Jackie Chan

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16021
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Jackie Chan

Message par Addis-Abeba »

a écrit : 3 sept. 21, 21:40
Flol a écrit : 2 sept. 21, 17:07
Séquence complètement dingue, et l'un des meilleurs films que j'ai vus cette année.
Me reste encore à voir sa suite.
Jackie Chan, c'est ma grande découverte de l'année. Je n'avais jamais rien vu de lui exceptées des pages de pubs dans Mickey Parade ou Pif pour Police Story à l'époque de sa sortie, ça remonte mais je savais qui il était.
J'ai découvert tous les films qui ont fait sa gloire. Il ne l'a pas volée. Je suis devenu un fan absolu.

Ah ben ca alors 8)
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Jackie Chan

Message par Dale Cooper »

Pépite sous LSD du jour :

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Jackie Chan

Message par Torrente »

Géniiiie !
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54867
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Jackie Chan

Message par Flol »

Dale Cooper a écrit : 10 févr. 22, 17:38 Pépite sous LSD du jour :

Le duel tant attendu entre "Jacky Channe" et Guy Montagné. :o
Ça manque un peu de blagues racistes mais c'était rigolo.
Pendragon
Electro
Messages : 889
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Jackie Chan

Message par Pendragon »

hellrick a écrit : 29 oct. 10, 00:39 D'un autre côté il me semble qu'il a (co-)réalisé un paquet de films dans lesquels il joue sans être crédité :wink:

En fait ce n'est pas il me semble mais c'est lui qui le dit donc à prendre avec recul

- Drunken Master 2 "j'ai tout changé de A à Z pour finir le film" (après avoir viré Lui Chia Liang)
- Crime Story: "j'ai été obligé de l'écarter [Kirk Wong] du film pour terminer moi même le travail"
- Rumble in the Bronx, Contre attaque, Who Am I ==> "j'en ai tourné au moins 70% et peut être 80% de Drunken Master 2"

[in HK Orient Extreme Cinema 10]
:wink:
Je m'en veux de n'avoir jamais commenté (sur ce forum du moins), un film de Jackie Chan. Je suis un fan du bonhomme...même si j'accroche beaucoup moins sur sa carrière "American". Pour les "Rush Hour" je n'ai vu que le premier et une partie du deuxième; j'ai vraiment beaucoup de difficultés avec les facéties de Chris Rock, faut dire. On a envie de lui donner une baffe. :fiou: :uhuh: Nannnn! Je plaisante!
Je préfère dans le genre "buddy movie U.S." les deux "Shanghai Noon"
Mais si je reviens sur le texte de Hellrick, c'est que Drunken Master 2 est ressortie y a peu d'temps en blu-ray chez Warner Archive incluant la fin originale qui avait été sucrée dans l'édition Miramax/Disney.
La copie est belle sans être exempte de défauts. Mais dans l'état elle enterre complètement la copie de Disney. Des couleurs plus vives avec des noirs profonds; un meilleur piqué dans les détails, quoi! J'ai l'impression aussi que le format scope chez Warner offre un tantinet plus d'images sur les côtés que chez Miramax. Mais ça serait à vérifier.
On a le choix côté audio avec le Mandarin (st.angl), le Cantonnais (st.angl) ou l'Anglais 2.0. Le doublage américain de l'époque, of course, mais sans la voix de Jackie Chan. L'édition Miramax corrigera ce manque d'un nouveau doublage anglais avec la voix de Jackie cette fois-ci, mais éjectant les versions chinoises.
Drunken Master II, aka The Legend of the Drunken Master (ou "Ivresse au Combat" au Québec), figure parmi les sommets de la carrière de Chan, à mon avis.
Avec une intrigue bien racontée et de nombreux décors naturels; ou des intérieurs richement décorés. :wink:
Mais surtout on attend de Jackie et sa bande de cascadeurs les affrontements les plus fous les uns que les autres. Et là-dessus, on nous gâte: non seulement les combats sont nombreux, mais il ne lassent pas car il sont mis en scène avec virtuosité et imagination...même si parfois on exagère jusqu'à la limite du vraisemblable.
Côté musique, j'avoue que je préfère le thème musical de l'édition Miramax à celle originale de l'édition Warner.
Mais bon, je ne suis même pas certain qu'une édition française de ce film n'ait jamais été sortie en France? Ou me trompai-je? :|
Comme c'est aussi le cas pour Who Am I (qui a quelques belles prestances martiales), que cite plus haut Hellrick. Dont un copie DVD fut diffusée par Sony en zone 1. Toujours pas dispo en France? :?:
Quant à savoir la participation (en pourcentage) de Jackie Chan sur ces films, je sais seulement qu'il était très très exigeant. Et ce, qu'il soit réalisateur ou pas.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2061
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Jackie Chan

Message par -magik- »

Pendragon a écrit : 5 avr. 22, 15:18 Pour les "Rush Hour" je n'ai vu que le premier et une partie du deuxième; j'ai vraiment beaucoup de difficultés avec les facéties de Chris Rock, faut dire. On a envie de lui donner une baffe. :fiou: :uhuh: Nannnn! Je plaisante!
Dommage pour la vanne, c’est Chris Tucker dans les Rush hour.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Jackie Chan

Message par Torrente »

Remarque, dans un contexte plus global, ça marche aussi avec n'importe quel "comique", qu'il se prénomme Chris ou pas, d'ailleurs.
Pendragon
Electro
Messages : 889
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Jackie Chan

Message par Pendragon »

-magik- a écrit : 5 avr. 22, 16:48
Pendragon a écrit : 5 avr. 22, 15:18 Pour les "Rush Hour" je n'ai vu que le premier et une partie du deuxième; j'ai vraiment beaucoup de difficultés avec les facéties de Chris Rock, faut dire. On a envie de lui donner une baffe. :fiou: :uhuh: Nannnn! Je plaisante!
Dommage pour la vanne, c’est Chris Tucker dans les Rush hour.
Ha bin oui, merde! :oops: :fiou:
Bon, l'hiver a été long au Québec; j'ai encore le cerveau gelé. :mrgreen:
Alors, pour revenir à ma petite question dans le texte ci-haut: Est-ce que Drunken Master 2 est sorti sur support numérique en France?
Idem pour Who Am I ?
Yannounet
Assistant(e) machine à café
Messages : 115
Inscription : 20 janv. 22, 21:36
Localisation : Mon lit, en général.

Re: Jackie Chan

Message par Yannounet »

Flol a écrit : 11 févr. 22, 14:41
Dale Cooper a écrit : 10 févr. 22, 17:38 Pépite sous LSD du jour :

Le duel tant attendu entre "Jacky Channe" et Guy Montagné. :o
Ça manque un peu de blagues racistes mais c'était rigolo.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:





P.S.: les films de kung fu, pas de karate, sacré b... de m... je ne m'y ferai JAMAIS!!!!
Yannounet
Assistant(e) machine à café
Messages : 115
Inscription : 20 janv. 22, 21:36
Localisation : Mon lit, en général.

Re: Jackie Chan

Message par Yannounet »

-magik- a écrit : 5 avr. 22, 16:48
Pendragon a écrit : 5 avr. 22, 15:18 Pour les "Rush Hour" je n'ai vu que le premier et une partie du deuxième; j'ai vraiment beaucoup de difficultés avec les facéties de Chris Rock, faut dire. On a envie de lui donner une baffe. :fiou: :uhuh: Nannnn! Je plaisante!
Dommage pour la vanne, c’est Chris Tucker dans les Rush hour.
Je ne supporte pas Tucker. Du coup,...

Pas vu le film avec le fils du baffeur (que j'aimerais bien avoir comme cible sur un stand de tir), mais j'aime bien Shanghai kid et Shanghai knights (un 3ème "revenant" en Chine aurait pu être sympa). On pense ce qu'on veut de Owen Wilson (irrégulier mais a souvent été brillant je trouve), mais il y avait une vraie alchimie avec Jackie.

Sinon, pas pu finir le truc pour gosses (The spy next door), détesté The smoking (à part la scène avec James Brown bien sûr), Le médaillon c'est tout pourri...

Mais...euh...j'ai un petit faible pour Le tour du monde en 80 jours (et puis le brillant Steve Coogan et la ravissante Cécile de France, ça aide)...

Et quand il a entammé la dernière ligne droite de sa carrière, il y a eu du bon pour moi (New police story, Shinjuku incident, Little big soldier, The foreigner, Shaolin), du sympa (Rob-B-Hood, je ne hais pas le 6ème Police story, idem pour Railroad tigers), mais aussi des trucs immondes (Forbidden kingdom, Jet Li est génial en roi singe mais l'histoire du blanc US qui va sauver bla bla bla, non, merci, 1911, The myth, Dragon blade, Kung fu yoga, Bleeding steel, Vanguard (arrêté après 10-15 minutes), The Knight of Shadows: Between Yin and Yang (arrêté après le second méga pet sonore et visuel d'une créature en CGI), et la suite fait peur).

En plus en Chine il est fini et visiblement pas adoré par le grand public...

Reste heureusement la période, euh, 1978-1998...et les sorties de chez 88 Films et Eureka!
Pendragon
Electro
Messages : 889
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Jackie Chan

Message par Pendragon »

Yannounet a écrit : 6 avr. 22, 03:25
-magik- a écrit : 5 avr. 22, 16:48
Dommage pour la vanne, c’est Chris Tucker dans les Rush hour.
Je ne supporte pas Tucker. Du coup,...

Pas vu le film avec le fils du baffeur (que j'aimerais bien avoir comme cible sur un stand de tir), mais j'aime bien Shanghai kid et Shanghai knights (un 3ème "revenant" en Chine aurait pu être sympa). On pense ce qu'on veut de Owen Wilson (irrégulier mais a souvent été brillant je trouve), mais il y avait une vraie alchimie avec Jackie.

Sinon, pas pu finir le truc pour gosses (The spy next door), détesté The smoking (à part la scène avec James Brown bien sûr), Le médaillon c'est tout pourri...

Mais...euh...j'ai un petit faible pour Le tour du monde en 80 jours (et puis le brillant Steve Coogan et la ravissante Cécile de France, ça aide)...

Et quand il a entammé la dernière ligne droite de sa carrière, il y a eu du bon pour moi (New police story, Shinjuku incident, Little big soldier, The foreigner, Shaolin), du sympa (Rob-B-Hood, je ne hais pas le 6ème Police story, idem pour Railroad tigers), mais aussi des trucs immondes (Forbidden kingdom, Jet Li est génial en roi singe mais l'histoire du blanc US qui va sauver bla bla bla, non, merci, 1911, The myth, Dragon blade, Kung fu yoga, Bleeding steel, Vanguard (arrêté après 10-15 minutes), The Knight of Shadows: Between Yin and Yang (arrêté après le second méga pet sonore et visuel d'une créature en CGI), et la suite fait peur).
J'ai aimé Little Big Soldier, un mélange d'humour, de philosophie sur l'absurdité de la guerre; surtout pour le sort des pauvres et des paysans (ce qui est un peu la même chose souvent). The Foreigner est un bon film d'action, qui montrait un Jackie Chan certes, moins drôle, mais plus convaincant en être humain meurtri.
Je n'ai pas encore vu Shinjuku Incident. Il semble que c'est un film qui a de l'intérêt d'après les commentaires lus sur ce fil.
Pas vu non plus Vanguard, mais si c'est du même niveau que Bleeding Steel, je préfère m'abstenir.
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1214
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Jackie Chan

Message par nunu »

Ah il a son sujet mon vieux Jackie. Je suis un inconditionnel de ce mec, ces films chinois avant son départ aux USA valent quasi tous le détour. Après ça devient plus laborieux, les ricains l'ont pris pour un acteur de comédie alors que c'est juste un putain de casseur de tronche; même s'il a toujours été rigolo. Et après son retour chez lui, là c'est pas de sa faute, au vu de son état physique je pense qu'il est au max de ce qu'il peut faire.

Top 10 Jackie Chan

10. Big Brother
9. le Chinois se Déchaine
8.Le Magnifique
7. la hyène intrépide
6.Drunken Master I et II
5. First Mission
4. Opération Condor et Mister Dynamite
3.Dragons Forever
2. le marin des mers de Chine
1.Police Story (toute la série) les New Police Story n'en font pas partie.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16118
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Jackie Chan

Message par hansolo »

Sortie direct to Netflix de Project X-traction, rendez vous manqué entre Jackie Chan & Sly (remplacé par Cena).

Nouveau désastre filmique :(
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1214
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Jackie Chan

Message par nunu »

En même temps Jackie c'est un acteur limité qui mettait tout dans les cascades et la castagne et vu que physiquement il est totalement foutu, on ne peut plus en attendre grand chose.

J'espère juste qu'il n'y aura pas de suite.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Manard
Stagiaire
Messages : 93
Inscription : 18 août 22, 12:19

Re: Jackie Chan

Message par Manard »

Je découvre le topic, je vois que personne n'a parlé de Double Dragon qui est la réponse à Double Impact avec Van Damme.

Image

Bon, je l'ai pas revu depuis longtemps, mais à l'époque je l'adorais (j'avais copié la VHS, la graine de pirate...).

Double Jackie Chan avec deux frère jumeaux séparés à la naissance, un devient bagarreur/voyou, l'autre devient chef d'orchestre, mais les deux ont un lien "physique" qui les font faire les gestes de l'autre, ce qui donne de bonnes scènes bien drôles...
Et bien-sûr, plein de baston et de cascades !

A découvrir si vous aimez le Jackie !
Répondre