[HD-DVD/Blu-Ray Disc] Les bons et les mauvais

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Ubik a écrit :J'aurai pas été aussi enthousiaste que toi sur Usual même si c'est un disque somme toute très correct.
.
Oui il est correct, en fait mon propos était plustot ironique MGM ayant salopé bon nombre d'édition DVD.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Image


Beau boulot de la part de M6 Video, la volonté louable du compressionniste de restituer totalement l'infime granulation n'est pas toujours suivi d'effets heureux par moment mais dans l'ensemble c'est plustot sublime.Ca ressemble assez au travail fait sur Labyrinthe de Pan de Wilde Side.Possible que ce soit le même prestataire.
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

Cool, je commande le bleu.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

ImageImage

Probablement le genre d'édition qui va devenir l'un de mes disques de démonstration favoris. Parce qu'il n'y a pas besoin d'explosions ni de robots géants pour prouver le gain apporté par la HD. On est ici dans la quasi perfection : le grain des peaux, la textures des costumes, la restitution des couleurs et de la lumière... la définition est exemplaire, on peut compter les feuilles mortes autour de la piscine. Vivement les premières saisons en HD.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Dude
Citoyen du Monde
Messages : 3764
Inscription : 20 avr. 03, 18:05
Localisation : Au bowling

Message par Dude »

Swan a écrit :ImageImage

Probablement le genre d'édition qui va devenir l'un de mes disques de démonstration favoris. Parce qu'il n'y a pas besoin d'explosions ni de robots géants pour prouver le gain apporté par la HD. On est ici dans la quasi perfection : le grain des peaux, la textures des costumes, la restitution des couleurs et de la lumière... la définition est exemplaire, on peut compter les feuilles mortes autour de la piscine. Vivement les premières saisons en HD.
je suis quand même chaque fois étonné du prix des Sopranos en HD, c'est encore fort cher non ?
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

Le problème c'est HBO.
Regardez les prix imports des coffrets DVDs de la chaîne cablé (The Wire, Rome, Carnivale, Deadwood, j'en passe) et c'est déjà hors de prix. Alors en HD... :o
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

et puis, que dire du coffret star trek à venir!? :lol:

m'enfin, là, ils semblent annoncer 10 disques combos, ce qui pourrait en partie expliquer le prix.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Dude a écrit :je suis quand même chaque fois étonné du prix des Sopranos en HD, c'est encore fort cher non ?
Oui et non... c'est effectivement onéreux à l'achat, maintenant si tu prends en compte la durée de programme contenue, sachant que ça revient à peu près aux prix de deux HD en France... disons que que c'est un achat que je ne regrette pas, loin de là.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Message par William_Kramps »

Dude a écrit :je suis quand même chaque fois étonné du prix des Sopranos en HD, c'est encore fort cher non ?
A 100$ la demi saison, tu m'étonnes que c'est cher :roll:
Je veux bien admettre que la série est bonne, mais quand même, à ce prix, vu le nombre de coffret à acheter :?
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

William_Kramps a écrit :
Dude a écrit :je suis quand même chaque fois étonné du prix des Sopranos en HD, c'est encore fort cher non ?
A 100$ la demi saison, tu m'étonnes que c'est cher :roll:
Je veux bien admettre que la série est bonne, mais quand même, à ce prix, vu le nombre de coffret à acheter :?
Demi saison, oui et non. Les deux parties font 12 + 9, ce qui est grosso modo l'équivalent de deux saisons presque entières. Après HBO c'est hors de prix, ca se discute pas.

La qualité en revanche est juste démente. De la démo. Et la série vaut son poids en or. :D
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Image

Il y a une légère pixellisation sur les dégradés dans certains plans, on la discerne sur la capture en dessous mais c'est plus visible en video projection sur une grande base d'image.
C'est le seul reproche que l'on peut faire à ce hd dvd à l'image globalement impressionnante:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4029
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Message par Coxwell »

J'ai regardé hier mulholland drive. Malgré les avis critiques ici et là, je dois dire que j'ai été bluffé par au moins 80% des plans. Certes la copie est assez granuleuse, mais à la vue des choix lumineux du chef opérateur, tout est parfaitement normal. Les visages sont resplendissants, les yeux, les teintes sont superbes de détails.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Coxwell a écrit :J'ai regardé hier mulholland drive. Malgré les avis critiques ici et là, je dois dire que j'ai été bluffé par au moins 80% des plans. Certes la copie est assez granuleuse, mais à la vue des choix lumineux du chef opérateur, tout est parfaitement normal. Les visages sont resplendissants, les yeux, les teintes sont superbes de détails.
Ben pourquoi tu n'as pas ouvert un topic Mulholland ? :) (je croyais qu'on s'était mis d'accord pour un topic par film)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4029
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Message par Coxwell »

OK :wink:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Coxwell a écrit :OK :wink:
Ouéééééé ! :) (mais je vois que Geoffrey a oublié, lui aussi ! :twisted: - - - :lol: )
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Verrouillé