Vos dernieres revues ciné

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Flol »

mannhunter a écrit : 12 mars 24, 17:49 Image
Acheté aussi.
gnome a écrit : 19 mars 24, 14:18 Image
Là par contre, je l'ai pris en main avant de le reposer. Rien à battre de Park Chan-wook et de sa trilogie de la vengeance, pas grand-chose à faire non plus du dernier Dumont, de Adam Wingard, du remake de Roadhouse et de Dune 2...donc hop des économies.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12891
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Spongebob »

Flol a écrit : 19 mars 24, 14:41
mannhunter a écrit : 12 mars 24, 17:49 Image
Acheté aussi.
Acheté aussi, en plus de ça :

Image
Danselechatchatchat
Assistant(e) machine à café
Messages : 211
Inscription : 15 août 23, 21:51

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Danselechatchatchat »

Mad Movies: plus acheté depuis dix ans, quinze ans... Dans ce dernier numéro, à part Park Chan-wok, rien d'intéressant... Et en même temps, j'ai déjà la trilogie de la vengeance, alors...
Z'auraient mieux fait de mettre plus en avant le sublime Decision to leave à sa sortie.
En vous souhaitant.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par odelay »

L’article du voyeur est bon, idem pour Roadhouse mais c’est vrai que c’est très léger.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

J'ai retenté parce que les articles sur PCW, Le voyeur, Dune, Brunot Dumont m'intéressaient. Pas sûr que je le reprendrai souvent. J'ai chaque fois l'impression de me faire un peu avoir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Flol »

Et personnellement, je suis de moins en moins fan des écrits de Gilles Esposito...
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Duane Jones »

Flol a écrit : 20 mars 24, 15:15 Et personnellement, je suis de moins en moins fan des écrits de Gilles Esposito...
Tout à fait d'accord. Il est l'une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté le mag'. Je préfère 100 fois les articles de Poncet même si je n'ai pas forcément les mêmes goûts que lui.
azhagal
Stagiaire
Messages : 75
Inscription : 7 déc. 23, 16:45

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par azhagal »

Il y a un truc qui me dérange chez Mad (et je suis pourtant lecteur depuis plus de 25 ans) c'est sans doute con mais c'est le manque total d'un regard féminin dans la redac
jed
Assistant(e) machine à café
Messages : 247
Inscription : 11 oct. 18, 11:52

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par jed »

Duane Jones a écrit : 21 mars 24, 10:20
Flol a écrit : 20 mars 24, 15:15 Et personnellement, je suis de moins en moins fan des écrits de Gilles Esposito...
Tout à fait d'accord. Il est l'une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté le mag'. Je préfère 100 fois les articles de Poncet même si je n'ai pas forcément les mêmes goûts que lui.
Vous lui reprochez quoi ? Je trouve qu’il a une bonne plume, pourtant.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Flol »

Globalement pas fan de son écriture, trop bourrin et simpliste dans le style. Je préfère largement les vannes de François Cau (tellement reconnaissable qu'il est évident que c'est lui a repris la plume de San Helving depuis quelques mois) et les envolées lyriques de Délélée.
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Duane Jones »

J'ai commencé à tiquer y'a bien longtemps quand il avait écrit un article complètement nul sur Melancholia et fait une interview tout aussi nulle de Lars Von Trier. Ça faisait vraiment de la peine à lire. Je me souviens d'autres chose, l'hommage à Jean Rollin à la ramasse au moment de sa mort. Ça date certes mais c'est là qu'il a commencé à me fatiguer. Je ne trouve pas que ça se soit améliorer par la suite.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3143
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Grimmy »

Personne n'a acheté le dernier numéro de "La 7e obsession" consacré à "Scarface" ? J'aimerais bien avoir des avis...
azhagal
Stagiaire
Messages : 75
Inscription : 7 déc. 23, 16:45

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par azhagal »

Grimmy a écrit : 22 mars 24, 14:26 Personne n'a acheté le dernier numéro de "La 7e obsession" consacré à "Scarface" ? J'aimerais bien avoir des avis...
Si mais juste commencé hier soir :)
azhagal
Stagiaire
Messages : 75
Inscription : 7 déc. 23, 16:45

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par azhagal »

azhagal a écrit : 22 mars 24, 20:07
Grimmy a écrit : 22 mars 24, 14:26 Personne n'a acheté le dernier numéro de "La 7e obsession" consacré à "Scarface" ? J'aimerais bien avoir des avis...
Si mais juste commencé hier soir :)
Pas encore terminé (d'autres lectures en parallèle...) mais c'est très bien, première fois que je prends la 7e obsession et pas déçu
Je ne sais pas si tu va apprendre des choses mais ça brasse large et il y a des bons textes (notamment celui sur la balafre, bien que court)
Grimmy
Régisseur
Messages : 3143
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Grimmy »

azhagal a écrit : 26 mars 24, 09:44
azhagal a écrit : 22 mars 24, 20:07

Si mais juste commencé hier soir :)
Pas encore terminé (d'autres lectures en parallèle...) mais c'est très bien, première fois que je prends la 7e obsession et pas déçu
Je ne sais pas si tu va apprendre des choses mais ça brasse large et il y a des bons textes (notamment celui sur la balafre, bien que court)
Merci beaucoup ! Je vais me l'acheter.
Répondre