Label Eclipse de Criterion

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Roberto
Assistant(e) machine à café
Messages : 134
Inscription : 16 nov. 06, 13:13
Localisation : La Ville Lumière
Contact :

Message par Roberto »

qui a acheté ce coffret Raymond Bernard avec les Croix de bois et Les Misérables??Que vaut-il ?Et surtout s'agit-il pour les deux films de la version française sans sous-titres anglais?MERCI :)
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Message par Marcus »

ROBERTO a écrit :qui a acheté ce coffret Raymond Bernard avec les Croix de bois et Les Misérables??Que vaut-il ?Et surtout s'agit-il pour les deux films de la version française sans sous-titres anglais?MERCI :)
Comme pour tout ce qui est Criterion, les sous titres sont optionnels, et la langue est bien sûr l'originale :wink:
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
homerwell
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 12 mars 06, 09:57

Message par homerwell »

Pour "Les croix de bois", l'image est superbe par contre j'ai trouvé la bande son moyenne, de temps en temps les dialogues sont limites inaudibles. Je n'ai pas encore visionné "Les Misérables".
Voilà :)
Helward
rat d'auteur
Messages : 5566
Inscription : 17 août 06, 10:25
Localisation : Rech. Optimum désesp.

Message par Helward »

Pour faire le lien avec la news de Geoffrey Firmin: Serie 10: Trois Ozu muets
homergana
Doublure lumière
Messages : 447
Inscription : 13 avr. 03, 13:55
Localisation : Vers la FNAC ...

Message par homergana »

Très bien la politique de Criterion...

Je me suis commandé les Fuller, on verra bien la qualité (tant artistique que technique...) même si je ne me fais pas trop de soucis...

Vite, c'est quoi le numéro 11, siouplait msieur criterion...

Bon, même si il me reste d'autres coffrets en retard à acheter qui s'imposent (Kurosawa, Raymond Bernard - Les Misérables est, avec Voyage au bout de la nuit, un de mes deux livres préférés...)

Ahlala, ca va encore me coûter ces conneries...

:roll:
1Kult, le cinéma alternatif en continu

http://www.1kult.com
Jactari
Assistant(e) machine à café
Messages : 127
Inscription : 16 nov. 07, 02:34

Message par Jactari »

homergana a écrit :Je me suis commandé les Fuller, on verra bien la qualité (tant artistique que technique...) même si je ne me fais pas trop de soucis...
Ah, ton avis sera le bienvenu, il semble qu'il n'y ait pas énormément d'amateurs. =)
The Steel Helmet
The Baron of Arizona
I Shot Jesse James

J'attends ces jours-ci, et impatiemment, la réception de mon coffret Kurosawa, et les séries de Bergman, Klein et Ozu me font de l'œil.
C'est effectivement une collection qui se confirme être intéressante.
homergana
Doublure lumière
Messages : 447
Inscription : 13 avr. 03, 13:55
Localisation : Vers la FNAC ...

Message par homergana »

Jactari a écrit :
homergana a écrit :Je me suis commandé les Fuller, on verra bien la qualité (tant artistique que technique...) même si je ne me fais pas trop de soucis...
Ah, ton avis sera le bienvenu, il semble qu'il n'y ait pas énormément d'amateurs. =)
The Steel Helmet
The Baron of Arizona
I Shot Jesse James.
Pas de problème !

maintenant je l'ai commandé lundi, généralement ça met 2 semaines (via priceminister...).

La vente est confirmé.

"Mais croyez bien que dès que nous aurons de plus amples informations, vous serez les premiez avertis"

:wink:
1Kult, le cinéma alternatif en continu

http://www.1kult.com
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6941
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Critérion crée un label: Eclipse

Message par Alphonse Tram »

Je remets donc l'info ici :

Eclipse série 11 : Larisa Shepitko, 2-disc box set
- The Ascent, 1976
- Wings, 1966
Dernière modification par Alphonse Tram le 26 nov. 08, 00:10, modifié 1 fois.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Critérion crée un label: Eclipse

Message par cinephage »

Je ne connaissais pas, mais le texte de Criterion donne sacrément envie.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6941
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Critérion crée un label: Eclipse

Message par Alphonse Tram »

cinephage a écrit :le texte de Criterion donne sacrément envie.
Ils sont très forts pour cela :mrgreen:
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Critérion crée un label: Eclipse

Message par Blue »

"The Ascent" avait failli être mon film du mois de février. J'en cause brièvement ici.
Dernière modification par Blue le 16 mai 08, 20:45, modifié 1 fois.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6941
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Critérion crée un label: Eclipse

Message par Alphonse Tram »

23 septembre 2008 :

Eclipse series 12 : Aki Kaurismäki's Proletariat Trilogy
Dernière modification par Alphonse Tram le 26 nov. 08, 00:09, modifié 1 fois.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6941
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Je remets ici l'info donnée par Boubakar :

Octobre 2008

Eclipse Series 13 : Kenji Mizoguchi's Fallen Women
Dernière modification par Alphonse Tram le 26 nov. 08, 00:09, modifié 1 fois.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6941
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

pour ceux qui chercheraient en vain, voici le lien pacific de la série 11 : http://www.dvdpacific.com/item.asp?ID=1002297
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6941
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Issus de la série 11 :

Wings (L. Shepitko, 1966)
Une femme d'âge moyen mène une existence ordinaire dans une petite ville de Russie. Elle est directrice d'école. Parfois lors de rèveries, elle se souvient que 20 ans auparavant, elle a été fait héros de l'armée soviétique, lors de la grande guerre patriotique.

Je n'avais pas eu un tel choc émotionnel depuis La notte, c'est dire. Le final sur l'aérodrome est à pleurer. Un film riche.
Un lien vers une critique du NYT

The ascent (id, 1977)
Sans atteindre les sommets paroxystiques de Idi i smotri (Klimov, 1985), met tout de même parfois très mal à l'aise, avec caméra à l'épaule dans la continuité de l'action. Mais surtout, toujours ces petits moments de grâce et de poésie qui parsèment le film.

Morte à 39, on peut imaginer la carrière qu'elle aurait eu :(
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Répondre