Bon, on fait quoi maintenant ? (R.I.P. HD-DVD)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Silencio
Electro
Messages : 835
Inscription : 11 déc. 06, 12:08

Message par Silencio »

un message de kenj :shock:
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Dracu a écrit :
someone1600 a écrit :Et je suis du meme avis que toi si le HD-DVD meurt, ca n'aidera pas la HD, car c'est la concurrence qui a fait que les prix ont chuter si vite, n'avoir eu que le Blu-ray, les lecteurs seraient probablement encore au dessus de 600 $.
Peut-être qu'au niveau des prix, cela n'aidera pas au début.

Mais le fait qu'il n'existe plus qu'un seul format va permettre aux personnes qui hésitaient avant d'acheter de pouvoir maintenant passer à la HD sans la 'crainte' de voir le format choisi disparaître... ce qui, à terme, devrait normalement permettre de voir les prix baisser...

D., bi et fier de l'être, de toute façon... :D
L'argument ne tient pas dans le sens que la tres grande majorité des gens ne sont pas au courant de cette guerre et ne savait pas qu'un des deux formats devaient mourrir. Ils achetent ce que les vendeurs leur propose en général. Il n'y a pas photo a savoir si le choix se serait porter sur le lecteur le moins cher ou celui plus cher, sans savoir que le Blu-ray en ce moment n'atteint pas les fonctionnalités HD-DVD (mais s'en fout puisque probablement ne regarde pas les bonus).

Il faut penser a l'acheteur moyen, peu informé en général, mais étant celui le plus qui a le plus de pouvoir d'achat au final dans le sens qu'ils sont vraiment tres nombreux.

C'est dans ce sens la que je parle pour ma part.

Ceci dit on peut se tromper et demain, Sony va probablement baisser le prix de la PS3... mais comprenez bien que monsieur et madame tout le monde n'acheteront pas une PS3 pour regarder des films, c'est pas une console de jeu qu'ils veulent, mais un lecteur dvd pour regarder des films.

Donc selon moi, le Blu-ray ne peut gagner cette guerre (face au dvd et non au HD-DVD) qu'au moment ou les lecteurs de salon baisseront a un prix autour de 150 $ et vous avouerez que si Toshiba n'est pas la pour les concurrencer, ca risque encore de prendre du temps.

Voila mon point de vue, ce n'est pas la mort du HD-DVD qui me fait chier, c'est plutot sa mort prématuré et le fait qu'en ce moment le Blu-ray est artificiellement le vainqueur. L'effet PS3 fausse completement les données.

Vivement un lecteur Blu-ray a 150 $ que je recupere les titres Warner. :(
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

someone1600 a écrit :L'argument ne tient pas dans le sens que la tres grande majorité des gens ne sont pas au courant de cette guerre et ne savait pas qu'un des deux formats devaient mourrir. Ils achetent ce que les vendeurs leur propose en général. Il n'y a pas photo a savoir si le choix se serait porter sur le lecteur le moins cher ou celui plus cher, sans savoir que le Blu-ray en ce moment n'atteint pas les fonctionnalités HD-DVD (mais s'en fout puisque probablement ne regarde pas les bonus).

Il faut penser a l'acheteur moyen, peu informé en général, mais étant celui le plus qui a le plus de pouvoir d'achat au final dans le sens qu'ils sont vraiment tres nombreux.
Honnêtement, je ne sais pas si l'argument tient ou pas. Mon sentiment est que oui, il tient, mais c'est clairement tout à fait subjectif... :wink:
someone1600 a écrit :Donc selon moi, le Blu-ray ne peut gagner cette guerre (face au dvd et non au HD-DVD) qu'au moment ou les lecteurs de salon baisseront a un prix autour de 150 $ et vous avouerez que si Toshiba n'est pas la pour les concurrencer, ca risque encore de prendre du temps.
Là, par contre, je ne pense pas qu'il y ait une guerre DVD/Blu-Ray.
Enfin, pas plus qu'entre le DVD et la VHS...
someone1600 a écrit :Voila mon point de vue, ce n'est pas la mort du HD-DVD qui me fait chier, c'est plutot sa mort prématuré et le fait qu'en ce moment le Blu-ray est artificiellement le vainqueur. L'effet PS3 fausse completement les données.
Désolé si je chipote, mais, en fin de compte, pourquoi "prématurée"?

On parle de la disparition d'un des deux formats depuis le début, et cela a quand même pris deux ans (plus ou moins), non?

Enfin, bon, comme je l'écris plus haut, j'avoue que je chipote... :wink:

D.,'accord avec toi pour une rapide baisse des prix des lecteurs, de toute façon!
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

vivement que toshiba et microsoft passent à l'hybride.

une situation qui arrangerait tous les adeptes du hd-dvd, les bi-équipés, et les cinéphiles sans frontière.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

En effet. Mais j'aimerais que le HD-DVD tiennent encore un bon 6 mois et que Warner éditent pas mal durant ce temps.

Ceci dit, si Toshiba sort un lecteur Hybride, ca me soulegera un peu... disons que le Blu-ray je n'aime pas mais surtout parce que je n'aime pas Sony. :mrgreen:
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

moi, ce que je veux, c'est du matos qui m'en donne pour mon argent...

et pour le moment, il n'y a plus grand chose.

à part le PCHC. mais ce n'est pas aussi simpel que ça.
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Message par William_Kramps »

Non, puis c'est 100% non grand public comme solution.

Reste que le hd-dvd seul semble avoir vécu, on l'aimait bien, était techniquement au point (ainsi que ses platines) mais faudrait pas que ça tourne au blocage tout cela, au détriment de la HD sur disques (que j'ai personnellement tjs envie de consommer)

Parce que sinon, c'est la VOD qui risque de rafler la mise au final (cfr l'annonce de Steeve Jobs) et ça, je pense qu'ici peu de personne le souhaitent :?
patogaz
Stagiaire
Messages : 81
Inscription : 24 août 07, 04:15
Localisation : paris

Message par patogaz »

oh que si !!! yes come on steve 8)
davidf
jeune truc
Messages : 261
Inscription : 20 oct. 05, 00:42

Message par davidf »

Qui dit que le HD-DVD est mort, et les players obsolets et inutiles ? Ils se sont arretés de fonctionner a l'annonce warner ? Ne lisent meme plus les DVD SD ?

800 HD DVD ont été édités dans le monde, dont environ 80 % dispo en blu, sauf que désormais, un disque HD-DVD s'achète pour le tiers du meme en blu en occase.

En 20 HD-DVD achetés en moyenne, ce revient a avoir eu le lecteur HD-DVD gratis (qui en plus est une super platine DVD) meme acheté plein pot.

Quand t'a acheté 20 Blu discs plein pot, t'as juste 20 blu discs a lire sur ta PS3 et pas une platine gratos en bonus. Tu prend les meme disques exactement en HD et pour la meme somme, t'as une platine en plus neuve ! C'est le pied non ?

J'ai vu des amis revendre leur platine après l'annonce Warner, pour racheter les memes disques a l'identique en blu 25 € pièce (+ une PS3 a 400 €), alors qu'on les trouve entre 6 € et 10 € l'unité sur ebay et les forums. J'y comprend rien.

Harry Potter 1-4 HD-DVD : 24 € livré dans ma boite
Harry Potter 1-4 Blu : 80 €

A ce rythme, le Blu devient rapidement un bon moyen de se ruiner pour voir des films en HD, alors que le rouge... encore une fois, les encodages sont en général identiques (surtout chez Warner) et le zone free permet d'acheter ou échanger avec les américains.

Pour moi c'est un no brainer : je me suis payé ma PS3 avec l'économie réalisée grâce au player HD-DVD et aux prix qui se sont écroulés depuis que Warner... idéalement, prenez un combo et prenez les disques les moins cher, sans vous soucier de la couleur de la boite.

Bon maintenant, si le monde entier veut dépenser du fric inutilement pour avoir des étagères avec de boites de la meme couleur, on y peut pas grand chose... :lol:
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Message par Griffin Mill »

C'est un drôle de raisonnement de considérer qu'on gagne de l'argent en en dépensant...
One of us..... One of us.....

Image
monitor2
Assistant(e) machine à café
Messages : 108
Inscription : 25 oct. 07, 00:22

Message par monitor2 »

complétement n'imp, comparer du hd-dvd en occaz, a des blu-ray neuf, faut vraiment pas voir bien loin....
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

davidf a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Qui dit que le HD-DVD est mort, et les players obsolets et inutiles ? Ils se sont arretés de fonctionner a l'annonce warner ? Ne lisent meme plus les DVD SD ?

800 HD DVD ont été édités dans le monde, dont environ 80 % dispo en blu, sauf que désormais, un disque HD-DVD s'achète pour le tiers du meme en blu en occase.

En 20 HD-DVD achetés en moyenne, ce revient a avoir eu le lecteur HD-DVD gratis (qui en plus est une super platine DVD) meme acheté plein pot.

Quand t'a acheté 20 Blu discs plein pot, t'as juste 20 blu discs a lire sur ta PS3 et pas une platine gratos en bonus. Tu prend les meme disques exactement en HD et pour la meme somme, t'as une platine en plus neuve ! C'est le pied non ?

J'ai vu des amis revendre leur platine après l'annonce Warner, pour racheter les memes disques a l'identique en blu 25 € pièce (+ une PS3 a 400 €), alors qu'on les trouve entre 6 € et 10 € l'unité sur ebay et les forums. J'y comprend rien.

Harry Potter 1-4 HD-DVD : 24 € livré dans ma boite
Harry Potter 1-4 Blu : 80 €

A ce rythme, le Blu devient rapidement un bon moyen de se ruiner pour voir des films en HD, alors que le rouge... encore une fois, les encodages sont en général identiques (surtout chez Warner) et le zone free permet d'acheter ou échanger avec les américains.

Pour moi c'est un no brainer : je me suis payé ma PS3 avec l'économie réalisée grâce au player HD-DVD et aux prix qui se sont écroulés depuis que Warner... idéalement, prenez un combo et prenez les disques les moins cher, sans vous soucier de la couleur de la boite.

Bon maintenant, si le monde entier veut dépenser du fric inutilement pour avoir des étagères avec de boites de la meme couleur, on y peut pas grand chose... :lol:
Et si tu compares des disques Blu-Ray d'occasion avec des HD-DVDs neufs?

Et, honnêtement, il faudra que tu me les montres, les disques à 6-10 euros en HD-DVDs (ou alors, c'est sur eBay, avec des offres du style 1 euro de prix de départ, et 19 euros de frais de port)!
Et oui, j'ai encore regardé hier sur eBay, et le prix minimum que j'ai pu trouver était d'une quinzaine d'euros fdp compris.

Pour ce qui est de Harry Potter, n'aurais-tu pas profité de l'erreur de prix sur Play.com, par hasard?
Cas très particulier dans ce cas, et nullement comparable avec les prix réels!
Et, si jamais, tu peux trouver les 5 premiers épisodes en Blu-Ray pour moins de 90 euros!

D., autrement d'accord pour le fait que revendre sa collection HD-DVDs suite à l'annonce de Warner n'est peut-être pas très judicieux...
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

monitor2 a écrit :complétement n'imp, comparer du hd-dvd en occaz, a des blu-ray neuf, faut vraiment pas voir bien loin....
hein ??? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Nouvelles réponses à la question posée par le titre du topic :

1. je suis bien calmé
2. je continue d'acheter
3. j'attends les nouvelles sorties avec confiance et impatience. :D
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Commissaire Juve a écrit :Nouvelles réponses à la question posée par le titre du topic :

1. je suis bien calmé
2. je continue d'acheter
3. j'attends les nouvelles sorties avec confiance et impatience. :D
Un peu pareil, sauf la confiance pour les sorties. Disons que chaque nouvelle sortie sera du bonus.

J'ai acheté une platine. La grosse dépense est donc faite. Autant qu'elle serve à quelque chose.

Pour ce qui est du BR. J'attends que les normes soient stabilisées et que les platines soient plus accessibles.
Verrouillé