Waterworld [HD-DVD]

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Waterworld [HD-DVD]

Message par Commissaire Juve »

... avec Kevin Costner.

J'ai zappé sur quelque scènes. Transfert satisfaisant. Mais j'ai eu davantage l'impression d'être devant un bon DVD que devant un HD-DVD (à confirmer).

Je suis passé sur la VF pour voir... Au début, mes cheveux se sont dressés sur la tête : Costner n'avait pas sa voix habituelle. Je me suis dit : "Raaaah, un doublage québécois !"

Là, je viens de vérifier avec le DVD France : c'est la même voix. Bon, ok.

(j'ai aussi la toute première édition DVD zone 1 en boîtier CD... la version française y était québécoise).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Anecdote : ce disque, mon lecteur l'a d'abord refusé 5 ou 6 fois :o . J'ai ouvert et refermé le tiroir à plusieurs reprises, puis... le disque a été accroché (et il a démarré).

Bizarre
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Commissaire Juve a écrit :Anecdote : ce disque, mon lecteur l'a d'abord refusé 5 ou 6 fois :o . J'ai ouvert et refermé le tiroir à plusieurs reprises, puis... le disque a été accroché (et il a démarré).

Bizarre
nimrod et moi-même avons eu le même souci avec "the wild bunch" sur le lecteur microsoft.

j'ai franchement l'impression qu'avec certains disques, il est important que l'appareil soit un peu "chaud". :idea:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

mynameisfedo a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Anecdote : ce disque, mon lecteur l'a d'abord refusé 5 ou 6 fois :o . J'ai ouvert et refermé le tiroir à plusieurs reprises, puis... le disque a été accroché (et il a démarré).

Bizarre
nimrod et moi-même avons eu le même souci avec "the wild bunch" sur le lecteur microsoft.

j'ai franchement l'impression qu'avec certains disques, il est important que l'appareil soit un peu "chaud". :idea:
Là, je sortais quand même du visionnage intégrale du Pic de Dante ! :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4025
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Message par Coxwell »

Quelle version de firmware ?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Coxwell a écrit :Quelle version de firmware ?
La première (pour le EX-1)... je n'ai rien changé. Je changerai quand mon lecteur bloquera définitivement sur un disque. Pour l'instant, tout me va.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Commissaire Juve a écrit :
Coxwell a écrit :Quelle version de firmware ?
La première (pour le EX-1)... je n'ai rien changé. Je changerai quand mon lecteur bloquera définitivement sur un disque. Pour l'instant, tout me va.
The Wild Bunch est passé du premier coup après que j'ai fait la maj alors qu'il ne passait pas avec le firmware d'origine du Tosh.

Je ne saurais dire si c'est grâce à la maj, ou parce que le lecteur était chaud du coup (la procédure est simple, mais prend du temps).
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4025
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Message par Coxwell »

Commissaire Juve a écrit :
Coxwell a écrit :Quelle version de firmware ?
La première (pour le EX-1)... je n'ai rien changé. Je changerai quand mon lecteur bloquera définitivement sur un disque. Pour l'instant, tout me va.
Non seulement, on peut dézonner son lecteur, mais en plus l'image DVD upscallée est grandement améliorée avec le nouveau firmware.
En 24p, l'image est éégalement un chouia mieux.
Répondre