Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Surprenant. Cela correspondrait à quoi, à la fréquence de tes transactions ? au montant total de ce que tu as récolté (il me semble que tu as un plancher sur eBay/Le bon coin à partir duquel tu dois faire une déclaration aux impôts) ?
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par zemat »

tenia a écrit : 4 mars 24, 09:27 Surprenant. Cela correspondrait à quoi, à la fréquence de tes transactions ? au montant total de ce que tu as récolté (il me semble que tu as un plancher sur eBay/Le bon coin à partir duquel tu dois faire une déclaration aux impôts) ?
Oui, curieux, c'est la première fois que j'entends parler de ça...
Tu as fait combien de ventes en 2023 et pour un montant total dépassant combien de milliers d'euros ?... :?
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1293
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Bens1912 »

Je vends pas mal de blu-ray sur Vinted (une centaine en 2023), mais j'ai pas eu de message. J'ai juste reçu un mail de rappel disant que nos ventes ne sont pas imposables si on est en dessous d'un nombre de ventes, d'un montant plafond ou si on vend moins cher que ce que l'on a acheté. Ils doivent se baser sur ça pour te bloquer je pense. Apparemment ils bloquent aussi certaines vendeuses de vêtements qui "vendent trop" selon eux...
Je vais surveiller ça, parce que Vinted c'est vraiment le top, ce que ce soit en vente ou en reversement d'argent sur le compte. Contrairement à Rakuten qui se gave de commissions et qui ne fait les virements que les lundis.

Edit : Si ça dépasse 5 000 € t'es imposable dessus déjà, et si "les gains que tu génères avec tes ventes ne dépassent pas le montant que tu as payé pour acheter l'objet à la base". Je ne sais pas comment ils peuvent vérifier ça... https://www.vinted.fr/help/1149-dac7-reporting
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par zemat »

Ca prend du temps à faire, mais je rappelle qu'il faut aussi doublonner vos annonces sur Le Bon Coin : les acheteurs n'y sont pas les mêmes, et du coup ça permet d'équilibrer un peu les ventes entre les deux sites.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Joshua Baskin »

tenia a écrit : 4 mars 24, 09:27 Surprenant. Cela correspondrait à quoi, à la fréquence de tes transactions ? au montant total de ce que tu as récolté (il me semble que tu as un plancher sur eBay/Le bon coin à partir duquel tu dois faire une déclaration aux impôts) ?
Ce n'est écrit nulle part malheureusement.
zemat a écrit : 4 mars 24, 09:32
tenia a écrit : 4 mars 24, 09:27 Surprenant. Cela correspondrait à quoi, à la fréquence de tes transactions ? au montant total de ce que tu as récolté (il me semble que tu as un plancher sur eBay/Le bon coin à partir duquel tu dois faire une déclaration aux impôts) ?
Oui, curieux, c'est la première fois que j'entends parler de ça...
Tu as fait combien de ventes en 2023 et pour un montant total dépassant combien de milliers d'euros ?... :?
Je pense plus de 2500 € en 2023 (déménagement, tri etc...) et là j'ai plus de 1000 € sur le portefeuille.

Bens1912 a écrit : 4 mars 24, 09:37 Je vends pas mal de blu-ray sur Vinted (une centaine en 2023), mais j'ai pas eu de message. J'ai juste reçu un mail de rappel disant que nos ventes ne sont pas imposables si on est en dessous d'un nombre de ventes, d'un montant plafond ou si on vend moins cher que ce que l'on a acheté. Ils doivent se baser sur ça pour te bloquer je pense. Apparemment ils bloquent aussi certaines vendeuses de vêtements qui "vendent trop" selon eux...
Je vais surveiller ça, parce que Vinted c'est vraiment le top, ce que ce soit en vente ou en reversement d'argent sur le compte. Contrairement à Rakuten qui se gave de commissions et qui ne fait les virements que les lundis.

Edit : Si ça dépasse 5 000 € t'es imposable dessus déjà, et si "les gains que tu génères avec tes ventes ne dépassent pas le montant que tu as payé pour acheter l'objet à la base". Je ne sais pas comment ils peuvent vérifier ça... https://www.vinted.fr/help/1149-dac7-reporting
Je me demande si ce qui ne leur a pas mis la puce à l'oreille est la vente d'un bluray épuisé que j'ai mis un peu cher.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Joshua Baskin »

zemat a écrit : 4 mars 24, 09:45 Ca prend du temps à faire, mais je rappelle qu'il faut aussi doublonner vos annonces sur Le Bon Coin : les acheteurs n'y sont pas les mêmes, et du coup ça permet d'équilibrer un peu les ventes entre les deux sites.
Yes, je le fais quand j'ai le temps, d'ailleurs je pense qu'étant en sursis sur Vinted, je vais m'empresser de le faire. Moins de vente, pas le même profil d'acheteurs, mais ça complète un peu.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par zemat »

Joshua Baskin a écrit : 4 mars 24, 10:01
zemat a écrit : 4 mars 24, 09:45 Ca prend du temps à faire, mais je rappelle qu'il faut aussi doublonner vos annonces sur Le Bon Coin : les acheteurs n'y sont pas les mêmes, et du coup ça permet d'équilibrer un peu les ventes entre les deux sites.
Yes, je le fais quand j'ai le temps, d'ailleurs je pense qu'étant en sursis sur Vinted, je vais m'empresser de le faire. Moins de vente, pas le même profil d'acheteurs, mais ça complète un peu.
C'est sur LBC que j'ai vendu mon CUC de "Body Double" à 250€ l'année passée. :wink:

Après, le fait que tu disposes d'autant d'argent sur ton portefeuille est peut être un "red flag" pour le système également... Je me fais un virement dès que je dépasse 15/20€.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Joshua Baskin »

zemat a écrit : 4 mars 24, 10:22
Joshua Baskin a écrit : 4 mars 24, 10:01

Yes, je le fais quand j'ai le temps, d'ailleurs je pense qu'étant en sursis sur Vinted, je vais m'empresser de le faire. Moins de vente, pas le même profil d'acheteurs, mais ça complète un peu.
C'est sur LBC que j'ai vendu mon CUC de "Body Double" à 250€ l'année passée. :wink:

Après, le fait que tu disposes d'autant d'argent sur ton portefeuille est peut être un "red flag" pour le système également... Je me fais un virement dès que je dépasse 15/20€.
Possible, je vais faire profil bas quelque jours sans rien faire. Quelle tuile.
Belle perf pour le CUC ! Les gens sont fous !
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9636
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

zemat a écrit : 4 mars 24, 10:22j'ai vendu mon CUC de "Body Double" à 250€ l'année passée.
Sans blister ?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par zemat »

Mosin-Nagant a écrit : 4 mars 24, 10:34
zemat a écrit : 4 mars 24, 10:22j'ai vendu mon CUC de "Body Double" à 250€ l'année passée.
Sans blister ?
Yep, car je l'avais visionné il y a quelques années ! (quelle honte !...) :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5217
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par bocina »

Sur Vinted, l'avantage également c'est qu'il y a des italiens, espagnols, hollandais etc...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Joshua Baskin »

bocina a écrit : 4 mars 24, 10:48 Sur Vinted, l'avantage également c'est qu'il y a des italiens, espagnols, hollandais etc...
Tout à fait. Très friand de blurays anglais d'ailleurs.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9636
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

zemat a écrit : 4 mars 24, 10:36Yep
250€... Alors je vais peut-être me décider à vendre un de mes deux exemplaires (celui qui est toujours sous blister). Ça m'aidera à me payer la Nintendo Switch 2 pour mars 2025. Merci pour tes réponses, zemat !
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2045
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par -magik- »

En parlant de Vinted, j'ai un tas de CD de musiques de films à vendre et je me demandais si ça partait vraiment sur vinted (j'ai pas trop l'impression mais je me trompe peut-être). Et sinon, vous connaissez un site bien pour les vendre, ces CDs ?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9636
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

Essaye sur le forum de underscore.fr ?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre