Eve (Joseph L. Mankiewicz - 1950)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Eve (Joseph L. Mankiewicz - 1950)

Message par Alexandre Angel »

Thaddeus a écrit : 8 déc. 23, 10:58 Nos divergences (Star Wars / Indy) s’expliquent sans doute en partie par le fait que nous n’avons pas le même âge, donc pas la même histoire cinéphile. J’ai en quelque sorte "commencé" par là, alors que l’avènement du règne Spielberg/Lucas a dû représenter pour toi un point de basculement, la fin d’une ère que tu as connue et adorée.
Je ne suis pas certain de cela (même si je comprends ce que tu dis) au sens où j'étais le cœur de cible au moment où ces films sortaient.
Disons que le sentiment de basculement, je l'ai ressenti à posteriori (au milieu des années 80, on va dire) mais pas quand j'avais 11 ans et demi (Star Wars) et surtout pas 15 ans et demi alors qu'en cours de saison 1981-1982, j'ai du voir Les Aventuriers de l'Arche perdue six ou sept fois en salle.

Mais gaffe au HS :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre