Amicalement Votre

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Amicalement Votre

Message par Telmo »

jhudson a écrit : 12 oct. 23, 20:29
Telmo a écrit : 12 oct. 23, 20:16 Merci pour l’info.

C’est pour le moins décevant.
Enfin, on échappe au 720p du premier coffret. :uhuh:
C’était plus du SD que du 720, il me semble.

J’ai eu le coffret corrigé , c’est indiqué V2 sur les disques car il n’y avait rien sur le coffret pour les distinguer.

TF1 Vidéo avait nié le problème pour éviter de faire des échanges.

Ce coffret a aussi un problème il manque un DVD de Bonus, difficile de le nier.
Pour être sûr, le nouveau coffret a donc les suppléments qui manquaient ou pas ?
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1732
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Amicalement Votre

Message par Boba Fett 69 »

jhudson a écrit : 12 oct. 23, 19:33 C’est bien les mêmes masters du 50 i .

Impossible d’avoir cette information sur une Ps5, j’ai du rebrancher mon lecteur Uhd, je n’ai pas assez d’entrées HDMI sur mon écran .


Ok merci ! Je vais donc économiser 50€.

C'est vraiment n'importe quoi... :evil:
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 421
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Amicalement Votre

Message par AustinSix »

Pour les bonus, le nouveau coffret indique le même contenu que le coffret TF1 avec ses 2 DVD.
Ils ont donc été rassemblés sur un seul DVD, ce qui ne posait pas de problème, vu leur durée cumulée d'à peine 3h10min.

Telmo a écrit : 12 oct. 23, 20:16 Enfin, on échappe au 720p du premier coffret. :uhuh:
C'était encore mieux, du 576i.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Amicalement Votre

Message par Xav83 »

D'ailleurs ce coffret BD était vendu chez Odyssée 10€ de mémoire... à l'époque (version corrigée/Gommette bleue), c'est comme ça que je l'ai eu, j'ai le premier coffret non corrigé et le second corrigé..
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Amicalement Votre

Message par jhudson »

Telmo a écrit : 13 oct. 23, 08:45
jhudson a écrit : 12 oct. 23, 20:29

C’était plus du SD que du 720, il me semble.

J’ai eu le coffret corrigé , c’est indiqué V2 sur les disques car il n’y avait rien sur le coffret pour les distinguer.

TF1 Vidéo avait nié le problème pour éviter de faire des échanges.

Ce coffret a aussi un problème il manque un DVD de Bonus, difficile de le nier.
Pour être sûr, le nouveau coffret a donc les suppléments qui manquaient ou pas ?
UNIVERSAL n’a mis qu’un unique DVD sur les 2 du coffret TF1, car c’est bien indiqué sur le Dvd :TF1 VIDEO.

Donc il n’y a que la moitié des Bonus indiqués.
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Amicalement Votre

Message par Telmo »

AustinSix a écrit : 13 oct. 23, 14:25 Pour les bonus, le nouveau coffret indique le même contenu que le coffret TF1 avec ses 2 DVD.
Ils ont donc été rassemblés sur un seul DVD, ce qui ne posait pas de problème, vu leur durée cumulée d'à peine 3h10min.

Telmo a écrit : 12 oct. 23, 20:16 Enfin, on échappe au 720p du premier coffret. :uhuh:
C'était encore mieux, du 576i.
Même pas converti à la truelle en 720 p ? Je suis déçu. :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 421
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Amicalement Votre

Message par AustinSix »

Telmo a écrit : 16 oct. 23, 16:14
AustinSix a écrit : 13 oct. 23, 14:25 C'était encore mieux, du 576i.
Même pas converti à la truelle en 720 p ? Je suis déçu. :uhuh:
Pour être plus précis, tous les épisodes étaient en 1080i, y compris ceux dont la source était clairement de la SD (576i50), c'est ça la beauté de la chose ! :mrgreen:
Je me demande toujours comment un truc pareil est possible… :roll:
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 421
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Amicalement Votre

Message par AustinSix »

Greenheart a écrit : 4 janv. 24, 14:35 Et je suis à peu près certain (détrompez-moi) qu'une édition plus ancienne sur DVD ou VHS pourrait avoir le même passage sans la saute du dialogue. Comment les épisodes seraient-ils passés à la télévision (en leur temps ou lors de rediff plus récentes) avec le même défaut ? Même avec une chute de qualité d'une ou deux seconde, la partie défectueuse aurait dû être remplacée par une version restaurée numériquement tant bien que mal.
En tout cas, le défaut était déjà présent sur les premiers DVD, d'où est rippée cette vidéo :



Il faudrait remonter aux VHS avec le master audio antérieur issu d'une source encore en bon état…
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2237
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Amicalement Votre

Message par Thesix »

Vu(*) cet épisode sur l'ancien coffret DVD la semaine dernière et sur le nouveau coffret blu-ray cette semaine pour comparer et je n'ai pas noté cette saute du dialogue. Je n'ai peut-être pas fait attention mais je pense que ça m'aurait heurté l'oreille.
Je revérifierai le blu-ray à l'occasion d'ici ce weekend.

(*) sur deux lecteur blu-ray Sony
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 303
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Amicalement Votre

Message par Greenheart »

Je confirme que la saute de dialogue s'entend très bien, même en écoute "distraite" pour le disque acheté la première fois et pour le disque de remplacement.
Et cela ressemble bien à ce que je viens d'entendre sur la vidéo youtube ci-dessus.

Comme j'ai constaté une pollution de mon lecture (éclaboussure de substance grasse, collante et brillante) après lecture de mon disque de remplacement, comme avec le disque d'abord acheté, j'hésite à revoir la scène sans avoir tenté un nettoyage efficace, plus efficace que ceux que je répète depuis des jours à cause notamment de ce disque.

Est-ce qu'il y a d'autres sautes de son du même genre dans les blu-rays, voire les DVD ?
Est-ce que quelqu'un qui aura écrit un banc d'essai a mentionné ce défaut ?
Parce qu'à part dans ce post du 4 janvier 2024, je ne trouve rien.

> Merci The Six, hâte de lire ce que tu auras entendu.

Si jamais quelqu'un trouve que le son ne saute pas sur son exemplaire, c'est peut-être un problème d'encrassage du disque avec l'espèce de substance huileuse qui macule l'intérieur du coffret. Et dans ce cas, il faut "seulement" arriver à nettoyer le disque pour récupérer la scène sans saute de son. Mais si ça vient réellement du master audio utilisé par TF1 et recyclé par Universal, c'est sans espoir.

Est-ce que quelqu'un a essayé de vérifier ce disque 1 du coffret français TF1 ou Universal vidéo pour s'assurer qu'il ne contient pas d'erreurs dans l'espace réservé au premier épisode sur le disque ?

Est-ce que quelqu'un aurait pu se renseigner auprès des professionnels chargés de la fabrique du transfert français à propos de cette saute de son ?

*
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2237
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Amicalement Votre

Message par Thesix »

Bon, eh bien j'ai aussi les mêmes sautes que sur l'extrait d'AustinSix (sur les nouveaux blu-ray, je n'ai plus les DVD). Je ne les avais pas notées il y a quelques jours ; ou déjà oubliées ? (l'age sans doute)
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 303
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Amicalement Votre

Message par Greenheart »

Merci d'avoir vérifié en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Amicalement Votre

Message par la_vie_en_blueray »

J'avais pas remarqué la quantité de réalisateurs UK qui ont contribué à la série.

Basil Dearden
Roy Ward Baker
Peter Hunt
Val Guest
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2716
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Amicalement Votre

Message par shubby »

la_vie_en_blueray a écrit : 27 févr. 24, 19:36 J'avais pas remarqué la quantité de réalisateurs UK qui ont contribué à la série.

Basil Dearden
Roy Ward Baker
Peter Hunt
Val Guest
Eh bien mon cher Danny, tu m'en bouches un coin !
Répondre