Des questions pour Wild Side ?

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Des questions pour Wild Side ?

Message par Swan »

Nous allons bientôt rendre une petite visite à Wild Side, et on va entre autre les interroger sur la HD et la VOD, mais si vous avez des questions, vous pouvez les laisser ici.
Dernière modification par Swan le 12 avr. 08, 09:47, modifié 1 fois.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Cathwoman
Néo scapulaire
Néo scapulaire
Messages : 14627
Inscription : 19 nov. 03, 11:32
Localisation : Au manoir de Ban

Message par Cathwoman »

Ils en sont où de leur projet de collector pour La nuit du chasseur ? :D
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11432
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Il y a un an, Manuel Chiche nous avait fait part du projet de sortir des classiques du cinéma italien, en ayant pour idée de faire le même genre de boulot que pour leurs éditions de films japonais. Où en est ce projet ? Suspiria était-il un premier essai en la matière, ou un projet isolé ?
Y a-t-il des films ou des cinéastes sur lesquels Wild Side planche en particulier ? Quels sont les problèmes rencontrés jusqu'à maintenant ?
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

-Kaonashi Yupa- a écrit :Il y a un an, Manuel Chiche nous avait fait part du projet de sortir des classiques du cinéma italien, en ayant pour idée de faire le même genre de boulot que pour leurs éditions de films japonais. Où en est ce projet ?
+1
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Steve Austin
Hartog bionique
Messages : 1399
Inscription : 2 avr. 04, 09:53
Localisation : Avec Super Jaimie

Message par Steve Austin »

Cosmo Vitelli a écrit :
-Kaonashi Yupa- a écrit :Il y a un an, Manuel Chiche nous avait fait part du projet de sortir des classiques du cinéma italien, en ayant pour idée de faire le même genre de boulot que pour leurs éditions de films japonais. Où en est ce projet ?
+1
+8 1/2
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Inferno est-il prévu ?

Quels titres américains naptha détiennent-ils ?

Quand sortira Le monde lui appartient ? (Raoul Walsh)

Prévoient-ils à nouveau de sortir des films français dans la collection "Les introuvables" ?
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

coffret gosha ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Cathwoman a écrit :Ils en sont où de leur projet de collector pour La nuit du chasseur ? :D
Il n'a jamais été prévu, ça a été seulement un souhait de Manuel Chiche, du temps où Wild Side a été distribué par MGM, ayant-droit du film.
Il disait entre autres ce qu'il rêverait d'inclure, et qui existe (cd du film où Laughton raconte l'histoire, livre du tournage, copie neuve supervisée par Scorsese...)
Il racontait ça dans un ancien numéro de Brazil (où il proclame que c'est son film préféré) et dans une interview parue sur Rama.

edit ; j'ai encore des questions.

Quels titres allez-vous proposer en Vod ? Doit-on s'attendre à beaucoup de films inédits sur le support ?

Aura-t-on droit à des cycles Shaw Brothers (par genre, réalisateur...) sur vod ?

Quel a été votre plus grand succès/échec naphta ?

Est-ce que le livret, accompagnant plusieurs films des Introuvables, est-il un "complément" que vous allez laisser tomber ?
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11432
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Boubakar a écrit :Quels titres allez-vous proposer en Vod ? Doit-on s'attendre à beaucoup de films inédits sur le support ?

Aura-t-on droit à des cycles Shaw Brothers (par genre, réalisateur...) sur vod ?

Quel a été votre plus grand succès/échec naphta ?
Je crois que Manuel Chiche avait donné la réponse lors de la projo & discussion en janvier 2007 : en VOD, il y aura (ou a déjà, je crois même) tous les films de la collection Shaw Bros, et qu'à terme certains films ne seront proposés qu'en VOD.

Pour l'échec naphta, je crois que le coffret Tomu Uchida s'est très très mal vendu, malheureusement. Mais peut-être y a-t-il eu d'autres déceptions depuis. :?
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

Est ce qu'ils embauchent ?
Jactari
Assistant(e) machine à café
Messages : 127
Inscription : 16 nov. 07, 02:34

Message par Jactari »

Je sais que Wild Side a bouclé sa « fournée japonaise » des dernières années, mais est-il envisagé d'y revenir à plus ou moins long terme ?

Je pense spécialement à Akira Kurosawa, et à la décision de Criterion de ménager dans son catalogue un créneau aux films plus délaissés de l'après-guerre – mais on peut appliquer le raisonnement à d'autres réalisateurs ; si Wild Side faisait de même, ça permettrait de voir dans la collection Introuvables des films vraiment introuvables.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

Est-ce qu'ils vont sortir un master correct de Suspiria ? :mrgreen:

Plus sérieusement, le coffret Jodorowsky c'est bien beau, mais Santa Sangre c'est pour quand ?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Pourraient-ils proposer du classique européen (France, Allemagne, Royaume Uni, Europe centrale, europe de l'Est, etc.) ?

Ah ! j'oubliais : pourraient-ils éditer Le Départ de Skolimowski ? :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Moi aussi je souhaite plus de cinéma européen dans la collection des introuvables.
Dans des éditions simples, ce n'est pas génant pour moi.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

Jactari a écrit :Je sais que Wild Side a bouclé sa « fournée japonaise » des dernières années, mais est-il envisagé d'y revenir à plus ou moins long terme ?

Je pense spécialement à Akira Kurosawa, et à la décision de Criterion de ménager dans son catalogue un créneau aux films plus délaissés de l'après-guerre – mais on peut appliquer le raisonnement à d'autres réalisateurs ; si Wild Side faisait de même, ça permettrait de voir dans la collection Introuvables des films vraiment introuvables.
+1000 :mrgreen:
Image
Répondre