planning Sony (donc Blu-ray)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

AlexRow a écrit :
kayman a écrit :la vache j'en veux pas
Mais quelle horreur... c'est bien pire que pour Blade Runner !
Et comme pour Blade Runner, il faudra attendre de juger sur pièces sur son propre système et non sur des captures qui m'ont l'air d'avoir été effectuées dans des conditions fantaisistes - je ne sais pas d'où sort ce rendu orange vif sur la première, par exemple.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

Je suis du même avis que Swan. Pour moi ces captures sont toutes moches, en SD comme en HD.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Ceux qui ont découvert ce film en salle se souviennent peut être de ce qui est le plus rapprochant ?
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Swan a écrit :je ne sais pas d'où sort ce rendu orange vif sur la première, par exemple.
Je viens de jeter un coup d'oeil sur le DVD zone 2 anglais. On est entre les deux, en fait : pas aussi criard que la capture du DVD (mais bien orange quand même - pas rouge), pas aussi terne que le BR.
Maintenant, les "captures" semblent avoir été prises par un APN. Je doute que ce soit le meilleur moyen de juger de la qualité de l'image.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Nimrod a écrit :Ceux qui ont découvert ce film en salle se souviennent peut être de ce qui est le plus rapprochant ?
Pour les deux premières, je dirais que le Blu-ray s'en rapproche plus, j'ai un doute pour la capture de Lucy, mais je ne crois pas qu'elle était aussi bleue.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

Je me suis procuré le disque aujourd'hui. Visionnage mercredi.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Pour l'avoir vu en salles 4 fois la semaine de sa sortie (oui, c'est un film culte pour moi), je dirai que le rendu est entre les deux, mais plus proche de ces captures du DVD (qui ont quand même des couleurs trop saturées). Les captures du Blu-ray présentées (à prendre également avec des pincettes, je suis d'accord) sont trop froides et gomment le baroque flamboyant du film.
Image
Steve Austin
Hartog bionique
Messages : 1399
Inscription : 2 avr. 04, 09:53
Localisation : Avec Super Jaimie

Message par Steve Austin »

Bon, ben, je viens de regarder l'édition Blu-ray française de Dracula et ce n'est effectivement pas l'extase :(
Pour ce qui est des couleurs, ça m'a semblé plutôt conforme à mon (lointain) souvenir de la découverte en salle. Mais bon sang que c'est sombre ! L'image est totalement enterrée et parfois carrément illisible (ou plutôt "invisible"). Mais ce qui m'a le plus frappé est la définition, vraiment très limitée. A vrai dire, j'ai plus eu l'impression de regarder un DVD correctement upscalé qu'un Blu-ray. Pas ou peu de relief, un rendu globalement trop doux, une profondeur archi-limitée (ceci dit, vu que les arrières-plans sont noyés dans l'obscurité, ça sert à rien d'avoir une grande profondeur de champ :mrgreen: ). Bref, c'est potable mais très décevant :cry:
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Steve Austin a écrit :Bon, ben, je viens de regarder l'édition Blu-ray française de Dracula et ce n'est effectivement pas l'extase :(
Pour ce qui est des couleurs, ça m'a semblé plutôt conforme à mon (lointain) souvenir de la découverte en salle. Mais bon sang que c'est sombre ! L'image est totalement enterrée et parfois carrément illisible (ou plutôt "invisible"). Mais ce qui m'a le plus frappé est la définition, vraiment très limitée. A vrai dire, j'ai plus eu l'impression de regarder un DVD correctement upscalé qu'un Blu-ray. Pas ou peu de relief, un rendu globalement trop doux, une profondeur archi-limitée (ceci dit, vu que les arrières-plans sont noyés dans l'obscurité, ça sert à rien d'avoir une grande profondeur de champ :mrgreen: ). Bref, c'est potable mais très décevant :cry:
Malheureusement je dois partager ton constat, pourquoi les noirs sont si collés!En terme de définition ce sont effectivement les plans à effet spéciaux qui souffrent d'un manque de piquer, notamment les transparences.
Les rouges me paraissent mal étalonnés.
J'ai regardé partiellement et certains plans diurnes m'ont quand meme paru tres beau.Un transfert inégal visiblement.
Par contre si vous aimez A room with a view (autre achat du jours )précipitez vous la texture et le grain y sont admirables. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Cela dit il y a un effet visuel dans ce plan qui justifie un niveau de noir tres bas.
Ce type d'effet tres employé à l'époque du muet, notamment Nosferatu de Murnau.
Image
Image
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Message par William_Kramps »

Un amis la testé et m'en a touché mot (sur le nouveau plasma Full HD Pioneer, calibré) ben ça se confirme, c'est pas bon du tout !
Aucune profondeur d'image, complètement plat, bouché, colorimétrie à l'ouest.... par rapport au dvd superbit, c'est une catastrophe :?
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Tres bonne note pour Hollow man:
http://www.dvdtown.com/reviews/hollow-man/5226
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

Finalement HOLLOW MAN D.C. n'est pas zoné :
http://movietyme.blogspot.com/2007/10/r ... st_11.html
Mais pas de STF.
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

Mister Zob a écrit :Finalement HOLLOW MAN D.C. n'est pas zoné :
http://movietyme.blogspot.com/2007/10/r ... st_11.html
Mais pas de STF.
Ouaip, pas zoné, je confirme. Vu un bout hier soir histoire de tester.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Ubik a écrit :
Mister Zob a écrit :Finalement HOLLOW MAN D.C. n'est pas zoné :
http://movietyme.blogspot.com/2007/10/r ... st_11.html
Mais pas de STF.
Ouaip, pas zoné, je confirme. Vu un bout hier soir histoire de tester.
Tu pourras nous dire ce que tu en penses de ce nouveau montage ?
Merci. :wink:
Répondre