Les meilleurs albums des années 2000
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- AlexRow
- The cRow
- Messages : 25590
- Inscription : 27 mars 05, 13:21
- Localisation : Granville (50)
- Contact :
-
- Tout le monde en parle
- Messages : 5704
- Inscription : 15 avr. 06, 08:56
- Localisation : fait le larron
- Contact :
pardon, je ne recommencerai plus, c'est promisAlexRow a écrit :Bon ben on va les lire alors
(j'ai repassé 5 minutes à corriger les fautes de frappe, etc)
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Dude, where's my car
Tears in my beers
-
- 3D Maximal
- Messages : 9791
- Inscription : 13 avr. 03, 13:53
- Localisation : Back to real life !
-
- Six RIP Under
- Messages : 4656
- Inscription : 7 mars 07, 22:23
-
- Harmonica
- Messages : 1080
- Inscription : 9 août 05, 12:57
-
- Stagiaire
- Messages : 76
- Inscription : 22 mai 05, 12:00
- Localisation : oui
- Contact :
Ce qui m'a réellement marqué pour le moment et en attendant la fin de la décennie :
Aesop Rock - Labor Days
Archie Bronson Outfit - Derdang Derdang
The Blood Brothers - Burn, Piano Island, Burn
Breach - Kollapse
Circle Takes the Square - As the Roots Undo...
Clutch - Blast Tyrant
Converge - Jane Doe
Crowpath - Son of Sulphur
Death Breath - Stinking up the Night
Earth - HEX; or Printing In the Infernal Method
Envy - All the Footprints you'eve ever left and the Fear expecting ahead
Fugazi - The Argument
High on Fire - Surrounded by Thieves
Hot Hot heat - Make up the Breakdown
Karate - Some Boots
LCD Soundsystem - s/t
Mastodon - Remission
Roots Manuva - Awfully Deep
Rye Coalition - On Top
Shora - Malval
Standstill - Memories Collector
Supersystem - Always Never Again
Today is the Day - Sadness Will Prevail
Tomahawk - Mit Gas
Aesop Rock - Labor Days
Archie Bronson Outfit - Derdang Derdang
The Blood Brothers - Burn, Piano Island, Burn
Breach - Kollapse
Circle Takes the Square - As the Roots Undo...
Clutch - Blast Tyrant
Converge - Jane Doe
Crowpath - Son of Sulphur
Death Breath - Stinking up the Night
Earth - HEX; or Printing In the Infernal Method
Envy - All the Footprints you'eve ever left and the Fear expecting ahead
Fugazi - The Argument
High on Fire - Surrounded by Thieves
Hot Hot heat - Make up the Breakdown
Karate - Some Boots
LCD Soundsystem - s/t
Mastodon - Remission
Roots Manuva - Awfully Deep
Rye Coalition - On Top
Shora - Malval
Standstill - Memories Collector
Supersystem - Always Never Again
Today is the Day - Sadness Will Prevail
Tomahawk - Mit Gas
- Miss Nobody
- heureuse d'être contente
- Messages : 9561
- Inscription : 23 oct. 05, 16:37
- Localisation : Quelque part ailleurs
Ben, il se trouve que c'est celui que j'ai découvert -et adoré- en premier. Je ne peux pas m'empecher de le préferer en conséquence à Weather System (génial lui aussi).NotBillyTheKid a écrit :Ah ouais.. J'avais été sacrément déçu par celui-ci, après le formidable Weather system (que je devrais rajouté à ma liste)..Miss Nobody a écrit :
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Pareil pour moi, et j'ai suivi la tournée qui fit suite a la sortie de l'album, voir andrew bird en live, c'est tres rafraichissant.Miss Nobody a écrit :
Ben, il se trouve que c'est celui que j'ai découvert -et adoré- en premier. Je ne peux pas m'empecher de le préferer en conséquence à Weather System (génial lui aussi).
Un album tres personnel, tres "jolie", que j'apprécie beaucoup pour ma part.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
- origan42
- Monteur
- Messages : 4766
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
J'ai tant de choses à découvrir mais voici un premier TOP 10, dans un ordre préférentiel, de cette décennie entamée aux 3/4:
We shall overcome: The Seeger sessions - Bruce Springsteen
Funeral - Arcade Fire
Fevers and mirrors - Bright Eyes
Origin of symmetry - Muse
American IV: The man comes around - Johnny Cash
Motherland - Natalie Merchant
Felt mountain - Goldfrapp
Hopes and fears - Keane
Parachutes - Coldplay
Gemstones - Adam Green
Bonus +2:
B.O.The virgin suicides - Air
You are the quarry - Morrissey
We shall overcome: The Seeger sessions - Bruce Springsteen
Funeral - Arcade Fire
Fevers and mirrors - Bright Eyes
Origin of symmetry - Muse
American IV: The man comes around - Johnny Cash
Motherland - Natalie Merchant
Felt mountain - Goldfrapp
Hopes and fears - Keane
Parachutes - Coldplay
Gemstones - Adam Green
Bonus +2:
B.O.The virgin suicides - Air
You are the quarry - Morrissey
-
- Entier manceau
- Messages : 5463
- Inscription : 7 sept. 05, 13:49
- Localisation : Entre Seine et Oise
Bon, alors avec certes un petit peu de retard, je me livre à mon bilan. L'ordre est indicatif même si les disques qui me sont particulièrement chers se retrouvent en tête de liste.
1. Robert Wyatt - Cuckooland
2. Dave Douglas - Meaning and mystery
3. Sun Kil Moon - Ghosts of the great highway
4. L'Altra - In the afternoon
5. James Yorkston and The Athletes - Just beyond the river
6. The Mountain Goats - The sunset tree
7. Over The Rhine - Ohio
8. Masada - Live in Sevilla
9. Edan - Beauty and the beat
10. Tenhi - Maaaet
11. TV On The Radio - Return to Cookie mountain
12. Vashti Bunyan - Lookaftering
13. John Vanderslice - Cellar door
14. Max Richter - The blue notebooks
15. The Gathering - Souvenirs
16. Coloma - Dovetail
17. Sage Francis - A healthy distrust
18. Animal Collective - Feels
19. Sufjan Stevens - Michigan
20. Johnny Cash - American Recordings/Solitary Man
21. Mojave 3 - Excuses for travellers
22. The Notwist - Neon golden
23. Sparklehorse - It's a wonderful life
24. EST - Strange place for snow
25. One Mile North - Minor shadows
26. Low - Things we lost in the fire
27. Beth Gibbons and Rustin Man - Out of season
28. Smog - A river ain't too much to love
29. Craig Taborn - Junk magic
30. M Ward - Transfiguration of Vincent
1. Robert Wyatt - Cuckooland
2. Dave Douglas - Meaning and mystery
3. Sun Kil Moon - Ghosts of the great highway
4. L'Altra - In the afternoon
5. James Yorkston and The Athletes - Just beyond the river
6. The Mountain Goats - The sunset tree
7. Over The Rhine - Ohio
8. Masada - Live in Sevilla
9. Edan - Beauty and the beat
10. Tenhi - Maaaet
11. TV On The Radio - Return to Cookie mountain
12. Vashti Bunyan - Lookaftering
13. John Vanderslice - Cellar door
14. Max Richter - The blue notebooks
15. The Gathering - Souvenirs
16. Coloma - Dovetail
17. Sage Francis - A healthy distrust
18. Animal Collective - Feels
19. Sufjan Stevens - Michigan
20. Johnny Cash - American Recordings/Solitary Man
21. Mojave 3 - Excuses for travellers
22. The Notwist - Neon golden
23. Sparklehorse - It's a wonderful life
24. EST - Strange place for snow
25. One Mile North - Minor shadows
26. Low - Things we lost in the fire
27. Beth Gibbons and Rustin Man - Out of season
28. Smog - A river ain't too much to love
29. Craig Taborn - Junk magic
30. M Ward - Transfiguration of Vincent
- Ouf Je Respire
- Charles Foster Kane
- Messages : 25914
- Inscription : 15 avr. 03, 14:22
- Localisation : Forêt d'Orléans
Re: Les meilleurs albums des années 2000
Radiohead - Kid A (2000)
The Shins - Chutes Too Narrow (2003)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15376
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Les meilleurs albums des années 2000
Top 10
Arcade Fire : Funeral
The white stripes : Elephant
Franz Ferdinand : Franz Ferdinand
Yeah Yeah Yeahs : Fever to Tell
Interpol : Turn On the Bright Lights
Queens of the Stone Age : Songs for the Deaf
Antony and The Johnsons : I Am a Bird Now
Amy Winehouse : Back to Black
Goldfrapp : Felt Mountain
Muse : Origin of Symmetry
Arcade Fire : Funeral
The white stripes : Elephant
Franz Ferdinand : Franz Ferdinand
Yeah Yeah Yeahs : Fever to Tell
Interpol : Turn On the Bright Lights
Queens of the Stone Age : Songs for the Deaf
Antony and The Johnsons : I Am a Bird Now
Amy Winehouse : Back to Black
Goldfrapp : Felt Mountain
Muse : Origin of Symmetry
- Billy Budd
- Bordeaux Chesnel
- Messages : 26835
- Inscription : 13 avr. 03, 13:59
Re: Les meilleurs albums des années 2000
Pour ceux qui fréquentent encore le forum, onze ans plus tard, comment vos albums favoris ont vieilli ?
Everybody's clever nowadays
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15376
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Les meilleurs albums des années 2000
Pour moi c'est la décennie ou j'ai eu le plus de mal à faire un top 10. Et je garderai véritablement que le Arcade Fire et le White Stripes dans mes "albums de chevet".Billy Budd a écrit :Pour ceux qui fréquentent encore le forum, onze ans plus tard, comment vos albums favoris ont vieilli ?
- Billy Budd
- Bordeaux Chesnel
- Messages : 26835
- Inscription : 13 avr. 03, 13:59
Re: Les meilleurs albums des années 2000
Tu avais répondu avant-hier alors que j'aurais voulu savoir si onze ans plus tard, avec lame recul donc, les forumeurs ayant répondu en 2007 citeraient les mêmes albums qu'à l'époque.Karras a écrit :Pour moi c'est la décennie ou j'ai eu le plus de mal à faire un top 10. Et je garderai véritablement que le Arcade Fire et le White Stripes dans mes "albums de chevet".Billy Budd a écrit :Pour ceux qui fréquentent encore le forum, onze ans plus tard, comment vos albums favoris ont vieilli ?
Everybody's clever nowadays