Les Nouvelles aventures de Vidocq

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

davidf
jeune truc
Messages : 261
Inscription : 20 oct. 05, 00:42

Les Nouvelles aventures de Vidocq

Message par davidf »

Salut à tous

Il n'y a pas de sujet je crois sur cette série culte donc voici.

Image

Comme dit dans le dernier LAL, la série couleur avec Brasseur va être rééditée en deux coffrets DVD par Gaumont, le premier arrivant fin aout.

Gaumont m'a chargé de la supervision du projet. Plutôt que d'utiliser les masters pourris diffusés par l'INA et existant en vidéo, nous sommes parti à la recherche de l'impossible : les negatifs de la série. Et nous les avons dénichés après une quête digne du graal.

Les negatifs sont magnifiques, bien que parfois abimés et seront remasterisés et restaurés en HD.

Nous avons déjà filmé de nombreux bonus, interviews de Bluwal, Brasseur, Danièle Lebrun etc, qui seront inclus dans les coffrets.

Je vais prochainement créer un blog hebdomadaire, qui rendra compte des progrès du projet, sur http://www.dvdvision.fr
Joseuvic
Doublure lumière
Messages : 386
Inscription : 30 juin 06, 09:04
Localisation : Pas loin de Bourville (76)

Message par Joseuvic »

Voilà une excellente nouvelle (pour moi).J'attends cette sortie avec impatience.Je l'achèterai c'est sur car j'en garde de très bons souvenirs.
Si en plus la qualité est au rendez-vous,que demande le peuple.
J'ai hâte de retrouver François Vidocq,la charmeuse baronne de Saint-Gely,Desfossés,le Marquis et bien sur le pauvre Flambart ainsi que le sympathique générique.
Je suivrai grâce à ton lien l'avancée du projet.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.

Image
kontarkh
Doublure lumière
Messages : 569
Inscription : 15 juil. 06, 15:26

Message par kontarkh »

j'aimais bien cette série et ces personnages haut en couleurs ,bravo pour cette recherche pour les négatifs çà pas du etre évident;
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Une série dont j'appréciais beaucoup la liberté de ton, l'inventivité et le rythme échevelé - félicitations au monteur! - et qui nous renvoie à un Âge d'Or de la fiction télévisée française, loin des indigences formatées que l'on nous sert à longueur de "prime time".

En revanche, je regretterai toujours le Flambart (Alain Mottet) de la série avec Bernard Noël.
Image
davidf
jeune truc
Messages : 261
Inscription : 20 oct. 05, 00:42

Message par davidf »

J'aime beaucoup aussi le Flambart de Mottet, celui de Dudicourt est très (trop?) grotesque, mais cela a son charme, et tient aussi d'une envie de moins en moins ménager la police, de la part des auteurs.

Le montage est effectivement génial, d'ailleurs, plusieurs laboratoires ont pris peur en visionnant les épisodes, au vu de l'ampleur des plans a étalonner, parfois presque aussi nombreux, par épisode, que dans un long-métrage. C'est sur que c'est pas Navarro...
Joseuvic
Doublure lumière
Messages : 386
Inscription : 30 juin 06, 09:04
Localisation : Pas loin de Bourville (76)

Message par Joseuvic »

davidf a écrit :J'aime beaucoup aussi le Flambart de Mottet, celui de Dudicourt est très (trop?) grotesque, mais cela a son charme, et tient aussi d'une envie de moins en moins ménager la police, de la part des auteurs.
Je n'ai pas de souvenir du Vidocq de Bernard Noël,donc je ne connais pas le Flambart de cette série,mais je trouve que celui de la deuxième colle bien avec le ton et l'humour présents tout au long des épisodes.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.

Image
davidf
jeune truc
Messages : 261
Inscription : 20 oct. 05, 00:42

Message par davidf »

Visuel et détails préliminaires du premier coffret ici

http://www.dvdvision.fr/menu/index.php? ... 5&Itemid=1

Image
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

S'inspirer du visuel du film, était-ce vraiment la meilleure idée pour vendre ce coffret ?
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

:shock:
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Message par joey »

Swan a écrit :S'inspirer du visuel du film, était-ce vraiment la meilleure idée pour vendre ce coffret ?
Je me suis fait exactement la même réflexion.
Image
davidf
jeune truc
Messages : 261
Inscription : 20 oct. 05, 00:42

Message par davidf »

Re-bonjour, N'hésitez pas a dire ce que vous pensez.. ce visuel préliminaire est celui inclus dans la feuille de précommande partie il y a longtemps, évidemment il risque d'y avoir des différences (et améliorations) au final.
Joseuvic
Doublure lumière
Messages : 386
Inscription : 30 juin 06, 09:04
Localisation : Pas loin de Bourville (76)

Message par Joseuvic »

Plus que 4 mois à attendre.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.

Image
Joseuvic
Doublure lumière
Messages : 386
Inscription : 30 juin 06, 09:04
Localisation : Pas loin de Bourville (76)

Message par Joseuvic »

Quelqu'un l'a vu ou encore mieux acheté ce coffret?
Est-il même sorti?
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.

Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: (Les Nouvelles aventures de) Vidocq

Message par Federico »

Je rappelle ici l'info vue il y a quelques temps sur un autre topic : l'INA a annoncé cet automne par communiqué de presse (lire le PDF) qu'il va enfin sortir Les nouvelles aventures de Vidocq en DVD courant 2013. Aucune précision de date ni si une édition BR est prévue. Et rien concernant la première mouture de la série (dont la sortie éventuelle dépendra peut-être du succès de la seconde :?: ).

En attendant (mais ceux qui attendent cette Arlésienne depuis 2007, date de la 1ère sortie annoncée puis annulée ont appris la patience), voici un long entretien de janvier 2012 avec le grand Marcel Bluwal.
Image
Désolé de vous avoir fait attendre, les enfants, mais j'ai été retenu par la Baronne...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: (Les Nouvelles aventures de) Vidocq

Message par Supfiction »

Je l'ai attendu pendant au moins 3 ans avant de finir par le télé....ger..
Répondre