Les films d'horreur

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les films d'horreur

Message par Flol »

Duane Jones a écrit : 17 mars 24, 12:06 Je me suis arrêté au 1er Saw, j'avais trouvé ça archi-nul. Faudrait que j'en essaie un autre, peut-être le 10ème.
Je déteste cette saga. J'avais découvert le premier à sa sortie en salle, et déjà à l'époque j'avais trouvé ça nul à chier. Je l'ai revu en octobre dernier, histoire de vérifier si avec le temps, mon avis aurait pu changer ; c'est plutôt tout l'inverse qui s'est passé, puisque j'ai trouvé ça encore plus naze que la première fois. Le succès délirant de ce film (et de ses suites toutes aussi cataclysmiques) me dépasse totalement (même si Saw X relève clairement la barre, c'est même pour le meilleur opus de la franchise).
Duane Jones a écrit : 17 mars 24, 12:06Hellbender de Toby Poser, de John Adams et Zelda Adams
Ah merci d'en parler ici, le film (et cette famille) a généré un peu de buzz sur le circuit de l'horreur indé, au moment de sa sortie. Je l'avais tenté il y a peu, mais je ne sais pas, je ne devais pas être dans le bon mood, et je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi "amateur" en terme de rendu visuel. Mais il a tellement bonne réputation (ce que ton avis ne fait que confirmer) qu'il faudrait tout de même que je le retente prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Les films d'horreur

Message par »

Addis-Abeba a écrit : 8 mars 24, 12:31
-magik- a écrit : 8 mars 24, 12:18
Je peux me tromper car je l'ai vu il y a déjà quelques mois, mais il me semble que les personnages parlent bien en espagnol.
Sinon, le film en lui-même, de mémoire c'est pas génial, surtout venant de Alex de la Iglesia, mais ça se laisse regarder on va dire.
Dans la version que j'ai vu il parle bien en Anglais :?
C'est exactement la même chose pour le dernier Balagueró, Venus (produit par Alex de la Iglesia justement), sur Prime également. Il se déroule à Madrid, il a été tourné en Espagnol exclusivement avec des acteurs espagnols mais non, il n'est proposé qu'en Anglais ou en Français. Déjà que le film n'est pas très bon... ça n'arrange rien.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

a écrit : 18 mars 24, 17:10
Addis-Abeba a écrit : 8 mars 24, 12:31
Dans la version que j'ai vu il parle bien en Anglais :?
C'est exactement la même chose pour le dernier Balagueró, Venus (produit par Alex de la Iglesia justement), sur Prime également. Il se déroule à Madrid, il a été tourné en Espagnol exclusivement avec des acteurs espagnols mais non, il n'est proposé qu'en Anglais ou en Français. Déjà que le film n'est pas très bon... ça n'arrange rien.
Non là je l'insurge j'aime bien Venus, et je pense que pour celui-ci tu as perdu beaucoup plus avec l'absence de la VO, sinon sans commentaire sur Prime vidéo, si on avait pas les prestations Amazon, elle vaudrai même pas un euro.
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Les films d'horreur

Message par »

Addis-Abeba a écrit : 18 mars 24, 17:21
a écrit : 18 mars 24, 17:10
C'est exactement la même chose pour le dernier Balagueró, Venus (produit par Alex de la Iglesia justement), sur Prime également. Il se déroule à Madrid, il a été tourné en Espagnol exclusivement avec des acteurs espagnols mais non, il n'est proposé qu'en Anglais ou en Français. Déjà que le film n'est pas très bon... ça n'arrange rien.
Non là je l'insurge j'aime bien Venus, et je pense que pour celui-ci tu as perdu beaucoup plus avec l'absence de la VO, sinon sans commentaire sur Prime vidéo, si on avait pas les prestations Amazon, elle vaudrai même pas un euro.
Allez, je vais dire que je n'ai pas détesté la dernière partie et sa rupture de ton qui m'ont tout de même arraché un sourire.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

a écrit : 18 mars 24, 17:31
Addis-Abeba a écrit : 18 mars 24, 17:21

Non là je l'insurge j'aime bien Venus, et je pense que pour celui-ci tu as perdu beaucoup plus avec l'absence de la VO, sinon sans commentaire sur Prime vidéo, si on avait pas les prestations Amazon, elle vaudrai même pas un euro.
Allez, je vais dire que je n'ai pas détesté la dernière partie et sa rupture de ton qui m'ont tout de même arraché un sourire.
Une belle galerie de personnages, toutes proportions gardées, j’ai parfois pensé à Argento ou justement Alex de la Iglesia.
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Les films d'horreur

Message par »

Duane Jones a écrit : 5 janv. 24, 12:21 The Cursed/Eight for Silver de Sean Ellis (2021) - Netflix
Meilleur film de lycanthrope vu depuis des lustres. Ça se passe dans la campagne anglaise à la fin du 19ème. C'est carré, bien écrit, bien joué. Le réalisateur est également chef opérateur et il a bien raison, la photo automnale est superbe. En dehors d'une fin moins forte que le reste (la scène dans l'église notamment), le récit prend le temps de se développer sans être chiant. Sean Ellis a confiance dans son histoire et dans son travail sur l'atmosphère. A noter en intro, une séquence de massacre franchement traumatisante. Du brouillard, une malédiction lancée par une gitane, des loups-garous assez originaux. J'aime.
Désolé de faire remonter ton post un peu ancien...

En fait, le film se déroule bel et bien dans la campagne française, en Charente à côté de Cognac. Il a d'ailleurs été tourné là-bas. J'ai beaucoup aimé le film, mais entendre tous ces charentais parler anglais, ça m'a un peu perturbé. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Les films d'horreur

Message par »

Addis-Abeba a écrit : 18 mars 24, 17:34Une belle galerie de personnages, toutes proportions gardées, j’ai parfois pensé à Argento ou justement Alex de la Iglesia.
J'y ai pensé aussi, mais effectivement, toutes proportions gardées. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les films d'horreur

Message par Flol »

Addis-Abeba a écrit : 18 mars 24, 17:34 Une belle galerie de personnages
Là-dessus, je suis d'accord.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Les films d'horreur

Message par »

Flol a écrit : 18 mars 24, 17:58
Addis-Abeba a écrit : 18 mars 24, 17:34 Une belle galerie de personnages
Là-dessus, je suis d'accord.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Ben tiens. :o

Alors, je suis d'accord avec vous : les personnages sont plutôt bien fichus (et souvent drôles en ce qui concerne les trafiquants -et très certainement beaucoup plus en VO en effet). Pour le reste, on nage entre clichés et thématiques ultra rabattues. Non pas que j'ai trouvé ça désagréable, mais globalement, tellement convenu. Il ne s'est pas trop foulé, Jaume.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

a écrit : 18 mars 24, 19:46 Il ne s'est pas trop foulé, Jaume.

On ne reviendra pas à l'âge d'or de ce genre de film, donc je prends, j’ai apprécié l'ambiance, les vieilles voisines, l’héroïne principale qui en prend quand même plein la gueule etc ...
J'aurai aimé que Jaume accélère sur la fin, pète les plombs, mais en vain, si je compare justement par ex avec Veneciafrenia, c'est le jour et la nuit pour moi ...
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Les films d'horreur

Message par Duane Jones »

Flol a écrit : 18 mars 24, 16:59 Saw X relève clairement la barre, c'est même pour le meilleur opus de la franchise).
Bon je tenterai pendant un moment de désespoir... j'ai tellement de films à voir (comme vous tous) que j'ai dû mal à regarder un film que j'ai de forte chance de détester.
Flol a écrit : 18 mars 24, 16:59 Ah merci d'en parler ici, le film (et cette famille) a généré un peu de buzz sur le circuit de l'horreur indé, au moment de sa sortie. Je l'avais tenté il y a peu, mais je ne sais pas, je ne devais pas être dans le bon mood, et je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi "amateur" en terme de rendu visuel. Mais il a tellement bonne réputation (ce que ton avis ne fait que confirmer) qu'il faudrait tout de même que je le retente prochainement.
Je comprends qu'on n'accroche pas, c'est clairement du micro-budget et ça ne raconte pas grand-chose... mais j'ai accroché comme je l'ai écris. Ça change du tout venant et malgré l'absence d'argent, ils ne font pas de found footage.
a écrit : 18 mars 24, 17:36 En fait, le film se déroule bel et bien dans la campagne française, en Charente à côté de Cognac. Il a d'ailleurs été tourné là-bas. J'ai beaucoup aimé le film, mais entendre tous ces charentais parler anglais, ça m'a un peu perturbé. :mrgreen:
Ah merde, tant mieux si je n'ai pas capté, ça m'aurait perturbé également ! :mrgreen:

Bon ça parle de Balaguero ici ! Vous me donnez envie de découvrir son dernier film. Faudrait que je tente aussi Muse, son film de braquage et Rec 4.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

Muse est pour le coup lui complétement insipide.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12891
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les films d'horreur

Message par Spongebob »

Addis-Abeba a écrit : 19 mars 24, 10:27 Muse est pour le coup lui complétement insipide.
Je confirme. J'ai toujours préféré Radiohead.
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Les films d'horreur

Message par Duane Jones »

Spongebob a écrit : 19 mars 24, 11:54
Addis-Abeba a écrit : 19 mars 24, 10:27 Muse est pour le coup lui complétement insipide.
Je confirme. J'ai toujours préféré Radiohead.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les films d'horreur

Message par Flol »

Duane Jones a écrit : 19 mars 24, 10:17
Flol a écrit : 18 mars 24, 16:59 Saw X relève clairement la barre, c'est même pour le meilleur opus de la franchise).
Bon je tenterai pendant un moment de désespoir... j'ai tellement de films à voir (comme vous tous) que j'ai dû mal à regarder un film que j'ai de forte chance de détester.
Oui mais là tu verras, et j'y mets ma main à couper : je sens que tu vas bien plus l'apprécier que les opus précédents. :o
Duane Jones a écrit : 19 mars 24, 10:17Je comprends qu'on n'accroche pas, c'est clairement du micro-budget et ça ne raconte pas grand-chose... mais j'ai accroché comme je l'ai écris. Ça change du tout venant et malgré l'absence d'argent, ils ne font pas de found footage.
Je précise que je ne l'avais même pas vu en entier, je m'étais arrêté au bout de 3mn avant d'enchaîner sur autre chose.
Je vais donc le retenter et ce sera une totale découverte (et une bonne surprise, j'espère).
a écrit : 18 mars 24, 17:36 Bon ça parle de Balaguero ici ! Vous me donnez envie de découvrir son dernier film. Faudrait que je tente aussi Muse, son film de braquage et Rec 4.
T'es pas non plus obligé. Le dernier bon film de Balagueró (dont je n'ai jamais été fan, en vrai, y compris de ses premiers films), ça reste Malveillance.
Répondre