Les DVD Potemkine

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44860
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Potemkine : les sorties dvd

Message par Rockatansky »

Ils ont répondu.
Il y aura l'homme qui venait d'ailleurs si la campagne atteint 9000€.
On pourra choisir quel BR avoir parmi les trois
Et 1080P annoncé
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7740
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Potemkine : les sorties dvd

Message par zemat »

Pour Don't Look Now ils disent repartir du master de Studio Canal "très beau" mais bousillé par l'encodage.
Je dis "pourquoi pas", mais je ne veux pas m'engager avant d'avoir eu la preuve que la qualité de l'image sera au moins égale à celle de l'édition Criterion... :roll:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30907
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Potemkine : les sorties dvd

Message par tenia »

Idem pour moi. Maintenant, il est vrai que je ne me souviens pas avoir eu la confirmation si la restauration SC diffusée en salles était bonne ou déjà DNRisée. Il est possible que ce soit effectivement foireux plus loin dans le process, et donc que la restauration en amont est tout à fait exploitable.
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1299
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Potemkine : les sorties dvd

Message par Carlito Brigante »

http://www.kisskissbankbank.com/trois-f ... en-blu-ray

Avec plus que 5 jours pour monter plus de 2000€, ça sent définitivement le roussi...

Dommage qu'ils n'aient pas osé mettre plus de 'grosses' contreparties, et surtout plus inventives...
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7740
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Potemkine : les sorties dvd

Message par zemat »

Avec plus d'infos sur le résultat final ils auraient pu avoir plus de personnes intéressées selon moi...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30907
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Potemkine : les sorties dvd

Message par tenia »

zemat a écrit :Avec plus d'infos sur le résultat final ils auraient pu avoir plus de personnes intéressées selon moi...
Je pense aussi. Le succès d'une montée de ce genre déped beaucoup de la clarté et de la valeur des contre parties. Là, je ne pense pas que ce soit correctement mis en valeur.
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: Potemkine : les sorties dvd

Message par Silenttimo »

Pour avoir participé à pas mal de campagnes de crowfunding (souvent de bas niveau : jeu de rôle, jeu de plateau, etc…), il y a souvent un rush dans les 3 derniers jours.

Cela n'est pas une garantie de réussite dans le cas présent, mais être aux 2 tiers à 5 jours de la fin ne permet pas de dire que le seuil des 6.000 ne sera pas dépassé !
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1299
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Potemkine : les sorties dvd

Message par Carlito Brigante »

Silenttimo a écrit :Pour avoir participé à pas mal de campagnes de crowfunding (souvent de bas niveau : jeu de rôle, jeu de plateau, etc…), il y a souvent un rush dans les 3 derniers jours.

Cela n'est pas une garantie de réussite dans le cas présent, mais être aux 2 tiers à 5 jours de la fin ne permet pas de dire que le seuil des 6.000 ne sera pas dépassé !
Effectivement, on vient de dépasser la barre des 4500€.
Plus que trois jours pour solliciter 1500€...
Chdx
Electro
Messages : 883
Inscription : 6 déc. 12, 16:36
Localisation : (Pas loin du port d')Amsterdam

Re: Potemkine : les sorties dvd

Message par Chdx »

Carlito Brigante a écrit :http://www.kisskissbankbank.com/trois-f ... en-blu-ray

Avec plus que 5 jours pour monter plus de 2000€, ça sent définitivement le roussi...
Comme grosse claque, il y a pire.

:lol:
1kult
Directeur photo
Messages : 5339
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Potemkine : les sorties dvd

Message par 1kult »

C'est le côté pervers du Crowdfunding : si tu as un objectif trop élevé tu n'auras rien. Si tu as un objectif trop faible, tu donnes l'impression que tu sous-estimes ton projet. Compliqué, compliqué...
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: Potemkine : les sorties dvd

Message par Silenttimo »

Oui, et puis le nombre de paliers du CF de Ferrara est trop élevé, les paliers eux-mêmes difficilement lisibles et compréhensibles, et les premiers paliers trop bas sur le montant demandé (à mon humble avis).

Après, s'agissant de milieux que je suis un peu, il y a des succès qui dépassent très très très largement ce que l'initiateur du projet pensait, que ce soit aux USA ou en France, mais dans les deux cas, il y a aussi des facteurs propres aux porteurs du projet.

S'agissant de "Cthulhu V7" que j'ai suivi, la communication du porteur a été vraiment extrêmement accrocheuse, régulière, et dynamique pendant toute la campagne : le suivi était quasi quotidien, et les news sur de nouveaux paliers, de nouveaux bonus, les récapitulatifs, d'info sur les paliers dépassés, etc... se sont élevées à plus de 70 news sur un délai de 30 jours de financement.
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Potemkine : les sorties dvd

Message par Rick Blaine »

Silenttimo a écrit :
S'agissant de "Cthulhu V7" que j'ai suivi, la communication du porteur a été vraiment extrêmement accrocheuse, régulière, et dynamique pendant toute la campagne : le suivi était quasi quotidien, et les news sur de nouveaux paliers, de nouveaux bonus, les récapitulatifs, d'info sur les paliers dépassés, etc... se sont élevées à plus de 70 news sur un délai de 30 jours de financement.
Après pour ce type d'appel, tu as une cible certes restreinte mais qui va participer quasiment à coup sur. J'ai des potes qui ont laché de sacré contributions là dessus dès l'appel créé. J'ai l'impression que ça dépend du public potentiel le succès de ce mode de financement. De la communication qui est faite aussi, évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: Potemkine : les sorties dvd

Message par Silenttimo »

Rick Blaine a écrit :
Silenttimo a écrit :S'agissant de "Cthulhu V7" que j'ai suivi, la communication du porteur a été vraiment extrêmement accrocheuse, régulière, et dynamique pendant toute la campagne : le suivi était quasi quotidien, et les news sur de nouveaux paliers, de nouveaux bonus, les récapitulatifs, d'info sur les paliers dépassés, etc... se sont élevées à plus de 70 news sur un délai de 30 jours de financement.
Après pour ce type d'appel, tu as une cible certes restreinte mais qui va participer quasiment à coup sur. J'ai des potes qui ont laché de sacré contributions là dessus dès l'appel créé. J'ai l'impression que ça dépend du public potentiel le succès de ce mode de financement. De la communication qui est faite aussi, évidemment.
En même temps, j'ai participé à celle-ci, j'ai lâché pas mal aussi, mais la communication a été rudement efficace, relançant des offres complémentaires "exclusives" et ajoutant des bonus pour que les souscripteurs potentiels deviennent "réels" et que les premiers souscripteurs lâchent plus !

En lisant certains commentaires, le succès a été tel que Ulule a mis le projet en avant, et que des néophytes ont souscrit sans jamais avoir joué à un jeu de rôle.
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44860
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Potemkine : les sorties dvd

Message par Rockatansky »

Les exemples que tu cites ça donne quand même des sommes hallucinantes :o
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: Potemkine : les sorties dvd

Message par Silenttimo »

Rockatansky a écrit :Les exemples que tu cites ça donne quand même des sommes hallucinantes :o
Ouaip, surtout "exploding kittens" !

Vingt minutes après la fin de période de souscription, la somme totale grimpait encore : les gens qui s'étaient raccrochés au wagon en toute fin en étaient encore à valider le paiement...
(c'était si hallucinant que j'ai hésité avant de me raviser)

J'ai appris après par un pote que l'un des 3 co-créateurs du jeu était très connu dans le milieu ludique US car il tenait un blog ou site renommé, et du coup, le truc a été bien relayé.
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Répondre