Les futures éditions Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9646
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Mosin-Nagant »

zemat a écrit : 4 avr. 24, 11:33
Jerome a écrit : 4 avr. 24, 11:31par l'éditeur du Limier ?
:uhuh:
En l'évoquant, machinalement, vous me faites aussi penser à ESC... Eh bien, j'ai appris que ce dernier était en redressement judiciaire depuis la mi-mars. Je sais pas pourquoi mais je ne suis pas étonné. Du coup, Colored Films (et d'autres) ne va pas attendre bien longtemps pour se barrer ailleurs.
Dernière modification par Mosin-Nagant le 5 avr. 24, 01:25, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2507
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par nosferatu90 »

Mosin-Nagant a écrit : 5 avr. 24, 01:23
zemat a écrit : 4 avr. 24, 11:33:uhuh:
En l'évoquant, machinalement, vous me faites aussi penser à ESC... Eh bien, j'ai appris que ce dernier était en redressement judiciaire depuis la mi-mars. Je sais pas pourquoi mais je ne suis pas étonné. Du coup, Colored Films (et autre) ne va pas attendre bien longtemps pour se barrer ailleurs.
ESC en redressement?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9646
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Mosin-Nagant »

Seulement la branche "Editions", si j'ai bien compris.
Avec Eric Saquet, il paraît que c'est un peu compliqué de s'y retrouver...

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1731
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Count Dooku »

Mosin-Nagant a écrit : 5 avr. 24, 01:23
zemat a écrit : 4 avr. 24, 11:33:uhuh:
En l'évoquant, machinalement, vous me faites aussi penser à ESC... Eh bien, j'ai appris que ce dernier était en redressement judiciaire depuis la mi-mars. Je sais pas pourquoi mais je ne suis pas étonné. Du coup, Colored Films (et d'autres) ne va pas attendre bien longtemps pour se barrer ailleurs.
Ah ça c'est une mauvaise nouvelle quand-même... Bon ça faisait un moment que l'éditeur ne sortait plus grand chose d'intéressant (si on n'est pas fan des Vandammeries et autres films "cultes" '80 en boitiers VHS), mais ce serait quand-même dommage de les voir cesser leur activité. En outre, l'éditeur et le distributeur sont donc bien deux entités distinctes, ce qui implique que la faillite du premier n'impactera pas l'activité du second ? Vu le nombre d'éditeurs qui sont aujourd’hui distribués par ESC (et non des moindres), ça parait impensable qu'ils disparaissent complètement. Cela dit, j'aurais pensé que leur succès en tant que distributeur les aurait rendu plus solide financièrement dans leur activité d’édition , mais apparemment non...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30914
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par tenia »

Ils avaient tout de même une certaine intensité d'édition, ils ont un Corman, A l'intérieur, Le pic de Dante, Barfly à venir, et ils ont récemment sorti Haute tension, L'amour est une grande aventure, Fenêtre sur Pacifique et La dernière maison sur la gauche.

Mais je pensais moi aussi que l'édition des VHS Box et autres Vandammeries était leur poule aux oeufs d'or, ça semble ne pas suffire.

Par rapport à la branche Distribution, il me semble que ce sont effectivement deux entités distinctes. Peut-être simplement qu'ESC pourraient arrêter l'édition directe (comme tout éditeur indépendant) et finalement ne plus faire que de la distribution.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9646
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Mosin-Nagant »

Je crois que c'est justement toutes ces éditions fabriquées (trop luxueuses et/ou tirées à trop d'exemplaires, bref trop coûteuses) qui n'ont pas aidés l'entreprise : les ventes étaient insuffisantes et, au lieu de calmer les choses en ciblant mieux le marché, ils ont un peu fait n'importe quoi en continuant sur leur lancée comme si de rien n'était.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30914
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par tenia »

J'ai toujours eu, justement, l'impression que ça vendait plutôt bien (et que c'est pour ça qu'on voyait sortir inlassablement ces foutus VHS trucs).
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 913
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par EliWallou »

tenia a écrit : 5 avr. 24, 11:18 Ils avaient tout de même une certaine intensité d'édition, ils ont un Corman, A l'intérieur, Le pic de Dante, Barfly à venir, et ils ont récemment sorti Haute tension, L'amour est une grande aventure, Fenêtre sur Pacifique et La dernière maison sur la gauche.
Rien que j'aurais particulièrement envie d'acheter.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30914
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par tenia »

Ah je ne dis pas que ce sont des immanquables, juste qu'il y a une activité routinière plutôt élevée.
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 913
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par EliWallou »

tenia a écrit : 5 avr. 24, 19:25 Ah je ne dis pas que ce sont des immanquables, juste qu'il y a une activité routinière plutôt élevée.
Oui, et je sous-entendais que le choix de films expliquaient probablement les difficultés (sans penser que mes intérêts soient particulièrement représentatifs, mais il y a quand même la moitié des films qui sont vraiment pas très bien notés et/ou ne jouissent pas d'une notoriété immédiate).
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Dunn »

Il y a aussi peut être beaucoup trop de sorties et que beaucoup de cinéphiles n'arrivent plus à suivre.
Éditeur Sur Consommation ?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9646
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Mosin-Nagant »

Dans le genre "édition chère à produire" qui s'est viandée :

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1732
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Boba Fett 69 »

On ne les regrettera pas.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16018
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Addis-Abeba »

Mosin-Nagant a écrit : 5 avr. 24, 22:25 Dans le genre "édition chère à produire" qui s'est viandée :

Image
C'était pourtant une sortie courageuse,et rien ne dit pour autant qu'ils vont fermer,non ?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9646
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Mosin-Nagant »

Addis-Abeba a écrit : 6 avr. 24, 00:20une sortie courageuse
Et, peut-être, inconsciente (vu le marché français et ce type de film) ?
L'édition n'a pas l'air mauvaise, loin de là. C'est bien dommage.
Addis-Abeba a écrit : 6 avr. 24, 00:20rien ne dit pour autant qu'ils vont fermer
C'est vrai. En soi, un redressement judiciaire n'est pas obligatoirement la garantie d'un clap de fin. Pour autant, je pense qu'on sera d'accord sur le fait que ça n'augure rien de bien folichon pour la suite. Je leur souhaite sincèrement de s'en tirer. Même si je n'aime pas vraiment cet éditeur, je pense avant tout aux employés...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre