Stephen King

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1604
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Stephen King

Message par Mama Grande! »

nunu a écrit : 17 août 23, 10:23 pour commencer Danse Macabre le recueil de nouvelles. il ya toutes ses qualités sans avoir ses défauts,c'est à dire une tendance a parfois écrire pour ne pas raconter grand chose, et c'est un mec qui possède tous ses romans ou quasi (il m'en manque 5) qui dit ça
Je crois en effet que je vais penser pour celui-là :) La critique d'Arn de Salem m'a un peu refroidi. Et même si je ne serais pas forcément d'accord, après The Stand, je n'ai pas forcément envie de me replonger dans un pavé :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1168
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Stephen King

Message par nunu »

Image

A une époque encore pas si lointaine des qu'il en sortait un je l'achetais. Le probleme c'est que je commence a manquer de place pour ranger ma collection vu que j'ai quasiment tout. Donc maintenant j'attend la sortie en poche. Du coup je viens de finir celui la quasi 3 ans après sa sortie.


Un excellent cru Kingien comme souvent ses dernières années. On retrouve ses thèmes de prédilection a savoir l'enfance et le passage a l'age "adulte" et le monde la littérature (même si moins important que dans certains autres romans). Alors il y a quelques un de ses tics a savoir le fait de faire durer alors que c'est pas toujours nécessaire mais le bon point est que les chapitres sont très courts fait que ça se lit bien. la facon dont est raconté l'histoire peut aussi être génante. Il se met dans la peau du héros adulte qui écrit son histoire. L'histoire se déroule sur une durée de 12 ans.

Le livre est lié à Ca par certains cotés.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Stephen King

Message par Spongebob »

nunu a écrit : 4 mars 24, 17:34Le livre est lié à Ca par certains cotés.
Ah, tu peux nous en dire plus ?
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1168
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Stephen King

Message par nunu »

Spongebob a écrit : 4 mars 24, 17:44
nunu a écrit : 4 mars 24, 17:34Le livre est lié à Ca par certains cotés.
Ah, tu peux nous en dire plus ?
Je mets en spoiler pour ceux qui veulent le lire pour laisser le suspense
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le héros du livre pratique un rituel de Chud comme dans CA sur un des morts qu'il voit parce qu'il est possédé par les Lumières Mortes. Et le terme de CA est employé plusieurs fois
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24394
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Stephen King

Message par Nestor Almendros »

Tiens je profite de la remontée de topic pour une question : par quel bouquin de King commencer quand on a 14 ans et qu'on est une fille, et que l'horreur/fantastique n'est pas forcément dans ses habitudes de lecture ?
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Erich
Assistant(e) machine à café
Messages : 126
Inscription : 10 nov. 17, 20:46

Re: Stephen King

Message par Erich »

Nestor Almendros a écrit : 4 mars 24, 19:25 Tiens je profite de la remontée de topic pour une question : par quel bouquin de King commencer quand on a 14 ans et qu'on est une fille, et que l'horreur/fantastique n'est pas forcément dans ses habitudes de lecture ?
Pourquoi pas La petite fille qui aimait Tom Gordon (The Girl who loved Tom Gordon) (1999).
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Stephen King

Message par Spongebob »

nunu a écrit : 4 mars 24, 18:45
Spongebob a écrit : 4 mars 24, 17:44
Ah, tu peux nous en dire plus ?
Je mets en spoiler pour ceux qui veulent le lire pour laisser le suspense
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le héros du livre pratique un rituel de Chud comme dans CA sur un des morts qu'il voit parce qu'il est possédé par les Lumières Mortes. Et le terme de CA est employé plusieurs fois
Cool, merci. J'adore quand King interconnecte ses différents bouquins, et plus particulièrement Ça. C'est mon King préféré et ces petites références me consolent de ne pas avoir de véritable suite.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Stephen King

Message par Joshua Baskin »

Nestor Almendros a écrit : 4 mars 24, 19:25 Tiens je profite de la remontée de topic pour une question : par quel bouquin de King commencer quand on a 14 ans et qu'on est une fille, et que l'horreur/fantastique n'est pas forcément dans ses habitudes de lecture ?
J'ai démarré par Cujo à 13-14 ans, je ne l'ai pas lâché pendant 3-4 jours.
J'ai rapidement enchaîné par Simettiere, Shining, La part des ténèbres...je les ai lus à vitesse grand V.
Mais je pense que pour un départ en douceur, Dolores Claiborne ou différentes saisons c'est pas mal.

Je suis beaucoup moins calé sur les titres sortis post 21-11-63.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1168
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Stephen King

Message par nunu »

Nestor Almendros a écrit : 4 mars 24, 19:25 Tiens je profite de la remontée de topic pour une question : par quel bouquin de King commencer quand on a 14 ans et qu'on est une fille, et que l'horreur/fantastique n'est pas forcément dans ses habitudes de lecture ?
Les Yeux du Dragon. Il l'a écrit pour sa fille qui se plaignait de pas pouvoir lire ses bouquins parce que c'était trop violent. Sinon Danse Macabre
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24394
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Stephen King

Message par Nestor Almendros »

Merci, j'ai noté tout ça.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Répondre