Les films d'horreur

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1166
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Les films d'horreur

Message par nunu »

De Balaguero j'ai un grand souvenir de la Secte sans Nom. Et j'ai beaucoup aimé le premier REC et Malveillance également. Et bon souvenir de REC 2 aussi. Après j'ai laissé tomber
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Les films d'horreur

Message par Duane Jones »

Flol a écrit : 19 mars 24, 14:56 T'es pas non plus obligé. Le dernier bon film de Balagueró (dont je n'ai jamais été fan, en vrai, y compris de ses premiers films), ça reste Malveillance.
nunu a écrit : 19 mars 24, 15:08 De Balaguero j'ai un grand souvenir de la Secte sans Nom. Et j'ai beaucoup aimé le premier REC et Malveillance également. Et bon souvenir de REC 2 aussi. Après j'ai laissé tomber
J'aimais bien Balaguero, les deux premiers Rec (en fait surtout le 2ème avec sa gestion de l'espace), Darkness, Fragile, La secte sans nom et Malveillance. Pas un grand réalisateur mais un bon artisan capable de réaliser de bonnes scènes de flippes sans second degré à la con.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

Duane Jones a écrit : 19 mars 24, 15:26
Flol a écrit : 19 mars 24, 14:56 T'es pas non plus obligé. Le dernier bon film de Balagueró (dont je n'ai jamais été fan, en vrai, y compris de ses premiers films), ça reste Malveillance.
nunu a écrit : 19 mars 24, 15:08 De Balaguero j'ai un grand souvenir de la Secte sans Nom. Et j'ai beaucoup aimé le premier REC et Malveillance également. Et bon souvenir de REC 2 aussi. Après j'ai laissé tomber
J'aimais bien Balaguero, les deux premiers Rec (en fait surtout le 2ème avec sa gestion de l'espace), Darkness, Fragile, La secte sans nom et Malveillance. Pas un grand réalisateur mais un bon artisan capable de réaliser de bonnes scènes de flippes sans second degré à la con.
A louer aussi, bon souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les films d'horreur

Message par Flol »

Duane Jones a écrit : 19 mars 24, 15:26 J'aimais bien Balaguero, les deux premiers Rec (en fait surtout le 2ème avec sa gestion de l'espace), Darkness, Fragile, La secte sans nom et Malveillance. Pas un grand réalisateur mais un bon artisan capable de réaliser de bonnes scènes de flippes sans second degré à la con.
C'est pas faux. Et en plus, il lui arrive de faire des vidéos pour Capture Mag, et ça c'est vraiment chic de sa part.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Les films d'horreur

Message par Duane Jones »

Addis-Abeba a écrit : 19 mars 24, 15:46 A louer aussi, bon souvenir.
Ah oui t'as raison, je l'avais vu. Je m'en souviens vaguement. Ça faisait partie d'une anthologie non ?
Flol a écrit : 19 mars 24, 15:50 C'est pas faux. Et en plus, il lui arrive de faire des vidéos pour Capture Mag, et ça c'est vraiment chic de sa part.
Spoiler (cliquez pour afficher)
:lol: J'y ai cru le temps que je vois la photo de Dahan. Je pensais qu'il s'était caché définitivement après La horde.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

Duane Jones a écrit : 19 mars 24, 15:55
Addis-Abeba a écrit : 19 mars 24, 15:46 A louer aussi, bon souvenir.
Ah oui t'as raison, je l'avais vu. Je m'en souviens vaguement. Ça faisait partie d'une anthologie non ?

Oui Películas para no dormir.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2045
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les films d'horreur

Message par -magik- »

Addis-Abeba a écrit : 19 mars 24, 15:57
Duane Jones a écrit : 19 mars 24, 15:55
Ah oui t'as raison, je l'avais vu. Je m'en souviens vaguement. Ça faisait partie d'une anthologie non ?

Oui Películas para no dormir.
De mémoire, il y en avait 6 je crois. Celui de Balaguero est mon préféré, et j’avais bien aimé aussi celui d’Alex de la Iglesia. Les autres, j’en ai quasiment aucun souvenir mais il me semble que c’était pas génial.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

-magik- a écrit : 19 mars 24, 16:38
Addis-Abeba a écrit : 19 mars 24, 15:57

Oui Películas para no dormir.
De mémoire, il y en avait 6 je crois. Celui de Balaguero est mon préféré, et j’avais bien aimé aussi celui d’Alex de la Iglesia. Les autres, j’en ai quasiment aucun souvenir mais il me semble que c’était pas génial.
Oui pareil La chambre du fils était très bien, après les souvenirs sont un peu loin, je les reverrai bien tous tiens, le Narciso Ibáñez Serrador par ex.
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Les films d'horreur

Message par »

Ah oui ! Las peliculas para no dormir ! Je les avais adorés à l'époque, revoyez-les.

Les Balagueró que vous avez cités, je les ai tous globalement tous aimés (à part [REC2] qui triche avec le procédé mis en place, ça m'avait foutu en boule sur le moment, peut-être faudrait-il que je le retente, faut pas s'agacer pour si peu), je n'ai pas vu Muse et je me rends compte que j'ai laissé filer Malveillance, proposé un temps sur Shadowz.

Tout cela me fait penser que j'ai également vu un Paco Plaza récemment, dont je ne me souviens plus du titre et pas beaucoup plus du film (un truc de bonnes sœurs je crois), ce qui n'est pas bon signe... :mrgreen:
Et en parlant de Paco Plaza, j'aime beaucoup [REC3] Genesis, qu'il a réalisé seul me semble-t-il.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

Malveillance est différent, regarde le c'est vraiment excellent :wink:
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Les films d'horreur

Message par »

Addis-Abeba a écrit : 19 mars 24, 19:39 Malveillance est différent, regarde le c'est vraiment excellent :wink:
J'aimerais bien mais il n'est plus sur Shadowz. :|

EDIT : Ah tiens, il est dispo gratuitement sur Molotov apparemment. C'est possible ça ? Il me semble que j'ai un compte chez eux.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

Au pire j'ai le bluray :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Les films d'horreur

Message par »

Addis-Abeba a écrit : 19 mars 24, 20:05 Au pire j'ai le bluray :mrgreen:
J'aurai trouvé le moyen de le voir d'ici là hein. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

a écrit : 19 mars 24, 20:12
Addis-Abeba a écrit : 19 mars 24, 20:05 Au pire j'ai le bluray :mrgreen:
J'aurai trouvé le moyen de le voir d'ici là hein. :mrgreen:
Entre deux doublages :?
Manard
Stagiaire
Messages : 92
Inscription : 18 août 22, 12:19

Re: Les films d'horreur

Message par Manard »

Flol a écrit : 19 mars 24, 14:56
Duane Jones a écrit : 19 mars 24, 10:17
Bon je tenterai pendant un moment de désespoir... j'ai tellement de films à voir (comme vous tous) que j'ai dû mal à regarder un film que j'ai de forte chance de détester.
Oui mais là tu verras, et j'y mets ma main à couper : je sens que tu vas bien plus l'apprécier que les opus précédents. :o
Je rebondis, moi j'adore Saw.
Ce qui a vieilli est surtout la mise en scène cliché clipesque, mais hormis ça, j'aime bien le concept.
Le 3 reste quand-même un summum de gore et de torture.
Après, ouais, ça devient très vite incohérent, mais bon, pas pire qu'un multiverse :D

En revanche, le X, perso j'ai été déçu.
Je comprends pas pourquoi il a été limite mieux accueilli que le 1er.
C'est du manichéen bateau, les méchants, les gentils, et on punit les méchants grâce aux gentils. Je préfère les incohérences perso :P
Et même niveau torture et gore, je suis resté sur ma faim.
Y'a juste la réal qui abandonne enfin le côté clip, ça, ça fait du bien !

Bref, j'échange pas mon baril de Saw 3 extrême, incohérent et cliché avec un baril de Saw X moralisateur et aseptisé...
Répondre