Cruising

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Frank Bannister a écrit :La jaquette du dvd annonce bien du 16/9e. :D
en meme temps, on a deja vu des erreurs sur les jaquettes, ce n'est jamais un gage de certitude absolu :wink:
Image
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Message par 7swans »

J'me demandais si y avait vraiment des gens payé pour écrire les textes de verso de Jaquette de Dvd, parce que pour le cas de Cruising, c'est quand même plutôt niveau Zéro. Jamais vu un Texte aussi insignifiant, aussi bête, rédigé avec les sandales. J'espère que le stagiaire se choppera une mauvaise appréciation de stage...
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Tom Peeping
Assistant opérateur
Messages : 2366
Inscription : 10 mai 03, 10:20

Re: Cruising & The Boys in the Band

Message par Tom Peeping »

Après Cruising, sortie le 11 Novembre 08 en Z1 de The Boys in the Band de William Friedkin, un excellent film qui est aussi une time-capsule du tournant des années 70. J'en avais dit deux mots il y a pas mal de temps (ci-dessous).

Image

Le film le plus improbable de Friedkin, mais aussi l'un des plus intéressants, est The Boys in the Band qu'il a réalisé en 1969.

C'est le premier grand film hollywoodien sur les gays (un thème qui semble quelque peu obséder Friedkin). Il est très rarement projeté parce que le lobby gay américain l'a pratiquement banni à cause de sa vision dépréciative des homosexuels (en plein moment des débuts du Gay's Lib), un peu comme Cruising plus tard. Une ligne de dialogue surtout n'est pas passée : "Show me a happy homosexual and I'll show you a gay corpse".

Une dizaine d'amis homos (35-40 ans) se retrouvent dans un appartement du Village à New York pour fêter un l'anniversaire de l'un d'eux. Deux invités vont semer la pagaille : un gay cynique et nihiliste dont chaque sortie casse l'ambiance et un hétéro de passage à New York, ancien copain d'université de l'un des invités. Tout le monde lave son linge sale et personne n'en sort indemne (même pas le gigolo qui a été offert en cadeau d'anniversaire).

Le film se passe entièrement dans l'appartement et sur la terrasse de l'invitant. The Boys in the Band est évidemment tiré d'une pièce de théâtre mais Friedkin en a fait un vrai film, avec une mise en scène de cinéma. Vu aujourd'hui, c'est aussi un document sociologique passionnant sur la vie gay américaine d'avant les années sida (presque tous les acteurs du film en sont d'ailleurs morts dans les années 80-90). Une rareté à ne pas manquer.
Dernière modification par Tom Peeping le 23 juil. 08, 18:08, modifié 1 fois.
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12485
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Cruising & The Boys in the Band

Message par MJ »

Tom Peeping a écrit :Le film se passe entièrement dans l'appartement et sur la terrasse de l'invitant. The Boys in the Band est évidemment tiré d'une pièce de théâtre mais Friedkin en a fait un vrai film, avec une mise en scène de cinéma.
Contrairement à ce que beaucoup ont dit, Friedkin n'a donc pas adapté une pièce pour la première fois à l'écran avec Bug.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Re: Cruising

Message par Nicolas Mag »

intéressant ce que tu dis mais c'est etrange ce que tu dis sur la vision de friedkin car je me souviens que certains pour soutenir friedkin par rapport aux attaques homophobes sur cruising il avait justement ce 1er film pour dire qu'il n'etait pas homophobe
j'etais resté là dessus :?
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3820
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: Cruising & The Boys in the Band

Message par joe-ernst »

Tom Peeping a écrit :Après Cruising, sortie le 11 Novembre 08 en Z1 de The Boys in the Band de William Friedkin, un excellent film qui est aussi une time-capsule du tournant des années 70. J'en avais dit deux mots il y a pas mal de temps (ci-dessous).
Espérons des sta au minimum, puisque c'est Paramount qui le sort... :?
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Répondre