Commando (Mark Lester - 1985)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2218
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Commando (Mark Lester - 1985)

Message par Shin Cyberlapinou »

Brody a écrit :
Alambic a écrit : Alias David Patrick Kelly,
En googlant pour savoir ce qu'il avait fait récemment, ses images nous donnent un coup de vieux... signe qu'on ne l'a pas beaucoup vu depuis.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image
Les derniers rôles un peu étoffés où je l'ai vu remonte à The crow et Dernier recours de son pote Walter Hill, soit quand même le milieu des années 90, dur métier que celui de second couteau... J'étais quand même très content de le revoir même très brièvement dans John Wick.
the hacker
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 19 mars 15, 10:54

Re: Commando (Mark Lester - 1985)

Message par the hacker »

Edouard a écrit :Je ne savais pas que cela existait mais la version director's cut va sortir en BR:
https://www.dvdfr.com/news/4255-schwarz ... ation.html

2 min supplémentaires, c'est peu, surtout que certes j'aime bien le film mais bon, voilà, quoi, ce n'est pas 2001 non plus :mrgreen:
A la rigueur s'ils ont remastérisés la version cinéma, pourquoi pas.
Chez nous , on a toujours eu la director's cut, c'est le montage ciné sorti chez nous et sur de nombreux supports, j'ai ce montage dr en dvd , et c'est le même que celui du blu ray déjà exeistant depuis des lustres .

Soit il est remasterise , et il y a un intéret soit c'est une grosse arnaque .
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30907
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Commando (Mark Lester - 1985)

Message par tenia »

the hacker a écrit :Chez nous , on a toujours eu la director's cut, c'est le montage ciné sorti chez nous et sur de nombreux supports, j'ai ce montage dr en dvd , et c'est le même que celui du blu ray déjà exeistant depuis des lustres .

Soit il est remasterise , et il y a un intéret soit c'est une grosse arnaque .
C'est pas du tout ce que j'ai en mémoire. Je me souviens avoir acheté le DC en DVD aux USA en 2007, et c'était à l'époque une nouveauté. Je ne crois pas qu'on ait eu en France le DC en vidéo avant, encore moins en salles.
Le comparo de movie-censorship date de début 2008, et IMDB parle d'une sortie du DC en 2007.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22225
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Commando (Mark Lester - 1985)

Message par Supfiction »

tenia a écrit :Ce qui est formidable avec Commando, c'est que c'est complètement over-the-top sans aucun sous-texte politique ou quoique ce soit.
C'est juste bourrino-bourrin primaire jusqu'au bout, avec un rythme assez effréné tant dans le portnawak des situations, des scènes d'actions (surtout dans le DC) que des dialogues.
Ca commence par Schwarzy qui soulève des troncs d'arbre à l'épaulé tout en donnant de la glace à une biche avec sa gamine, et ça se finit avec du découpage à l'équipement de bricolage.
C'est hilarant, ça se mange sans fin, c'est con comme pas permis mais alors qu'est-ce qu'on s'amuse.
Le pire dans le scénario c'est le rôle de l’hôtesse de l'air qui après deux secondes de protestation quand on lui arrache son fauteuil de voiture suit le premier mec venu
sur une île bourrée de mercenaires et ce sans aucune justification ni raison. Du grand n'importe quoi effectivement.
Il faut tout de même admettre que Schwarzy a un sacré charisme pour réussir un tel divertissement avec un scénario aussi débile.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Commando (Mark Lester - 1985)

Message par hellrick »

the hacker a écrit : Chez nous , on a toujours eu la director's cut, c'est le montage ciné sorti chez nous et sur de nombreux supports
Je ne crois pas.
Je pense qu'on a eu une version non censurée mais ce n'est pas la version director's cut pour autant
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30907
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Commando (Mark Lester - 1985)

Message par tenia »

Supfiction a écrit :Le pire dans le scénario c'est le rôle de l’hôtesse de l'air qui après deux secondes de protestation quand on lui arrache son fauteuil de voiture suit le premier mec venu sur une île bourrée de mercenaires et ce sans aucune justification ni raison. Du grand n'importe quoi effectivement.
Ah mais carrément. Après, je ne sais pas si c'est tant lié à Schwarzy qu'au fait que le film enchaîne ces conneries sans ciller pendant toute sa durée. Y a un côté décontracté total de ce côté là.

Après, Terminator 4 fait exactement la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Commando (Mark Lester - 1985)

Message par Père Jules »

Je devais être l'un des derniers sur ce forum (avec Sturm :mrgreen: ) à n'avoir jamais vu ce film faisant partie "des vingt plus grands chef-d'oeuvres du cinéma" pour hellrick. Alors... J'ai ri, pas énormément mais quand même. C'est complètement con, furieusement badass, et je peux parfaitement comprendre qu'on prenne un pied monstre devant les aventures improbables et musclées de Matrix, mais j'ai du mal à y voir autre chose qu'un nanar débilitant de haute voltige. Cela dit peut-être aurais-je dû le regarder en VF pour apprécier complètement cet OVNI bodybuildé mais en l'état, moins d'une heure trente de Schwarzy après une journée un peu pénible, c'était ce qu'il me fallait.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30907
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Commando (Mark Lester - 1985)

Message par tenia »

Père Jules a écrit :j'ai du mal à y voir autre chose qu'un nanar débilitant de haute voltige.
Pour ma part, il n'y a rien de plus à y voir. Je me marre plus devant Commando que la plupart des comédies actuelles, depuis le tronc d'arbre porté à l'épaule par Schwarzy et la glace avec sa gamine et une biche, jusqu'au combo cote de mailles / moustache Freddie Mercury de Bennett.

Et j'avais oublié l'évasion de Schwarzy de l'avion en plein décollage. Normal.
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Commando (Mark Lester - 1985)

Message par Père Jules »

tenia a écrit :jusqu'au combo cote de mailles / moustache Freddie Mercury de Bennett.
:lol: le mec est galbé comme un charcutier mais ne doute pas une seconde qu'il va la mettre profond à Matrix.
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4950
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Commando (Mark Lester - 1985)

Message par Brody »

Père Jules a écrit :Je devais être l'un des derniers sur ce forum (avec Sturm :mrgreen: ) à n'avoir jamais vu ce film faisant partie "des vingt plus grands chef-d'oeuvres du cinéma" pour hellrick. Alors... J'ai ri, pas énormément mais quand même. C'est complètement con, furieusement badass, et je peux parfaitement comprendre qu'on prenne un pied monstre devant les aventures improbables et musclées de Matrix, mais j'ai du mal à y voir autre chose qu'un nanar débilitant de haute voltige. Cela dit peut-être aurais-je dû le regarder en VF pour apprécier complètement cet OVNI bodybuildé mais en l'état, moins d'une heure trente de Schwarzy après une journée un peu pénible, c'était ce qu'il me fallait.
VF, VO, même combat, le plus important c'est de l'accompagner d'une bonne bière. De toutes façons tu en profiteras un peu plus à chaque nouvelle vision.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30907
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Commando (Mark Lester - 1985)

Message par tenia »

Père Jules a écrit :
tenia a écrit :jusqu'au combo cote de mailles / moustache Freddie Mercury de Bennett.
:lol: le mec est galbé comme un charcutier mais ne doute pas une seconde qu'il va la mettre profond à Matrix.
Il ne lui manque que les yeux injectés de sang. "Je vais te buter, Matrix ! Je vais t'éclater la gueule !"

C'est sûr qu'en face, le combat d'anciens bérets verts... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44860
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Commando (Mark Lester - 1985)

Message par Rockatansky »

La VF est une des grandes forces du film.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Commando (Mark Lester - 1985)

Message par Anorya »

Père Jules a écrit :Je devais être l'un des derniers sur ce forum (avec Sturm :mrgreen: ) à n'avoir jamais vu ce film faisant partie "des vingt plus grands chef-d'oeuvres du cinéma" pour hellrick. Alors... J'ai ri, pas énormément mais quand même. C'est complètement con, furieusement badass, et je peux parfaitement comprendre qu'on prenne un pied monstre devant les aventures improbables et musclées de Matrix, mais j'ai du mal à y voir autre chose qu'un nanar débilitant de haute voltige. Cela dit peut-être aurais-je dû le regarder en VF pour apprécier complètement cet OVNI bodybuildé mais en l'état, moins d'une heure trente de Schwarzy après une journée un peu pénible, c'était ce qu'il me fallait.
Un film qui sent bon la sueur et la sciure de bois. :mrgreen:
Et comme Brody je recommande le visionnage avec de la bière. :fiou:
Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Commando (Mark Lester - 1985)

Message par Demi-Lune »

tenia a écrit :Il ne lui manque que les yeux injectés de sang. "Je vais te buter, Matrix ! Je vais t'éclater la gueule !"
"C'est pas entre les yeux que j'vais t'buter, John ! C'est entre les coooouuuuilles !!!!!"
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Commando (Mark Lester - 1985)

Message par Federico »

Demi-Lune a écrit :
tenia a écrit :Il ne lui manque que les yeux injectés de sang. "Je vais te buter, Matrix ! Je vais t'éclater la gueule !"
"C'est pas entre les yeux que j'vais t'buter, John ! C'est entre les coooouuuuilles !!!!!"
Image
Toute une époque...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Répondre