Jackie Chan

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Jackie Chan

Message par hellrick »

Rockatansky a écrit :Chinese Zodiac
Ah oui là c'est le fond du trou, je crois que j'ai du le finir en accéléré. Et dire qu'on l'attendait depuis 20 ans ce troisième volet
(mais non pas Mother of Tears)

Je ne pense pas qu'il ait fait pire. :(
Même Le Chinois ou Rush Hour 3 c'est mieux. :roll:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23936
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Jackie Chan

Message par cinephage »

J'ai bien aimé Little Big Soldier. Ca se situe comment par rapport à Chinese Zodiac et Flic Story 2013 ??
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44927
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Jackie Chan

Message par Rockatansky »

C'est clair, je crois que c'est son pire film et de loin
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2755
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Jackie Chan

Message par Harkento »

cinephage a écrit :J'ai bien aimé Little Big Soldier. Ca se situe comment par rapport à Chinese Zodiac et Flic Story 2013 ??
Little Big Soldier est de 2010, donc il a été fait juste avant ces deux (et pleins d'autres !) films.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Jackie Chan

Message par hellrick »

cinephage a écrit :J'ai bien aimé Little Big Soldier. Ca se situe comment par rapport à Chinese Zodiac et Flic Story 2013 ??
Je ne l'ai pas vu :oops:
Je vais le tenter.
Je n'ai pas vu non plus Rob N Hood (mais je l'ai) ni Founding of a republic et 1911 (les sujets ne m'intéressaient pas). Et quelques films où il n'a qu'un petit caméo

En revoyant sa filmo je pense que Kung Fu Nanny est encore pire que Chinese Zodiac (mais ça se discute :mrgreen: )
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
bruce randylan
Mogul
Messages : 11659
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Jackie Chan

Message par bruce randylan »

Dale Cooper a écrit : Oh que c'est facile de l'embêter.
Mais voyons je plaisantais, on n'est pas dans un concours de bites. Je ne suis même pas sûr que Jackie Chan se rappelle de L'homme au pistolet d'or, voyons. Je me suis dit, en tombant dessus d'emblée: "Ah, je vais embêter Brousse, tiens..."
:?


hellrick a écrit : Je n'ai pas vu non plus Rob N Hood (mais je l'ai)
Pas encore vu non plus mais comme c'est signé Benny Chan, je suis sûr qu'il doit y avoir pas mal de truc à sauver :) (même si ça ne mérite sans doute pas 2h20 !).
Jackie Chan, ça fait des années que j'y crois plus. Beaucoup de potes ne voulaient pas me croire quand je leur disais que police story 2013 ou Chinese Zodiac. allaient être pourris.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Jackie Chan

Message par Dale Cooper »

bruce randylan a écrit :
Dale Cooper a écrit : Oh que c'est facile de l'embêter.
Mais voyons je plaisantais, on n'est pas dans un concours de bites. Je ne suis même pas sûr que Jackie Chan se rappelle de L'homme au pistolet d'or, voyons. Je me suis dit, en tombant dessus d'emblée: "Ah, je vais embêter Brousse, tiens..."
:?

Aha excellent !!
Bon, ta vidéo est un peu longue, ça manque de sur-découpage, mais bravo, ça m'a bien fait rire!
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Jackie Chan

Message par Billy Budd »

Bruce, dans les vidéos de Jackie Chan que tu as postées, j'ai l'impression de voir des "défauts" que tu reprochais à Kill Bill.
Everybody's clever nowadays
bruce randylan
Mogul
Messages : 11659
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Jackie Chan

Message par bruce randylan »

"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44927
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Jackie Chan

Message par Rockatansky »

Un film assez sympa
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18371
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Jackie Chan

Message par Kevin95 »

PROJECT A ('A' gai wak) - Jackie Chan (1983) découverte

Jackie Show à plein régime : gros moyens, festival de costumes, de décors, plus un chômeur coté figurants, cascades suicidaires exécutées par Chan et ses sbires (parfois montées sous différents angles et s'il y a de la casse on ne coupe pas, ce fera un bêtisier bien sinistre pour le générique de fin), combats déments, humour gamin, bref du grand spectacle Haribo (pour les grands et les petits). Sammo Hung en capitaine de soirée, vérifie que rien ne déborde et s'offre même un rôle secondaire histoire de dégraisser le melon du réalisateur. Les petites réalisations de kung-fu de Jackie Chan semblent bien loin, Project A vise la machinerie à l'américain avec un petit gout de rétro pour ne rien perdre du succès de Raiders of the Lost Ark (1981). Le film est ce que The General (1926) fut à Buster Keaton, un ascenseur pour enfin en imposer dans l'industrie, une bombe populaire pour trouer le box-office et un objet qui pèse pour se donner une légitimité technique et intellectuelle. Pour être plus clair, Project A est un énorme machin rigolo, fun et impressionnant qui sert encore d'exemple pour illustrer le talent de son auteur. Le film a beau se perdre dans son scénario ou jouer les antiquaires en surlignant son design old school, le plaisir qu'il dégage dans et hors de l'écran est évident. Deux heures en TGV où se mêlent des références aux barons du burlesque américain, de la potacherie HK, une course folle avec des vélos et surtout des bourres-pif seigneuriales. Le pop-corn glisse tout seul.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1858
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Jackie Chan

Message par Roilo Pintu »

Image

Assurément Police Story sera le film le plus distrayant vu cet été. Déroulant son intrigue sur une enquête policière assez banale, le plaisir est ailleurs, le film contient des scènes de cascades les plus folles, les plus acrobatiques, mais également des moments assez drôles, ce qui m’a un peu surpris (la scène du tribunal, le combat avec le collègue évanoui, la réplique finale dans le centre commercial !), j'arrive même à adorer la chanson même si je n'y comprends rien!
Suivre le film devient rapidement ludique, c’est jouer sur son attente de voir Jackie Chan se lancer dans une cascade avec un engagement total, un défi à la mort de tous les instants.
Le film est une mélodie de corps en chute libre, un festival de verre brisée, un défi à la gravité, un film qui ose tout même faire défiler une cascade sous plusieurs angles plusieurs fois de suite… (si vous êtes de mauvaise foi vous pouvez me parler de Joyeuse Pâques et sa cascade en bateau), bref une satisfaction immédiate sur des chorégraphies complexes, épuisant jusqu’au bout les décors utilisés, une comédie musicale d’action.
Le film ne manque pas de tour de force, que ce soit dans le cadre étriqué d’un bureau, au milieu de 6 téléphones, ou dans un final étourdissant en plein centre commercial. Avec Police Story il y a un rythme, un défi à tout et à chaque instant.

On ne peut pas dire que le niveau se maintienne avec Police Story II, une suite inégale, qui a le mérite d’enchainer directement avec le premier film. Agréable et toujours saisissant dans ses scènes d’actions, mais avec un rythme très en deçà, pour une intrigue soporifique qui s’enlise. Il faut quand même voir ce qu’arrive à faire Chan avec un décor aussi simple qu’un terrain de jeu pour enfants, avec des balançoires, des cages d’écureuils, impressionnant !
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54905
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Jackie Chan

Message par Flol »

Roilo Pintu a écrit : 1 sept. 21, 21:14 Le film ne manque pas de tour de force, que ce soit dans le cadre étriqué d’un bureau, au milieu de 6 téléphones
Séquence complètement dingue, et l'un des meilleurs films que j'ai vus cette année.
Me reste encore à voir sa suite.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1858
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Jackie Chan

Message par Roilo Pintu »

Flol a écrit : 2 sept. 21, 17:07
Roilo Pintu a écrit : 1 sept. 21, 21:14 Le film ne manque pas de tour de force, que ce soit dans le cadre étriqué d’un bureau, au milieu de 6 téléphones
Séquence complètement dingue, et l'un des meilleurs films que j'ai vus cette année.
Me reste encore à voir sa suite.
Si je n'avais pas 200 films de retard je me le rematerai de suite mais j'ai plusieurs Jacki Chan qui attendent.
La scène du téléphone est folle jusque dans le coup de fil du viol de quoi faire saigner certaines oreilles.
Comme évoqué suite en deçà, mais le final envoie du bois, tu pourras venir parler de la suite après ton cycle Fast and Furious :wink:
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11577
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Jackie Chan

Message par »

Flol a écrit : 2 sept. 21, 17:07
Roilo Pintu a écrit : 1 sept. 21, 21:14Le Ma
Le film ne manque pas de tour de force, que ce soit dans le cadre étriqué d’un bureau, au milieu de 6 téléphones
Séquence complètement dingue, et l'un des meilleurs films que j'ai vus cette année.
Me reste encore à voir sa suite.
Jackie Chan, c'est ma grande découverte de l'année. Je n'avais jamais rien vu de lui exceptées des pages de pubs dans Mickey Parade ou Pif pour Police Story à l'époque de sa sortie, ça remonte mais je savais qui il était.
J'ai découvert tous les films qui ont fait sa gloire. Il ne l'a pas volée. Je suis devenu un fan absolu.
Répondre