[HD-DVD/Blu-Ray Disc] Les bons et les mauvais

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Message par William_Kramps »

mynameisfedo a écrit :une réponse malgré tout ici => http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=65118
Judder Vs Pal Speed Up, comme à la grande époque du dvd, quoi :lol:
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

mynameisfedo a écrit : une réponse malgré tout ici => http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=65118
Mouauké.

Merci.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Ubik a écrit :Bon. Le voilà mon BR qui va me mettre définitivement d'accord avec... Le BR. Kingdom Of Heaven mes amis. Ca tâche. On sait pas ou prendre le disque en défaut. Pourtant en France la compression est pas évidente, la photo tire sur les verts, les marrons, le gris. Et pourtant déjà là... :shock:

L'arrivée à Jerusalem enfonce le clou. Profondeur de champ, piqué, luminosité, contraste, tout est à tomber par terre et sert magnifiquement un scope de tueur (Ridley Scott quand même). FOR-MI-DA-BLE. Ouais. Impossible de revenir au DVD après ça, certainement pas. Et je le dis : c'est mieux qu'au ciné, sans prendre en compte l'effet "director's cut". Parce qu'en la prenant en compte, il est clair que ce BR représente l'expérience ultime pour découvrir ou revoir le superbe film de Ridley Scott. La seule.

A y est, j'ai rentabilisé ma PS3.

Image
En effet, une très belle édition rendant justice à sa magnifique photographie. Il est juste dommage qu'elle oublie en chemin l'ouverture musicale et l'entracte qui évoquaient Spartacus et autres oeuvres épiques dont ce Kingdom of Heaven director's cut est le digne héritier.
Le film reste ce qu'il est : une splendeur formelle effarante, d'une intelligence scénaristique rare. Justifie en effet l'achat d'un lecteur.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

Ouais c'est vrai qu'elle était bien en plus, cette ouverture musicale... ce qui est loin d'être toujours le cas !
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Swan a écrit :Justifie en effet l'achat d'un lecteur.
Je n'ai plus de prises dispo sur mon videoproj' (on trouve les excuses qu'on peut pour attendre les platines hybrides). :|
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

As far as I am concerned, I'm running out of excuses... :|
Image
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Message par William_Kramps »

Nimrod a écrit :Je n'ai plus de prises dispo sur mon videoproj' (on trouve les excuses qu'on peut pour attendre les platines hybrides). :|
'Suffit d'utiliser un ampli AV qui fera switch vidéo...
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

William_Kramps a écrit :
Nimrod a écrit :Je n'ai plus de prises dispo sur mon videoproj' (on trouve les excuses qu'on peut pour attendre les platines hybrides). :|
'Suffit d'utiliser un ampli AV qui fera switch vidéo...
Chuuuut, malheureux. Je me cherche des excuses, là...
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Message par William_Kramps »

Héhé :)
J'en ai un à vendre si tu veux... 8)
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Image

Trop bien...
Comme quasiment tous les BR Buena vista (Miramax) zone B.
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4026
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Message par Coxwell »

Image

mamamia, l'image est vraiment magnifique. Le film resplendit, et la photographie prend une nouvelle dimension. Le son est un peu faiblard, et les st Fr sont canadiens, petit bémol.
Bref, un must have.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Image

Ce cinéma contemplatif est forcément agréable en HD.
En projection ça donne l'impression d'avoir du 35mm dans son salon tellement c'est naturel, pas d'effets spéciaux et pas de traficotages à deux balles genre sur saturation chromatique ou blancs explosés.
A signaler quand meme deux,trois pains de compression assez énormes sans que je sache si c'est sur le disque ou si c'est un bug avec mon lecteur.
Harry Hausen
Solidarité avec les cheminots !
Solidarité avec les cheminots !
Messages : 17893
Inscription : 13 avr. 03, 10:43
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.

Message par Harry Hausen »

Coxwell a écrit :Image

mamamia, l'image est vraiment magnifique. Le film resplendit, et la photographie prend une nouvelle dimension. Le son est un peu faiblard, et les st Fr sont canadiens, petit bémol.
Bref, un must have.
J'ai lu tout le contraire dans les Années Lasers :wink:
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Message par William_Kramps »

C'est normal, c'est un import :wink:
Harry Hausen
Solidarité avec les cheminots !
Solidarité avec les cheminots !
Messages : 17893
Inscription : 13 avr. 03, 10:43
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.

Message par Harry Hausen »

C'est a dire ???
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
Verrouillé