Les futures éditions Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Virgule
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 21 mai 12, 16:42

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Virgule »

magnoliaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa bon j'irai pas le reprendre une 5eme fois sous pretexte que c'est de l'uhd
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9636
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Mosin-Nagant »

Je me demande si ces fiches produit sont fiables...

Image

Aussi, Warner aurait pour projet de sortir en 4K UHD certains des titres suivants, si l'on se base sur le message d'un membre du forum de bluray.com (ce dernier a répondu à une enquête de la major) :
So a survey just got released from Warner asking about potential remasters into 4K for a handful of titles. Titles that were asked about included:

Dirty Harry
Outlaw Josie Wales
Pale Rider
Bridges of Madison County

Interview with a Vampire
Friday
Caddyshack
Eyes Wide Shut
The Nightmare on Elm Street

Conjuring Universe series
Lethal Weapon series
Dances with Wolves
Terminator movies
Dog Day Afternoon

Constantine

They also asked if not included previous released extras on rematered discs was okay and I responded in the "Hell No!" Not sure what any of this means, but I figured I'd pass it on.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par zemat »

Virgule a écrit : 20 mars 24, 13:15 magnoliaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa bon j'irai pas le reprendre une 5eme fois sous pretexte que c'est de l'uhd
4 autres éditions ?... :?
Mosin-Nagant a écrit : 20 mars 24, 14:27 Je me demande si ces fiches produit sont fiables...

Image
Pour Terminator 4k, j'ai vu passer la même info sur Twitter il y a une semaine ou deux. Mais je reste circonspect vu le traitement des Cameron récents, et étant très satisfait de mon BR actuel.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9636
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Mosin-Nagant »

zemat a écrit : 20 mars 24, 14:43Pour Terminator 4K(...)je reste circonspect vu le traitement des Cameron récents, et étant très satisfait de mon BR actuel.
À qui le dis-tu... :mrgreen:
Mosin-Nagant a écrit : 27 févr. 24, 18:41Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par tenia »

A priori, la restauration à venir pour l'UHD de Terminator se serait faite plus ou moins sans la supervision de Cameron (ce qui me semble avoir déjà été le cas en 2012). De toute manière, je suppose qu'on devinera rapidement, sur base du résultat, ce qu'il en est.
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par »

Alors, pour le coup, quelle édition blu-ray privilégier pour Terminator ? (je ne sais même pas s'il y en a 50 en fait)

Je vois régulièrement passer celle-ci :
https://www.amazon.fr/Terminator-Blu-ra ... B00A827ZSA

Je ne sais pas ce qu'elle vaut.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9636
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Mosin-Nagant »

a écrit : 21 mars 24, 20:24Alors, pour le coup, quelle édition blu-ray privilégier pour Terminator (je ne sais même pas s'il y en a 50 en fait) ? Je vois régulièrement passer celle-ci (je ne sais pas ce qu'elle vaut) : https://www.amazon.fr/Terminator-Blu-ra ... B00A827ZSA
À part l'absence du mono d'origine (que aucune édition bluray ne propose) et un étalonnage assez révisionniste, c'est l'édition qu'il faut choisir. Ce remaster datant de 2013 offre une excellente texture filmique. Une bonne garantie, niveau image, si jamais le 4K UHD de Warner venait à être complètement loupé de ce côté-là...
Dernière modification par Mosin-Nagant le 22 mars 24, 01:23, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Addis-Abeba »

Mosin-Nagant a écrit : 22 mars 24, 01:00
a écrit : 21 mars 24, 20:24Alors, pour le coup, quelle édition blu-ray privilégier pour Terminator (je ne sais même pas s'il y en a 50 en fait) ? Je vois régulièrement passer celle-ci (je ne sais pas ce qu'elle vaut) : https://www.amazon.fr/Terminator-Blu-ra ... B00A827ZSA
À part l'absence du mono d'origine (aucune édition bluray ne le propose) et un étalonnage assez révisionniste sur ce remaster de 2013, c'est l'édition qu'il faut choisir : la texture filmique y est excellente.
C'est la même que le Steelbook, non ?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9636
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Mosin-Nagant »

Yep.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par »

Mosin-Nagant a écrit : 22 mars 24, 01:00
a écrit : 21 mars 24, 20:24Alors, pour le coup, quelle édition blu-ray privilégier pour Terminator (je ne sais même pas s'il y en a 50 en fait) ? Je vois régulièrement passer celle-ci (je ne sais pas ce qu'elle vaut) : https://www.amazon.fr/Terminator-Blu-ra ... B00A827ZSA
À part l'absence du mono d'origine (que aucune édition bluray ne propose) et un étalonnage assez révisionniste, c'est l'édition qu'il faut choisir. Ce remaster datant de 2013 offre une excellente texture filmique. Une bonne garantie, niveau image, si jamais le 4K UHD de Warner venait à être complètement loupé de ce côté-là...
Je te remercie beaucoup pour ces précisions !
Virgule
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 21 mai 12, 16:42

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Virgule »

zemat a écrit : 20 mars 24, 14:43
Virgule a écrit : 20 mars 24, 13:15 magnoliaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa bon j'irai pas le reprendre une 5eme fois sous pretexte que c'est de l'uhd
4 autres éditions ?... :?
dvd zone 1 collector, dvd zone 2, br zone 2 ....ah peut etre que 3 éditions (mais y aura ben un steel book limitée a un moment) mais j'ai le cd en sus ^^
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par El Dadal »

Et conserver l'édition dvd 2 disques (celui du film risque d'être roté) pour les bonus qui n'ont jamais été repris en intégralité.
Avatar de l’utilisateur
mintaka
Assistant(e) machine à café
Messages : 109
Inscription : 3 juil. 19, 16:03

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par mintaka »

Image

7 juin
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1292
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Bens1912 »

Achat direct si c'est la version intégrale.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5216
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par bocina »

Bens1912 a écrit : 22 mars 24, 13:22 Achat direct si c'est la version intégrale.
Ne vont-ils pas recycler leur précédente édition ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre