Label Eclipse de Criterion

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Helward
rat d'auteur
Messages : 5566
Inscription : 17 août 06, 10:25
Localisation : Rech. Optimum désesp.

Message par Helward »

Boubakar a écrit :K-chan va-t-il craquer ? :mrgreen:
M'étonnerait, il comprend pas l'anglais. 8)
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

Helward a écrit :La série 7 contiendrait 5 films de Kurosawa:

Je ne regrette pas ma jeunesse
Un merveilleux dimanche
Scandale
l'Idiot
Vivre dans la peur


A confirmer...

Edit: c'est confirmé: Criterion
:shock: :D
Image
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Message par Blue »

Peu de chance j'imagine pour que cette édition de l'"Idiot" soit différente des autres en terme de durée :?
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Helward a écrit :
Boubakar a écrit :K-chan va-t-il craquer ? :mrgreen:
M'étonnerait, il comprend pas l'anglais. 8)
Hey oh, c'est pas parce que je n'arrive pas à suivre les sous-titres anglais que je ne comprends rien à l'anglais. Nan mais dit donc ! :o (bon, chui bien loin d'être bilingue, c'est vrai aussi)
Helward
rat d'auteur
Messages : 5566
Inscription : 17 août 06, 10:25
Localisation : Rech. Optimum désesp.

Message par Helward »

k-chan a écrit :Hey oh, c'est pas parce que je n'arrive pas à suivre les sous-titres anglais que je ne comprends rien à l'anglais. Nan mais dit donc ! :o (bon, chui bien loin d'être bilingue, c'est vrai aussi)
Héhé :mrgreen: :wink:
Blue a écrit :Peu de chance j'imagine pour que cette édition de l'"Idiot" soit différente des autres en terme de durée :?
A moins d'une belle surprise...
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6941
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Je signale que la série 8 est désormais connue : ce sera Lubitsch Musicals.

On en parle -> ici
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

gnome a écrit : Je ne regrette pas ma jeunesse
Un merveilleux dimanche
Scandale
l'Idiot
Vivre dans la peur
:D :shock:

J'ai bien fait de ne pas avoir pris les MK2 de Scandal et l'idiot. 8)
( tant pis pour vivre dans la peur en doublon )
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

à quand une serie consacrée à Jacques Rozier.. :fiou:
Image
Stanley Lubrick
Stagiaire
Messages : 10
Inscription : 16 nov. 07, 21:46
Localisation : Pas bien loin...

Message par Stanley Lubrick »

A propos des films couleurs d'Ozu parus chez Criterion et Eclipse, on discute sur le site criterionforum.org à propos du respect des couleurs par l'éditeur. En gros, criterion propose des couleurs plus chaudes, plus "technicolor", que les autres éditeurs (pour rappel, Ozu a travaillé en Agfacolor).

sources du criterionforum :
Le message de FilmFanSea et suivre les liens, en particuliuercelui-ci.


La comparaison Beaver de Bonjour
Tartan z2 / criterion z0 / Panorama z3
http://www.dvdbeaver.com/film/DVDReview ... od_morning

La comparaison Beaver de Bonjour
Criterion z0 / Panorama z3 / Shochiku z2
http://www.dvdbeaver.com/film/DVDCompar ... orning.htm

La comparaison Beaver de Herbes Flottantes
Artificial eye z2 / criterion z1
http://www.dvdbeaver.com/film/DVDReview ... weeds2.htm

La comparaison Beaver du coffret Eclipse n°3
http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... te_ozu.htm

Exemple :

Eclipse z1
Image

Panorama z3
Image

Comme le dit Beaver : "We have again the 'blue-west'... 'green-east' versions visible".
Helward
rat d'auteur
Messages : 5566
Inscription : 17 août 06, 10:25
Localisation : Rech. Optimum désesp.

Message par Helward »

Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Quelqu’un a déjà vu Mr. Freedom (le sujet et le score de Gainsbourg m'intriguent) ????
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Message par Rupert Pupkin »

Kevin95 a écrit :Quelqu’un a déjà vu Mr. Freedom (le sujet et le score de Gainsbourg m'intriguent) ????
chez Arte sont déjà sortis y a 2 ans qui êtes-vous Polly (très mignonne la petite on dirait Kelly Reilly :oops: ) qui contient également un docu de William Klein et Mr Freedom.

Dommage que le Criterion (heu.. .Eclipse) ne reprenne pas l'affiche originale (et surtout pas de bonus contrairement à Arte, philosophie de Eclipse oblige :twisted: ) :

Image

bon sur dvdtoile ils n'ont pas trop aimés : c'est un film délirant et pourtant avec du vitriol politique pas si daté que ça (contrairement à ce que j'ai lu chez eux... Même si effectivement les "rouges" n'existent plus... et voir Philippe Noiret en bonhomme michelin orange (les couleurs sont pré-pompidouesque) combattre une créature digne de X-OR et des meilleurs spectreman, pour un film de 1969 fallait le faire.
Y a même un court remake de Rollerball...

une esthétique pop-art délirante qui n'est pas sans rappeler Orange Mécanique...

Le personnage de Mr Freedom, sorte de Robocop (et avec des références à Empire Strikes Back pour la fin) paraît très daté effectivement quand on voit Bush ou un autre à côté...

Enfin, plaisir des yeux avec une Delphine Seyrig (qui reprend la tenue des Demoiselles de Rochefort) est trooooop sexy dans son rôle de mata-hari...

du délire, Montant fait une apparition, Gainsbourg aussi (pas longtemps...)
bref, pour toutes ces raisons, il faut absolument voir ce film, bancal, mais qui parfois fait mouche...
Si vous avez aimé Sweet Movie, c'est un peu le même genre en moins hard-core et plus pop-art, et délirant...


Quant à Polly c'est du n&b, très nouvelle vague. un mélange documentaire reality-fake sur Polly mannequin, des scènes "prises sur le vif", dans les rues de Paris ou des badauds reluquent la miss qui ne sont pas sans rappeler celles de Godard dans Une Femme est Une femme...
ça part un peu dans tous les sens mais c'est tellement mignon...
Y a des très bonnes saynètes...

Le docu IN/OUT sur la mode, c'est pas trop mon truc, mais y a de bôs top models...

Et vala y a pas dedans le film avec Anémone/Dussolier (on ne voit que quelques extraits dans les bonus/interviews de William Klein).
Et merde je vais devoir acheter le coffret Eclipse rien que pour ça et si l'image est meilleure...

...ce qui n'est pas sûr : en effet, à ma grande surprise, quand j'ai découvert ce coffret Arte, je me suis rendu compte que les DVDs étaient NTSC et non PAL (probablement déjà zone ALL)...
La copie était déjà correcte, et vu que Eclipse ne fait pas trop d'effort en accord avec la "politique" de ce label pour offrir une superbe image, je ne suis pas sûr que le comparatif prochain sur DVDBeaver écrase le coffret Arte.

Donc le choix est dur : les bonus et les 2 films chez Arte
ou pas de bonus chez Eclipse MAIS 3 films dont 1 qui n'est pas (encore) dispo chez Arte : Le Couple Témoin (1977)

Par contre il a l'air d'être prévu chez Arte (pas de date annoncée pour l'instant...)
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Message par Rupert Pupkin »

Kevin95 a écrit :Quelqu’un a déjà vu Mr. Freedom (le sujet et le score de Gainsbourg m'intriguent) ????
je me rappelle pas de la zik de Gainsbourg... Y a un passage musical mais ça ne m'a pas marqué- faut que je le revois... Et pourtant j'ai pas mal de boots d'inédits de Gainsbourg...
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

En tout cas, les répliques du film sur IMDB, m'ont bien fait marrer ! :wink:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Helward
rat d'auteur
Messages : 5566
Inscription : 17 août 06, 10:25
Localisation : Rech. Optimum désesp.

Message par Helward »

Test du prochain coffret Kurosawa sur Dvdbeaver
Répondre