Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

halford66
Régisseur
Messages : 3169
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par halford66 »

bdcinerockophile a écrit : 10 avr. 24, 17:17 Bonjour,

J'ai remarqué que j'ai souvent (à peu près un disque sur 4) des problèmes de lecture pour mes disques UHD 4 K (image qui se bloque, qui freeze etc) alors que je n'ai jamais de problème de lecture sur mes blu-ray, dvd ou cd sur le même lecteur.
Je parle de disques UHD 4 K neufs et sans problème de pressage comme par exemple l'armée des 12 singes.
Mon lecteur est un LG qui bien sûr n'est pas un lecteur haut de gamme mais bon je n'ai jamais eu de lecteurs de cd, dvd ou bluray haut de gamme.
J'ai toujours acheté des lecteurs bas de gamme ou moyen de gamme et je n'ai jamais eu autant de soucis de lecture.
Bref, j'ai l'impression que le support est moins fiable que les supports précédents, avez-vous ce genre de problème ?
Du coup, je suis un peu déçu d'être passé au UHD 4k.
Si justement l'armée des 12 singes a eu un problème de pressage (freeze à 1H36) et une procédure d'échange a été mise en place rapidement, j'ai le nouveau disque depuis décembre.

Pour avoir autant de problèmes, il est clair que ça vient de ton lecteur.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2049
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par -magik- »

halford66 a écrit : 10 avr. 24, 18:08
bdcinerockophile a écrit : 10 avr. 24, 17:17 Bonjour,

J'ai remarqué que j'ai souvent (à peu près un disque sur 4) des problèmes de lecture pour mes disques UHD 4 K (image qui se bloque, qui freeze etc) alors que je n'ai jamais de problème de lecture sur mes blu-ray, dvd ou cd sur le même lecteur.
Je parle de disques UHD 4 K neufs et sans problème de pressage comme par exemple l'armée des 12 singes.
Mon lecteur est un LG qui bien sûr n'est pas un lecteur haut de gamme mais bon je n'ai jamais eu de lecteurs de cd, dvd ou bluray haut de gamme.
J'ai toujours acheté des lecteurs bas de gamme ou moyen de gamme et je n'ai jamais eu autant de soucis de lecture.
Bref, j'ai l'impression que le support est moins fiable que les supports précédents, avez-vous ce genre de problème ?
Du coup, je suis un peu déçu d'être passé au UHD 4k.
Si justement l'armée des 12 singes a eu un problème de pressage
C'est ce qu'il dit (l'importance de la ponctuation).
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1153
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Xav83 »

bdcinerockophile a écrit : 10 avr. 24, 17:17 Bonjour,

J'ai remarqué que j'ai souvent (à peu près un disque sur 4) des problèmes de lecture pour mes disques UHD 4 K (image qui se bloque, qui freeze etc) alors que je n'ai jamais de problème de lecture sur mes blu-ray, dvd ou cd sur le même lecteur.
Je parle de disques UHD 4 K neufs et sans problème de pressage comme par exemple l'armée des 12 singes.
Mon lecteur est un LG qui bien sûr n'est pas un lecteur haut de gamme mais bon je n'ai jamais eu de lecteurs de cd, dvd ou bluray haut de gamme.
J'ai toujours acheté des lecteurs bas de gamme ou moyen de gamme et je n'ai jamais eu autant de soucis de lecture.
Bref, j'ai l'impression que le support est moins fiable que les supports précédents, avez-vous ce genre de problème ?
Du coup, je suis un peu déçu d'être passé au UHD 4k.
Oui oui ce genre de problème est quelque chose qui revient assez souvent . La principale hypothèse c'est un souci de changement de couche sur les UHD100 (changement 2→3). ça peut toucher toutes les marques, surtout SONY car à cela s'ajoute apparemment de mauvais bloc optiques, ou du moins une mauvaise gestion (encore plus catastrophique) du second changement de couche sur les UHD100. (ça n'engage que moi, mais SONY est à éviter autant que possible dans ce domaine qu'est celui des platines 4K). Et on pourrait ajouter l'usure du matériel ainsi que de possibles malfaçons sur certains disques. Tout ça rend l’équation extrêmement compliquée.

Oui "L'armée des 12 singes" est a été reconnu comme pouvant poser problème : https://bit.ly/12-singes-4k ; https://bit.ly/12-singes-4K-2
bdcinerockophile
Assistant(e) machine à café
Messages : 160
Inscription : 28 févr. 18, 12:56

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par bdcinerockophile »

Je me suis peut être mal exprimé mais comme le dit magik, je parlais de disques neufs et qui n'ont pas de problème de pressage connus comme par exemple massacre à la tronçonneuse ou l'armée des 12 singes qui eux ont eu des problèmes de pressage pour lesquels il y a eu un échange de disque avec l'éditeur.
Comme le dit Xav83, j'avais vu que les lecteurs Sony avaient des problèmes de lecture, c'est pour ça que j'ai pris un lecteur LG.
J'avais hésité avec un lecteur Panasonic mais apparemment les lecteurs de la marque ont aussi des problèmes de lecture sur certains disques (voir topic dédié sur le forum).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30910
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

tenia a écrit : 25 sept. 23, 15:25 Une chaine tellement active, en plus : https://youtube.com/@testsbluraycom
(j'ai pourtant une liste longue comme le bras d'éditions dont j'avais prévu de faire des unboxings, mais je dois trouver inconsciemment le résultat tellement qualitatif que je procrastine à fond)
Ah bah tiens, on parlait récemment des chaines YouTube qui pourraient faire le lien entre vidéothèque et patrimoine : aucune idée du pourquoi du comment mais la mienne vient d'être purement et simplement supprimée pour les raisons suivantes : "We have reviewed your content and found severe or repeated violations of our spam, deceptive practices and scams policy."

Je n'ai eu aucun avertissement bien entendu, et vu le contenu tant des vidéos (siiiiii nombreuses :mrgreen: ) que des commentaires que je pouvais recevoir ou écrire (super nombreux eux aussi), j'ai bien du mal à comprendre ce qui a pu se passer. C'est pas l'usage que j'en avais qui va me tuer, mais c'est relou car avec la suppression de la chaîne, c'est techniquement le compte associé qui semble supprimé, et avec lui les abonnements, l'historique de visionnage, les commentaires publiés, etc.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Dunn »

Pour une fois tu n'as pas tout calculé.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30910
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Image
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1153
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Xav83 »

HS
Notre chaîne qui pourtant n'a aucune vidéo/aucun contenu mais juste une playlist de contenu édité par des tiers et concernant les BD Défectueux a été pareillement fermée sans préavis.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Bonjour BRDEF Bluraydefectueuxdotcom,
Après avoir examiné vos contenus, nous avons détecté plusieurs cas graves ou répétés de non-respect des règles suivantes : règlement relatif au spam, aux pratiques trompeuses et aux escroqueries. Par conséquent, nous avons supprimé votre chaîne de YouTube.
Nous comprenons que cette décision puisse vous contrarier, mais il est de notre devoir de nous assurer que YouTube reste un lieu sûr pour tous les utilisateurs. Si nous considérons qu’une chaîne enfreint gravement nos règles, nous la supprimons pour protéger les autres utilisateurs de la plate-forme. Toutefois, si vous estimez que nous avons commis une erreur, vous pouvez faire appel de cette décision. Vous trouverez de plus amples informations ci-dessous concernant l’infraction ainsi que la procédure à suivre pour faire appel.
Après recours, clôture maintenue. Réouverture avec de nouveaux identifiants créés spécialement pour l'occasion, fermée dans la foulée puis après recours, rouverte. HSOFF
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30910
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Ce qui semble bien attester non pas d'un souci concret que j'aurais loupé, mais bien d'un portnawak automatisé. Bon à savoir.
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 913
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par EliWallou »

bdcinerockophile a écrit : 10 avr. 24, 17:17 J'ai remarqué que j'ai souvent (à peu près un disque sur 4) des problèmes de lecture pour mes disques UHD 4 K (image qui se bloque, qui freeze etc) alors que je n'ai jamais de problème de lecture sur mes blu-ray, dvd ou cd sur le même lecteur.
Mon lecteur est un LG qui bien sûr n'est pas un lecteur haut de gamme mais bon je n'ai jamais eu de lecteurs de cd, dvd ou bluray haut de gamme.
J'ai eu un freeze de quelques secondes sur le LG de mon père, le passage de couche certainement.
Mais rien qui empêche vraiment de voir les films.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Doublure lumière
Messages : 735
Inscription : 17 nov. 12, 13:13

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Fabrice »

bdcinerockophile a écrit : 11 avr. 24, 09:14 Je me suis peut être mal exprimé mais comme le dit magik, je parlais de disques neufs et qui n'ont pas de problème de pressage connus comme par exemple massacre à la tronçonneuse ou l'armée des 12 singes qui eux ont eu des problèmes de pressage pour lesquels il y a eu un échange de disque avec l'éditeur.
Comme le dit Xav83, j'avais vu que les lecteurs Sony avaient des problèmes de lecture, c'est pour ça que j'ai pris un lecteur LG.
J'avais hésité avec un lecteur Panasonic mais apparemment les lecteurs de la marque ont aussi des problèmes de lecture sur certains disques (voir topic dédié sur le forum).
Avec mon Panasonic je n'ai pas encore rencontré de problème sur un UHD (j'en regarde moins que des BR).
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5231
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par bocina »

Les versions de Suzume à 19,99 ou à 29,99€ (Normal et steelbook) ne contiennent aucun bonus alors que l'édition qui coute la blinde en a plein. Franchement, continuez les gars, continuez. Je vois pas comment tu peux séduire les 15-30 ans d'acheter ça. Autant qu'ils gardent leur rip 1080P. Ca me déglingue moi sérieux. Juste le principe. Tu pouvais juste au moins mettre un peu de bonus limite pas tout. Mais franchement, là ça fait pitié.
Le marché physique est surement déjà mort, mais franchement quand tu te fous à ce point de la gueule des restants...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9644
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

bocina a écrit : 11 avr. 24, 23:13Les versions de Suzume à 19,99 ou à 29,99€ (Normal et steelbook) ne contiennent aucun bonus alors que l'édition qui coute la blinde en a plein.
En Angleterre (ou aux USA), le steelbook propose bien le bluray consacré aux bonus...

Image

Pour les fans du film qui voudraient du 4K UHD, un collector japonais vous tend les bras. Il y a des sous-titres anglais mais probablement que sur le film (à vérifier pour les bonus) :

Image

Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Mattchupichu77
Assistant(e) machine à café
Messages : 128
Inscription : 8 mai 20, 16:46

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mattchupichu77 »

bocina a écrit : 11 avr. 24, 23:13 Les versions de Suzume à 19,99 ou à 29,99€ (Normal et steelbook) ne contiennent aucun bonus alors que l'édition qui coute la blinde en a plein. Franchement, continuez les gars, continuez. Je vois pas comment tu peux séduire les 15-30 ans d'acheter ça. Autant qu'ils gardent leur rip 1080P. Ca me déglingue moi sérieux. Juste le principe. Tu pouvais juste au moins mettre un peu de bonus limite pas tout. Mais franchement, là ça fait pitié.
Le marché physique est surement déjà mort, mais franchement quand tu te fous à ce point de la gueule des restants...
Je me suis fait la même réflexion pour le blu-ray des Herbes Sèches de Nuri Bilge Ceylan. 0 bonus alors que le prix est très proche des 20 euros. Je ne comprends pas comment un éditeur qui sera le premier à chialer contre le téléchargement illégal (à raison, c'est pas la question) peut ne pas se donner la peine de proposer a minima une petite vidéo d'analyse ou une interview du réalisateur ou des acteurs, à défaut de nous offrir un making-of rutilant et/ou le storyboard de l'oeuvre.
halford66
Régisseur
Messages : 3169
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par halford66 »

Pour Suzume effectivement les steelbooks UK et US ont le bluray de bonus mais pas nous ni l'Allemagne visiblement, assez étonnant quand on sait que c'est le même éditeur, j'espère que le futur UHD proposera ce bluray de bonus.

J'ai remarqué aussi que plusieurs titres en UHD "simples " sont lestés de leur bluray de bonus comme Haute tension, le cinquième élément (carrément les 2 blurays en moins) ou encore l'île aux pirates donc au final elles ne sont pas moins chères car moins complètes.
Répondre