suggestion(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Préférez-vous :

un sujet par film, regroupant news et comptes rendus ?
17
74%
un sujet global pour les critiques techniques avec le titre clairement précisé ?
6
26%
 
Nombre total de votes : 23

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

suggestion(s)

Message par Commissaire Juve »

On ne pourrait pas faire un topic par film ? Avec les points de vue de chacun sur la qualité de l'image.

Paskeu là, je cherche l'avis d'Ubik sur Black rain et... galère. :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Message par William_Kramps »

Black Rain ?

Bon petit polar, ça rappelle The Yakuza (en un peu moins bien, évidement 8)

L'hd dvd (américain) est excellent techniquement.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

William_Kramps a écrit :Bon petit polar, ça rappelle The Yakuza (en un peu moins bien, évidement 8)

L'hd dvd (américain) est excellent techniquement.
la fin est caricaturale à souhait, mais pour qui aime Ridley Scott, c'est sympa.

J'avais posté un avis, je ne sais trop où.

techniquement, c'est un bon HD-DVD, malgré une bande son un peu trop hypertrophiée au niveau des basses (j'ai dû baisser mon caisson).
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Message par William_Kramps »

Tient, en Parlant de The Yakuza, qu'est ce que j'aimerais voir ça en hd ! :shock:
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Re: suggestion(s)

Message par Swan »

Commissaire Juve a écrit :On ne pourrait pas faire un topic par film ? Avec les points de vue de chacun sur la qualité de l'image.

Paskeu là, je cherche l'avis d'Ubik sur Black rain et... galère. :?
On peut, en même temps la fonction recherche peut être utilisée.

Sinon, je remets mon avis : "Un HD-DVD de très bonne tenue, le piqué est superbe, et la profondeur de champ est telle qu'on distingue la moindre enseigne dans chaque plan. La photo, souvent très sombre, n'était pas évidente à restituer, mais l'image reste très détaillée. L'encodage est également très bon, et pourtant il avait fort à faire, le père Scott balançant des fumigènes à la moindre occasion. Belle piste sonore, dynamique et riche en basses. Recommandable pour peu qu'on ne soit pas allergique aux films 80's à base de néons."
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

Le problème du topic "les bons et les mauvais", c'est qu'il est farci de posts où l'on ne trouve que la jaquette et l'avis technique. Du coup la fonction recherche, elle a parfois un peu du mal...
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Mister Zob a écrit :Le problème du topic "les bons et les mauvais", c'est qu'il est farci de posts où l'on ne trouve que la jaquette et l'avis technique. Du coup la fonction recherche, elle a parfois un peu du mal...
Ce n'est pas faux. On peut aussi penser à repréciser les titres, ou bien en effet créer un topic par titre, mais dans ce cas, il faut un topic unique pour les news et l'avis technique, sinon ça deviendra vite n'importe quoi.
Décidons maintenant, tant que nous ne sommes pas trop nombreux dans les sections HD.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Ben on fait un topic par film : dedans on met tout... les news et les avis techniques.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
LoneCat
Blu-rayzistant
Messages : 679
Inscription : 2 nov. 07, 14:13

Message par LoneCat »

Nimrod a écrit :la fin est caricaturale à souhait, mais pour qui aime Ridley Scott, c'est sympa.
C'est tout le film que j'ai trouvé caricatural lorsqu'il est sorti (ça me rajeunit pas). J'ai été extrêmement déçu par ce film alors que j'aime en général les films de R. Scott, il faudra peut-être que je retente l'expérience :|

Ciao,
LoneCat
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Commissaire Juve a écrit :Ben on fait un topic par film : dedans on met tout... les news et les avis techniques.
tu peux également créé un topic recensant les films édités en HD et l'url des topics traitant de chaque film.
Pitivier
Stagiaire
Messages : 67
Inscription : 13 nov. 07, 10:32

Re: suggestion(s)

Message par Pitivier »

Commissaire Juve a écrit :On ne pourrait pas faire un topic par film ? Avec les points de vue de chacun sur la qualité de l'image.

Paskeu là, je cherche l'avis d'Ubik sur Black rain et... galère. :?
Pourquoi chercher? Ubik te diras forcement qu'un film réalisé par un des frères Scott est forcement très bien même si il regrette que ca ne soit pas Tony qui l'ait fait.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: suggestion(s)

Message par Geoffrey Firmin »

Commissaire Juve a écrit :On ne pourrait pas faire un topic par film ? Avec les points de vue de chacun sur la qualité de l'image.
Je suis pour.
bogart
Réalisateur
Messages : 6527
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: suggestion(s)

Message par bogart »

Geoffrey Firmin a écrit :
Commissaire Juve a écrit :On ne pourrait pas faire un topic par film ? Avec les points de vue de chacun sur la qualité de l'image.
Je suis pour.

Plus pratique en effet, j'y adhère également.
Spoiler (cliquez pour afficher)
(malgré que pour l'instant le DVD me satisfasse pleinement)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44860
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Je suis contre un topic par film :mrgreen:
Je pense que l'idée de Swan de mettre les titres des films quand on donne un avis est plus pratique que la jaquette.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Re: suggestion(s)

Message par Ubik »

Pitivier a écrit :
Commissaire Juve a écrit :On ne pourrait pas faire un topic par film ? Avec les points de vue de chacun sur la qualité de l'image.

Paskeu là, je cherche l'avis d'Ubik sur Black rain et... galère. :?
Pourquoi chercher? Ubik te diras forcement qu'un film réalisé par un des frères Scott est forcement très bien même si il regrette que ca ne soit pas Tony qui l'ait fait.
spèce de p'tit con ! avec mes compliments. 8)
Répondre