Bon, on fait quoi maintenant ? (R.I.P. HD-DVD)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

monitor2
Assistant(e) machine à café
Messages : 108
Inscription : 25 oct. 07, 00:22

Message par monitor2 »

le lien completement foireux (et très partisan) qui ressasse encore et toujours les memes trucs,

si microsoft avait vraiment voulu soutenir le hd-dvd, il l'aurait dire clair et fort au CES, au lieu de ca, il disent on peu sortir un lecteur blu-ray pour la 360.

de toute façon, en annulant la conférence, toshiba s'est tiré une balle dans le pied.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

De toute façon, affaire de gros sous ou pas, qu'est ce que ça change pour nous, consommateurs ?
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Message par William_Kramps »

La fin, à terme, du hd-dvd ?
(comme celle du BRD, si la décision était tombée de l'autre coté)
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

mynameisfedo a écrit :le désistement de warner: une affaire de gros sous comme tout le monde l'avait compris => http://www.homemedia.fr/actualites/3550 ... chees.html

à noter que sony a également payé fox pour que la major reste pro blu-ray. :idea:
Et alors ? :o

Comment ca se passe chez Toshiba ?? :idea:

Il y a une logique ici : c'est le support qui marche le mieux (et je me fous de savoir comment : PS3 ou pas PS3, ratio de disques par lecteurs vendus, je m'en cogne) qui l'emporte. Il était temps qu'un major fasse le choix pour essayer d'entraîner une fin de la guerre HD. Et ce choix - celui de la Warner, contrairement à celui de Paramount qui lachait le BR, il s'explique LOGIQUEMENT. Va t'on pouvoir enfin passer à autre chose ? :?

On ressasse on ressasse : ça devient chiant ce topic HD. Vivement qu'on se mette d'accord sur un format et que ceux qui se sentent lésé passent à autre chose : sauter sur la HD quelque soit le format, c'était déjà le risque de se prendre une balle dans le pied. Faut assumer ou attendre le prochain vrai successeur du DVD une fois qu'il sera bien installé. Le calimero time c'est fini.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

William_Kramps a écrit :La fin, à terme, du hd-dvd ?
(comme celle du BRD, si la décision était tombée de l'autre coté)
Que ce soit une affaire de gros sous ou pas, le résultat est là : la fin du HD-DVD. Je ne vois pas l'utilité de revenir là dessus.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Effectivement ce serait bien que les débats pro/anti cessent et que l'on revienne aux fondamentaux.C'est à dire, ce qui est écrit en titre de la rubrique HD du forum Dvdclassik:
DVD HD d'aujourd'hui
Rubrique consacrée aux HD-DVD et Blu-rayDisc de films récents, tournés après 1980.
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Message par William_Kramps »

Nimrod a écrit :Que ce soit une affaire de gros sous ou pas, le résultat est là : la fin du HD-DVD. Je ne vois pas l'utilité de revenir là dessus.
Non, en effet.
Ce format est moribond, reste une seule inconnue : combien de temps son agonie va t-elle durer ?
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Ubik a écrit :
mynameisfedo a écrit :le désistement de warner: une affaire de gros sous comme tout le monde l'avait compris => http://www.homemedia.fr/actualites/3550 ... chees.html

à noter que sony a également payé fox pour que la major reste pro blu-ray. :idea:
Et alors ? :o

Comment ca se passe chez Toshiba ?? :idea:

Il y a une logique ici : c'est le support qui marche le mieux (et je me fous de savoir comment : PS3 ou pas PS3, ratio de disques par lecteurs vendus, je m'en cogne) qui l'emporte. Il était temps qu'un major fasse le choix pour essayer d'entraîner une fin de la guerre HD. Et ce choix - celui de la Warner, contrairement à celui de Paramount qui lachait le BR, il s'explique LOGIQUEMENT. Va t'on pouvoir enfin passer à autre chose ? :?

On ressasse on ressasse : ça devient chiant ce topic HD. Vivement qu'on se mette d'accord sur un format et que ceux qui se sentent lésé passent à autre chose : sauter sur la HD quelque soit le format, c'était déjà le risque de se prendre une balle dans le pied. Faut assumer ou attendre le prochain vrai successeur du DVD une fois qu'il sera bien installé. Le calimero time c'est fini.
ben si t'as de l'argent à claquer inutilement, c'est ton droit.

perso, je ne gagne pas ma vie pour balancer inutilement mon fric par la fenêtre.

et laisser tomber un support (quel qu'il soit d'ailleurs) simplement parce qu'il y a des pots de vin en jeu s'apparente à un mépris total du consommateur. et en tant que consommateur, ça me parait normal de ne pas être content. :roll:
bref, si le hd-dvd disparait corps et bien, j'achèterai probablement des blu-ray mais en quantité très limité: essentiellement des films essentiels (pour moi) et j'irai chercher le reste sur la toile. après le LD, ça ferait le deuxième foutage de gueule en ce qui me concerne, et il n'y en aura pas un troisième: c'est une certitude.
tout ça pour dire que je doute être le seul à penser ainsi: faudra pas ensuite que les majors se plaignent et s'étonnent de la baisse du marché... :idea:

et si je savais pertinemment que je prenais un risque en choisissant l'un des 2 supports HD, je ne m'offusque pas spécialement du résultat si ce n'est que j'en tire simplement les conséquences qui s'imposent.

maintenant, je ne vois pas pourquoi je n'en parlerais pas, tout comme du DVD "7 hommes à abattre" de paramount dont il manque toujours 7 minutes de sous-titres et qui ne dérange pas outremesure la paramount. :roll: => idem! je ne vois pas pourquoi on n'en parlerait pas? => si certains trouvent ça normal, c'est leur droit. mais c'est leur droit également aux autres d'en parler.

donc, cette guéguerre HD stérile, tu es libre de t'en foutre royalement, et moi, de continuer à en parler. surtout sur un topic qui s'y prête particulièrement. :idea:

sans rancune. :wink:
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

mynameisfedo a écrit :[après le LD, ça ferait le deuxième foutage de gueule en ce qui me concerne,
Quel rapport avec le LD ?
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Nimrod a écrit :
mynameisfedo a écrit :[après le LD, ça ferait le deuxième foutage de gueule en ce qui me concerne,
Quel rapport avec le LD ?
plus de platine LD en vente. si ma platine tombe en rade, je pourrais balancer mes éditions.

bon, pour le hd-dvd, c'est certe différent puisque je peux dans le pire des cas ripper le contenu des disques et le copier sur disque dur.

bon, de toute façon, je pense m'acheter malgré tout un lecteur hybride pour PCHC, mais ma consommation de galettes restera malgré tout très limitée pour les raisons énoncées plus haut.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

mynameisfedo a écrit :
Nimrod a écrit :
Quel rapport avec le LD ?
plus de platine LD en vente. si ma platine tombe en rade, je pourrais balancer mes éditions.
J'hallucine.

Dans le même ordre d'idée, on ne fait plus les vieux magnétophones :


Image

Ils se foutent de nous. C'est une honte. :|
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Justement, j'en cherche en location... paskeu mon paternel a fait des enregistrements de mes premiers hurlements de niard, puis des tas d'autres trucs au fur et à mesure que je grandissais... j'aimerais bien numériser tout ça.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

le monde qui nous entoure est effectivement sans pitié...

Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44850
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

mynameisfedo a écrit :[et laisser tomber un support (quel qu'il soit d'ailleurs) simplement parce qu'il y a des pots de vin en jeu s'apparente à un mépris total du consommateur. et en tant que consommateur, ça me parait normal de ne pas être content. :roll:
Quand c'était le HD DVD qui filait 150M$ à Paramount c'était une bonne nouvelle pour toi et quand c'est le BR c'est des pots de vins. :lol: :lol:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Rockatansky a écrit :
mynameisfedo a écrit :[et laisser tomber un support (quel qu'il soit d'ailleurs) simplement parce qu'il y a des pots de vin en jeu s'apparente à un mépris total du consommateur. et en tant que consommateur, ça me parait normal de ne pas être content. :roll:
Quand c'était le HD DVD qui filait 150M$ à Paramount c'était une bonne nouvelle pour toi et quand c'est le BR c'est des pots de vins. :lol: :lol:

tu peux retrouver le passage ici-même ou j'affirme que c'était une bonne nouvelle pour moi? :wink:

pour l'anecdote, ça fait longtemps que je prône l'hybride. je ne demande pas à ce que le monde tourne autour de ma petite personne. le mieux est que tout le monde s'y retrouve, tout simplement.
Verrouillé