Bon, on fait quoi maintenant ? (R.I.P. HD-DVD)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44850
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

mynameisfedo a écrit :
Rockatansky a écrit :
Quand c'était le HD DVD qui filait 150M$ à Paramount c'était une bonne nouvelle pour toi et quand c'est le BR c'est des pots de vins. :lol: :lol:

tu peux retrouver le passage ici-même ou j'affirme que c'était une bonne nouvelle pour moi? :wink:
Mais pas de probleme, à votre service.
mynameisfedo a écrit :
Mister Zob a écrit : Ben tu vois, je fais partie de ceux qui trouvaient que le BR se portait mieux qui lui (sans espérer une fin de guerre prochaine pour autant)... Mais 150M$, ça fait quand même mesure d'urgence et, finalement, je me dis que, côté HD DVD, on devait commencer à flipper pour de bon.
à mon avis, microsoft a surtout attendu le bon moment (disponibilité de platines toshiba à prix très bas et de la période stratégique de noël 2007) pour allonger la monnaie. :wink:

ce n'est de toute façon qu'une histoire de gros sous, et il ne faut pas seleurrer: sony a probablement fait de même avec disney et/ou fox. :idea:


mais pour moi qui ai misé sur le hd-dvd, c'est une bonne nouvelle puisque celà pérénise le support... ce qui ne m'empêche pas de penser que l'avenir est probablement aux platines hybrides ou à l'arrivée d'une nouvelle solution alternative...
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 67#1571467
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
davidf
jeune truc
Messages : 261
Inscription : 20 oct. 05, 00:42

Message par davidf »

Ce format est moribond, reste une seule inconnue : combien de temps son agonie va t-elle durer ?
Tant que T3 est une daube 1080i hors de prix en blu ray et un super HD-DVD et tant que mon lecteur marche, le HD-DVD n'est pas mort. C'est pas comme si les players avaient cessé de marcher le 4 janvier.
davidf
jeune truc
Messages : 261
Inscription : 20 oct. 05, 00:42

Message par davidf »

PS : on trouve toujours des lecteurs LD neufs pour rien et des magnétos a bande, j'ai meme un teac 4 pistes offert en location depuis 5 ans par un gros studios de doublage français, c'est un tort de croire que les formats disparaissents, sauf s'ils sont créés par Sony comme le Betamax par exemple.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Rockatansky a écrit :
mynameisfedo a écrit :

tu peux retrouver le passage ici-même ou j'affirme que c'était une bonne nouvelle pour moi? :wink:
Mais pas de probleme, à votre service.
mynameisfedo a écrit :
à mon avis, microsoft a surtout attendu le bon moment (disponibilité de platines toshiba à prix très bas et de la période stratégique de noël 2007) pour allonger la monnaie. :wink:

ce n'est de toute façon qu'une histoire de gros sous, et il ne faut pas seleurrer: sony a probablement fait de même avec disney et/ou fox. :idea:


mais pour moi qui ai misé sur le hd-dvd, c'est une bonne nouvelle puisque celà pérénise le support... ce qui ne m'empêche pas de penser que l'avenir est probablement aux platines hybrides ou à l'arrivée d'une nouvelle solution alternative...
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 67#1571467

bien vu.

j'aurais du fermer ma gueule.

Image

et quand je suis dans l'erreur, j'assume.

rien de plus à ajouter.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44850
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Quelqu'un pour une explication profonde de marché avec avis et contre avis ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Rockatansky a écrit :Quelqu'un pour une explication profonde de marché avec avis et contre avis ?
Ben la semaine précédente il y avait proportionnellement beaucoup moins de rouge que de bleu.
Et c'est pareil cette semaine, mais moins. Enfin moins moins, quoi, c'est à dire plus, mais toujours pas beaucoup.
:o
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

en fait, le marché est tellement ridicule qu'on obtient des écarts statistiques monstrueux d'une semaine à l'autre.

une chose est sûre malgré tout: les 2 supports continuent de cohabiter sur un marché de niche.
LoneCat
Blu-rayzistant
Messages : 679
Inscription : 2 nov. 07, 14:13

Message par LoneCat »

Rockatansky a écrit :Quelqu'un pour une explication profonde de marché avec avis et contre avis ?
Bah, juste en complément, le nombre de platines vendues:

Blu-ray Disc - 16,496 units,
HD-DVD - 8,639 units

Pour rappel, NPD ne prend pas en compte les ventes de certaines enseignes en ligne, dont Amazon. Et on ne sait pas dans quelles conditions ces platines ont été vendues. Enfin, les données précédentes étaient les suivantes:

"première" semaine de janvier:

Blu-ray Disc - 15,257 units
HD-DVD - 14,558 units

"seconde" semaine de janvier :

Blu-ray Disc - 21,770 units
HD-DVD - 1,758 units

3 dernières semaines de décembre :

Blu-ray Disc - 115,132 units
HD-DVD - 76,148 units

Ciao,
LoneCat
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Ca compte les PS3 ou c'est seulement les platines de salon ?

Plusieurs des ces lecteurs ont été vendu en complement de televiseur HD pour les ventes TVHD qui précedent le Superbowl, c'est comme cela depuis quelques années...
LoneCat
Blu-rayzistant
Messages : 679
Inscription : 2 nov. 07, 14:13

Message par LoneCat »

someone1600 a écrit :Ca compte les PS3 ou c'est seulement les platines de salon ?

Plusieurs des ces lecteurs ont été vendu en complement de televiseur HD pour les ventes TVHD qui précedent le Superbowl, c'est comme cela depuis quelques années...
Uniquement platines, et avec des chiffres partiels (Amazon doit quand même vendre pas mal). Donc pas de PS3, ni d'add-on Xbox 360. A propos du Superbowl, je me demande bien ce que Toshiba va annoncer pendant 30 secondes, pour un prix de 2-3 millions de $$.

Ciao,
LoneCat
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Tres peu probable qu'une quatrieme générations de HD-DVD viennent au monde si peu de temps apres la troisieme... je me demande aussi ce qu'ils vont bien pouvoir annoncer... :?
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Message par William_Kramps »

Ils devaient présenter la G4 au cédia, en septembre, je ne sais si c'est tjs d'actualité...
monitor2
Assistant(e) machine à café
Messages : 108
Inscription : 25 oct. 07, 00:22

Message par monitor2 »

LoneCat a écrit :[ je me demande bien ce que Toshiba va annoncer pendant 30 secondes, pour un prix de 2-3 millions de $$.

Ciao,
LoneCat
Ben, leur nouvelle platine blu-ray :D
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

monitor2 a écrit :Ben, leur nouvelle platine blu-ray :D
:lol:
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Verrouillé