivants.
Image

Bon, en attendant cette compil (et une PS5, qui me fait un peu de l'oeil depuis quelques mois), j'ai tout de même commencé avec l'aide de Wikipedia pour comprendre les tenants et les aboutissements principaux de ce gros machin complexe narrativement Metal Gear Solid V. Pourquoi ? Je savais que cette compilation (ou plutôt édition complète) possédait ce fameux Ground Zeroes qui avait été un peu controversé par sa durée courte. Paradoxalement c'est l'argument qui m'a motivé, cad tenter de découvrir via ce prologue, et ne pas y laisser 40 heures de jeu. Ca tombe bien, j'ai dégoté chez un revendeur d'occasion ce jeu à 5 euros, et je n'ai pas hésité.

Bien m'en a pris, parce que si le jeu est en effet court (2H00 pour finir l'histoire), si j'ai pu perdre du temps naturellement en découvrant les bases (alors après 10 minutes, je me suis dit que la méthode bourrine, ça ne marche pas... ah tiens, on peut marquer les ennemis avec les jumelles), il y a un vrai plaisir d'évoluer dans ce bac à sable.

Graphiquement ça reste superbe (sorti en 2014 quand même), la mise en scène est à tomber, et si en effet j'ai été perdu plusieurs fois dans les longues intros et conclusions, ça n'a pas gâché mon plaisir pour autant. La prise en main est excellente, c'est un vrai plaisir et le charisme des personnages est incroyable. Ceci dit, en dépit des 6% finis à la fin selon les stats, je n'ai pas immédiatement envie de faire des missions supplémentaires. Sur le papier, j'ai le sentiment que je n'en apprendrai pas plus pour autant, et que ça tient plus de l'ordre du gonflage artificiel de la durée de vie. Je peux comprendre l'immense frustration à l'époque de personnes payant 40 euros pour ce premier niveau lors de sa sortie.

Même si narrativement, ça m'a l'air compliqué pour pas grand chose, je comprends un peu mieux le culte autour de Kojima et de son univers...
Dernière modification par 1kult le 24 nov. 23, 14:54, modifié 1 fois.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 851
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Spike »

1kult a écrit : 12 oct. 23, 11:04 Bon, en attendant cette compil (et une PS5, qui me fait un peu de l'oeil depuis quelques mois), j'ai tout de même commencé avec l'aide de Wikipedia pour comprendre les tenants et les aboutissements principaux de ce gros machin complexe narrativement Metal Gear Solid V.
C'est un peu dommage d'avoir commencé par celui-ci alors que la Master Collection sort dans environ une semaine (notamment sur PS4, en dématérialisé).
D'une part, de s'être "spoilé" ainsi en partie le scénario (qui tient quand même une grande place dans les MGS).
D'autre part, je pense que tu auras un sacré choc en jouant aux anciens jeux, qui apparaîtront alors comme une régression en matière de graphismes et de gameplay.
1kult a écrit : 12 oct. 23, 11:04je n'ai pas immédiatement envie de faire des missions supplémentaires.
D'autant plus qu'une de ces missions est un hommage au premier Metal Gear Solid, donc il aurait été difficile de la finir sans avoir joué au jeu en question. :mrgreen:
1kult
Directeur photo
Messages : 5339
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par 1kult »

Si j'ai lancé cette mission, c'était pour me lancer dans quelque chose qui ne me prendrait pas 15 heures, mais plutôt une ou deux. Depuis, je n'ai pas relancé de jeu. Ce n'est pas l'envie, mais vraiment le temps... Donc je savais que cette version courte, comme une sorte de super-démo, serait parfaite pour ma dose mensuelle, et pas trop frustrante (car trop chronophage).
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2716
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par shubby »

Flashback 2. Suite du titre culte sur Amiga. Une grosse déception, c'est peu dire. Pas envie de développer en tirant sur l'ambulance, là. Seul point positif : m'a donné envie de rejouer aux Shadowrun.

Arkham Horror: Mother’s Embrace. Un petit jeu d'ambiance au tour par tour très bien fait. Inspiré du jeu de plateau Cthulhu. Un poil trop léger et trop simple, mais gros potentiel qui appelle une suite plus ample.

Lust from Beyond. Du Cthulhu hardcore ds tous les sens du terme. Excellent, glauque à souhaits, mais vraiment difficile pour le coup. Ça tachycarde trop pour ma pomme désormais, c'est super flippant. Cauchemar très bien foutu et bien malsain.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 851
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Spike »

1kult a écrit : 25 mai 23, 09:51 Je viens de voir ça. Idéalement, si les 3 premiers pouvaient être cross-gen, ça serait fantabuleux !
Just For Games annonce une sortie physique pour l'édition PS4 de Metal Gear Solid: Master Collection courant 2024. Une mise à niveau vers l'édition PS5 sera disponible.
Je me permets de rappeler qu'en achetant l'édition PS4 dématérialisée déjà en vente, l'on obtient également l'édition PS5 dématérialisée (et vice-versa).

À l'heure actuelle, l'édition PS5 surpasse les autres. L'édition Switch est la pire. L'édition PC peut potentiellement devenir la meilleure grâce aux mods.

Les plus
Spoiler (cliquez pour afficher)
- Permet de jouer de manière aisée et accessible à tous les jeux Metal Gear parus sur ordinateurs/consoles de salon de 1987 à 2005 (sauf le remake GameCube de MGS1 : The Twin Snakes).
- Permet de jouer aux jeux dans toutes les langues disponibles (anglais, japonais, ...).
- Toutes les versions de MGS1 ont été fournies : MGS1, Integral, et VR Missions/Missions Spéciales.
- Des menus ont été ajoutés afin de pouvoir profiter pleinement de MGS1 (changement de port manette et sauvegardes de jeux Konami).
- Des trophées/succès ont été ajoutés pour MGS1. Ceux de MGS2 et 3 ont été très légèrement modifiés.
- Les textes/sous-titres ont été modifiés afin d'afficher les boutons appropriés des manettes contemporaines.
- Certains des bugs introduits avec la HD Collection ont été corrigés. Konami continue de corriger certains des bugs subsistants.
- Les jeux utilisent en gros la configuration des boutons vue sur Xbox 360, car les manettes actuelles ne contiennent plus de boutons de face sensibles à la pression comme c'était le cas sur PS2/PS3.
- Des manuels sont disponibles dans plusieurs langues.
- Les scénarios des jeux ainsi que des guides explicatifs sont inclus.
- Une mini-BO est inclue.
Les moins
Spoiler (cliquez pour afficher)
- Si l'on compare avec la Legacy Collection (PS3) uniquement en termes de jeux, on troque MGS4 et Peace Walker contre... le portage NES de Metal Gear et Snake's Revenge. Pour un prix de vente initial de 10€ supérieur.
- Si vous achetez la Master Collection en Europe, vous aurez seulement les jeux PAL sur le disque. Vous devrez télécharger (gratuitement) les versions US et/ou japonaises.
(Sauf pour l'édition Switch où seuls les jeux 2D figurent sur la cartouche.). Ce qui est primordial pour MGS1, car c'est l'unique moyen d'y jouer en 60 Hz (30 img/s).
- Le choix de langue est en fait un simple choix d'ISO.
Ce qui signifie que si vous voulez jouer à MGS1 en anglais ou en japonais, vous vous retrouverez avec de l'anglais sous-titré anglais ou du japonais sous-titré japonais.
Pour MGS2 et 3, vous aurez le choix entre de l'anglais sous-titré français/anglais/... ou bien du japonais sous-titré japonais.
- Evidemment, les STF sont ceux d'époque (notamment ceux bien ratés de MGS2).
- MGS1 tourne en 320x240 (comme sur PS1) avec un filtrage bilinéaire (similaire à l'option "lissage de textures" sur PS2/PS3) floutant un peu l'image. Alors que les émulateurs gratuits actuels proposent bien plus d'options (augmentation de la résolution interne, correction de la perspective, multiples filtres, ...) permettant un rendu plus agréable à l'oeil.
- Précédemment, utiliser le stick analogique dans MGS1 vous permettait de déplacer Snake à 360°. Désormais, il est limité à 8 directions (comme avec la croix directionnelle).
- MGS2 et 3 sont en 720p (comme sur PS3/Xbox 360), upscalés en 1080p par les consoles (sauf Switch en mode console portable). Sur PC, ils sont littéralement en 720p.
L'édition PS5 utilise un filtrage anisotropique pour MGS2 et 3 tandis que les autres éditions souffrent de solutions moins avantageuses.
- Tous les bugs audio/vidéo introduits avec la HD Collection n'ont pas été corrigés. De plus, de nouveaux bugs audio/vidéo (crachotements, problèmes de volume sonore, effets visuels encore plus réduits que dans la HD Collection, ...) ont fait leur apparition. Même si Konami est actuellement en train d'en corriger certains.
Bref, il est clair que sur le plan technique, on est loin d'une franche réussite...
- Contrairement à ce qu'annonce Konami dans l'écran d'avertisement, quelques rares éléments ont été altérés :
1) Les fournitures médicales de MGS1 à 3 n'arborent plus l'emblème de la Croix Rouge (sauf dans l'édition Switch), car c'est contraire à la Convention de Genève ;
2) Deux des fantômes de MGS1 (dont celui de Yoji Shinkawa) et 3 de MGS3 (dont celui de Yoji Shinkawa) ont été remplacés ;
3) Il n'est plus possible d'obtenir des informations concernant les développeurs en introduisant leur nom dans le 1er noeud du jeu ;
4) L'édition Substance et la HD/Legacy Collection permettaient de choisir entre la série de plaques d'identification militaires de 2001 et de 2002 pour MGS2.
Seule celle de 2002 a été conservée pour la Master Collection.
- Les manuels sont disponibles uniquement en ligne. Le jour où Konami décidera de changer les adresses URL de son site...
- Les scénarios des jeux ainsi que les guides explicatifs sont uniquement traduits en anglais.
- La mini-BO n'inclut pas plusieurs des pistes musicales les plus connues/appréciées.
1kult
Directeur photo
Messages : 5339
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par 1kult »

Aaaaah, là on passe aux choses sérieuses… merci pour l’info ! En attendant donc le volume 2…
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9636
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Mosin-Nagant »

Déjà plus de 61 Millions de vues en 13h :

Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12891
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Spongebob »

Alors qu'en un mois les trailers de GTA V et Red Dead Redemption 2 n'avaient pas atteint les 9 millions de vues. C'est complètement dingue.
1kult
Directeur photo
Messages : 5339
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par 1kult »

Surtout après le leak qui a clairement freiné le succès… dingue. Ce matin, je comptais les heures. Et puis un tour sur Twitter… Roguestar avait mis ladite vidéo en ligne.
Dernière modification par 1kult le 5 déc. 23, 13:43, modifié 1 fois.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9636
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Mosin-Nagant »

Le jeu le plus attendu de l'Histoire du Jeu Vidéo, tout simplement.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Joshua Baskin »

Ca va être long jusqu'en 2025...
Intersections Global Corp.
Répondre