Achats BD, Mangas et Comics !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2717
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par shubby »

Image

Très sympa ce Blacksad T7. On n'a jamais retrouvé vraiment le niveau masterpiece du T2 Arctic-Nation dans les suites, mais c'est chouette. C'est chouette, mais... Sokal (RIP) et son Canardo me manquent dans ce genre polar avec des persos aux tronches d'animaux. Ses dessins n'avaient pas la qualité de ceux de Guarnido, qui là dévoie et déploie ses talents post-disneyens, cependant son univers, ses personnages, ses histoires, sa tonalité Columbo trash, c'était quelque chose. Et là ça pompe un peu qq trucs, trouvé-je. Ça se recoupe, allez, et ça prolonge un aimable fantôme.

Image

Excellent opus, vraiment. J'ai souvent ri et le propos est pertinent. La bienveillance en vogue aussi étouffante qu'hypocrite est là joliment démontée. Ca reste une variante inférieure à La Zizanie du canon, mais c'est malin et ça fait du bien. Dessiné par Didier - Les innommables - Conrad et scénarisé par Fabcaro (Guacamole Vaudou, Zaï zaï zaï zaï : je ne connaissais pas mais là du coup je m'intéresse).
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18530
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Profondo Rosso »

Image
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par murphy »

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
innaperfekt_
Doublure lumière
Messages : 329
Inscription : 3 déc. 23, 16:38

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par innaperfekt_ »

Ah, tiens, c'est l'exact cadeau que j'ai offert à mon frère pour Noël, les deux là.
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7104
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Major Dundee »

innaperfekt_ a écrit : 29 déc. 23, 11:46 Ah, tiens, c'est l'exact cadeau que j'ai offert à mon frère pour Noël, les deux là.
T'es le frère de Murphy, je savais pas ! :oops:
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Alexandre Angel »

:lol:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9637
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Mosin-Nagant »

shubby a écrit : 26 déc. 23, 23:55On n'a jamais retrouvé vraiment le niveau masterpiece du T2 Arctic-Nation
Je trouve le tome 1 indépassable dans son exécution graphique, c'est vraiment le plus soigné. En comparant avec le tome 2, déja à l'époque, j'avais trouvé qu'il était légèrement un cran en dessous. Enfin, dans mon souvenir... Après, pour l'histoire, je dis pas. Mais Blacksad n'a jamais été très fortiche sur ce point.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18530
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Profondo Rosso »

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par murphy »

Image Image
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1170
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par nunu »

Image


+ Night Fver et l'Intégrale de Fatale du même Brubaker

Non je n'aime pas Ed Brubaker :D
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18530
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Profondo Rosso »

Image
Avatar de l’utilisateur
Ender
Machino
Messages : 1153
Inscription : 6 janv. 07, 15:01
Localisation : Mizoguchigrad

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Ender »

Profondo Rosso a écrit : 12 janv. 24, 18:52
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Itou.
Par ailleurs, a very strippy - et déraisonnable - début d'année :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et cap sur Pogo Possum et Little Orphan Annie dans les semaines/mois à venir.
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par murphy »

Ender a écrit : 12 janv. 24, 20:32
Itou.
Par ailleurs, a very strippy - et déraisonnable - début d'année :

Image
Tu lis Krazy Kat en VO ? Chapeau. Même pour le parfait bilingue, ça doit être ardu, non ? J'ai essayé plusieurs fois (en français) mais pfiouuuu, j'ai abandonné à chaque fois ...
Avatar de l’utilisateur
Ender
Machino
Messages : 1153
Inscription : 6 janv. 07, 15:01
Localisation : Mizoguchigrad

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par Ender »

murphy a écrit : 12 janv. 24, 20:43Tu lis Krazy Kat en VO ? Chapeau. Même pour le parfait bilingue, ça doit être ardu, non ? J'ai essayé plusieurs fois (en français) mais pfiouuuu, j'ai abandonné à chaque fois ...
Le kasse-tête pour traduire un texte qui kreuse et joue tellement la langue et l'oralité américaines, ça entraîne ptet des difficultés supplémentaires et des adaptations artificielles en français ? Il faut un traducteur de haut vol pour donner un équivalent pas trop degueu. En VO, c'est plein de surprises mais pas sorcier. En étant un peu familier des accents, et réceptif à la tournure d'esprit (où chaque mot est un terrain de jeu possible) c'est le bonheur, et l'invention graphique est tout aussi folle.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3128
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Achats BD, Mangas et Comics !

Message par The Eye Of Doom »

Ender a écrit : 12 janv. 24, 20:53
murphy a écrit : 12 janv. 24, 20:43Tu lis Krazy Kat en VO ? Chapeau. Même pour le parfait bilingue, ça doit être ardu, non ? J'ai essayé plusieurs fois (en français) mais pfiouuuu, j'ai abandonné à chaque fois ...
Le kasse-tête pour traduire un texte qui kreuse et joue tellement la langue et l'oralité américaines, ça entraîne ptet des difficultés supplémentaires et des adaptations artificielles en français ? Il faut un traducteur de haut vol pour donner un équivalent pas trop degueu. En VO, c'est plein de surprises mais pas sorcier. En étant un peu familier des accents, et réceptif à la tournure d'esprit (où chaque mot est un terrain de jeu possible) c'est le bonheur, et l'invention graphique est tout aussi folle.
Perso j’y suis jamais arrivé. J’ai les 4 ou 5 premiers volumes editès parFantagraphics il y a 20 ans. Réédité sous la forme que tu as acquise.
Le graphisme est incroyable par contre.
Répondre