Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5219
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par bocina »

halford66 a écrit : 17 févr. 24, 11:39 Après les acteurs français articulant de moins en moins, j'ai pris l'habitude depuis quelques temps de regarder les films français avec sous-titres français donc les sous-titres sur les passages en français ça me va très bien.
Ta vue baisse d'où l'importance de l'UHD et ton ouïe aussi du coup. Va falloir s'équiper, tu verras du coup plus besoin de claquer 50 balles dans un UHD le blu ray suffira !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par villag »

bocina a écrit : 17 févr. 24, 12:00
halford66 a écrit : 17 févr. 24, 11:39 Après les acteurs français articulant de moins en moins, j'ai pris l'habitude depuis quelques temps de regarder les films français avec sous-titres français donc les sous-titres sur les passages en français ça me va très bien.

Je partage ce point de vue : EX : on peut entendre Vincent Lindon, le comprendre , c'est autre chose .....!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par odelay »

Ah c’est sûr que les sous titres sont très utiles avec Vincent Lindon, sauf pour la Crise où Serreau dirigeait à la baguette avec énormément de répétitions que le dialogue coulait tout seul en étant très articulé.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1152
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Xav83 »

Xav83 a écrit : 10 nov. 23, 17:58 Concernant "Rosemary's Baby" UHD/4K relance du distributeur ESC, pour savoir où en était la procédure prévue (pour la France) ; encore un peu de patience cf. MAJ > http://bluraydefectueux.com/2023/10/28/ ... quant/#MAJ
J'ai bien obtenu mon exemplaire "corrigé" : https://bit.ly/RosemarysBaby-UHD4K2
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Joshua Baskin »

Ce n'est pas un mauvais plan ou quelque chose qui fâche mais plutôt la gestion avec brio d'un problème.
J'ai testé tous les Gaumont identifiés comme problématiques et je me suis retrouvé avec une dizaine de titres HS. J'ai envoyé un email à l'adresse recommandée. Il fallait donc renvoyer les titres défectueux et répertoriés comme tels par retour d'email.
Il me restait 2 titres non listés mais mentionnés par moi-même dans l'email.

J'ai reçu ce jour l'intégralité des blurays problématiques dans des éditions neuves et emballées.

Chapeau à l'équipe, tout a été parfaitement géré.
Intersections Global Corp.
Manard
Stagiaire
Messages : 92
Inscription : 18 août 22, 12:19

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Manard »

Est-ce que quelqu'un a déjà eu des soucis avec Sidonis Calysta ?

Mon UHD de Lifeforce est défectueux, et ça fait deux mails que je leur envoie sans aucune réponse...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5219
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par bocina »

Essaie par messenger via facebook.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44850
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Rockatansky »

Il y a un téléphone sur leur site
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Manard
Stagiaire
Messages : 92
Inscription : 18 août 22, 12:19

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Manard »

bocina a écrit : 26 févr. 24, 15:35 Essaie par messenger via facebook.
Déjà fait, ils m'ont dit d'envoyer un mail :?
Rockatansky a écrit : 26 févr. 24, 15:44 Il y a un téléphone sur leur site
Je vais tenter ça !
Manard
Stagiaire
Messages : 92
Inscription : 18 août 22, 12:19

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Manard »

Effectivement, par téléphone c'est beaucoup mieux !
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1152
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Xav83 »

Manard a écrit : 26 févr. 24, 15:09 Est-ce que quelqu'un a déjà eu des soucis avec Sidonis Calysta ?

Mon UHD de Lifeforce est défectueux, et ça fait deux mails que je leur envoie sans aucune réponse...
Qu'est ce qu'il a comme problème exactement ?

(pour un titre aussi récent, tu ne peux pas voir avec le vendeur ?)
Manard
Stagiaire
Messages : 92
Inscription : 18 août 22, 12:19

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Manard »

Xav83 a écrit : 28 févr. 24, 05:30
Manard a écrit : 26 févr. 24, 15:09 Est-ce que quelqu'un a déjà eu des soucis avec Sidonis Calysta ?

Mon UHD de Lifeforce est défectueux, et ça fait deux mails que je leur envoie sans aucune réponse...
Qu'est ce qu'il a comme problème exactement ?

(pour un titre aussi récent, tu ne peux pas voir avec le vendeur ?)
Aux alentours de 40 min, saccades répétitives de plus en plus grande, jusqu'à freeze de quelques secondes de l'image, c'est invisionnable...
C'est vrai que j'ai pas pensé au vendeur (Amazon), mais Sidonis ont été super réactif par tel il faut dire.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2505
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par nosferatu90 »

Bon à savoir :

Ces derniers temps, j'ai dû faire des réclamations chez Wild Side, Extralucid Films & Ecstasy of Films.
Lorsque je suis passé par le formulaire du site de l'éditeur, je n'ai jamais eu aucune réponse. J'ai donc envoyé un courriel à l'adresse mentionnée sur leur site et là, réponse très rapide de tous les éditeurs cités.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1152
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Xav83 »

Manard a écrit : 28 févr. 24, 08:56
Xav83 a écrit : 28 févr. 24, 05:30

Qu'est ce qu'il a comme problème exactement ?

(pour un titre aussi récent, tu ne peux pas voir avec le vendeur ?)
Aux alentours de 40 min, saccades répétitives de plus en plus grande, jusqu'à freeze de quelques secondes de l'image, c'est invisionnable...
C'est vrai que j'ai pas pensé au vendeur (Amazon), mais Sidonis ont été super réactif par tel il faut dire.
Que lecteur ?

C'est malheureusement le cas avec certains titres récents etc... bref, difficile de savoir.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Joshua Baskin »

Vinted est un super canal pour revendre ses DVD et blurays. Ca fait quelques années que je l'utilise, j'ai réalisé plus de 500 ventes (pas que des disques) et les tarifs de vente sont souvent honnêtes sur des films plutôt recherchés.
Or samedi j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir une communication automatique de leur part me disant que la vente commerciale était interdite, que l'achat/revente l'était également et que je devais transformer mon compte en compte pro (et donc ouvrir une société, payer des impôts dessus etc), soit mon compte serait banni.

J'ai contesté, expliqué la situation, j'ai même envoyé des photos de ma collection de films en expliquant ce que j'en faisais, j'attends une éventuelle réponse de leur part. Les témoignages sur internet d'utilisateurs dans la même situation sont légion et visiblement Vinted est sans pitié.

C'est déjà arrivé à certains d'entre vous ?
Intersections Global Corp.
Répondre