[HD-DVD/Blu-Ray Disc] Les bons et les mauvais

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Message par William_Kramps »

LAL cassent les imports, c'est systématique chez eux :wink:
Harry Hausen
Solidarité avec les cheminots !
Solidarité avec les cheminots !
Messages : 17893
Inscription : 13 avr. 03, 10:43
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.

Message par Harry Hausen »

Ok je ne savais pas !!! :shock:

:wink:
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

William_Kramps a écrit :LAL cassent les imports, c'est systématique chez eux :wink:
C'esr Bernard Achour - chroniqueur LAL - qui il me semble s'occupe quasi seul des imports. et qui a des goûts perso...
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Message par William_Kramps »

Il a de drôles de gouts, ce monsieur...
Si c'est le même testeur que pour le hd dvd us de The Deer Hunter, je comprend mieux :mrgreen:
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Image

Je n'ai pas fait de comparaison après coup, mais à priori je dirais que le gain qualitatif par rapport au DVD est minimal : pas d'amélioration au niveau de la définition, seuls quelques rares gros plans s'en sortent mieux ; de plus, les plans comprenant des effets optiques sont excessivement granuleux, défaut déjà présent mais ici exacerbé. Cette édition reste regardable mais en deça des standards HD, si par hasard vous ne l'aviez pas encore, vous pouvez y aller, sinon gardez votre vieux Anchor Bay.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Image

Ça a déjà été écrit ici, mais ça vaut le coup de le mentionner à nouveau : cette édition est une réussite. La richesse des détails, le rendu des textures, des couleurs, de la lumière, tout est absolument stupéfiant. Alors certes, ce n'est pas le disque que vous sortirez spontanément pour faire une démonstration, et pourtant il démontre toutes les possibilités de la HD. Offrez vous cette visite luxueuse de Florence et de la campagne anglaise, vous n'en reviendrez pas.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Image

Une édition - presque parfaite - visiblement basée sur le même matériel que la dernière édition DVD en date : une copie superbe, juste émaillée de rares points blancs si l'on veut chipoter, des couleurs éclatantes, une définition et une profondeur de champs remarquables, c'est dans l'ensemble un vrai régal pour les yeux. Le seul bémol était déjà à déplorer en DVD : un léger recadrage qui nous fait passer du 2.35 : 1 d'origine à du 2.23 : 1 - c'est une estimation, je n'ai pas sorti mon mètre. C'est très loin d'être un carnage, mais si l'on connait bien le film ça reste quand même visible.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Swan a écrit :Image

Une édition - presque parfaite - visiblement basée sur le même matériel que la dernière édition DVD en date : une copie superbe, juste émaillée de rares points blancs si l'on veut chipoter, des couleurs éclatantes, une définition et une profondeur de champs remarquables, c'est dans l'ensemble un vrai régal pour les yeux. Le seul bémol était déjà à déplorer en DVD : un léger recadrage qui nous fait passer du 2.35 : 1 d'origine à du 2.23 : 1 - c'est une estimation, je n'ai pas sorti mon mètre. C'est très loin d'être un carnage, mais si l'on connait bien le film ça reste quand même visible.
ce n'est pas une volonté express du réalisateur par hasard? comme c'est le cas également pour apocalypse now...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Image


Déception, je ne sais pas si c'est mon exemplaire qui est défectueux mais le niveau de noir est encodé à un niveau beaucoup trop élevé.On dirait qu'ils ont placé le niveau de noir à 7.5 Ire. :shock:
De plus certains passages sont tres mal encodés (pixellisation et solarisation), ce qui est inadmissible.
Pathé a pris l'habitude de foirer des dvd parfois(Tess, Danse avec les loups), voila qu'ils s'y mettent avec la HD. :evil:
C'est pour qui le Pathé de phalanges? :mrgreen:
Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Message par Powered_by_HK »

Swan a écrit :Image

Une édition - presque parfaite - visiblement basée sur le même matériel que la dernière édition DVD en date : une copie superbe, juste émaillée de rares points blancs si l'on veut chipoter, des couleurs éclatantes, une définition et une profondeur de champs remarquables, c'est dans l'ensemble un vrai régal pour les yeux. Le seul bémol était déjà à déplorer en DVD : un léger recadrage qui nous fait passer du 2.35 : 1 d'origine à du 2.23 : 1 - c'est une estimation, je n'ai pas sorti mon mètre. C'est très loin d'être un carnage, mais si l'on connait bien le film ça reste quand même visible.
pas tout à fait du même avis... l'image est tout de même trop douce... on est en dessous d'un Untouchable par exemple... pour faire compliqué ^^.
sinon très belle tenue de l'ensemble... des couleurs encore une fois éclatantes et d'une stabilité absolue (ce qui est quand même un des sacrées avantages des codecs/débits new-gen).
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Geoffrey Firmin a écrit :Image


Déception, je ne sais pas si c'est mon exemplaire qui est défectueux mais le niveau de noir est encodé à un niveau beaucoup trop élevé.On dirait qu'ils ont placé le niveau de noir à 7.5 Ire. :shock:
De plus certains passages sont tres mal encodés (pixellisation et solarisation), ce qui est inadmissible.
Pathé a pris l'habitude de foirer des dvd parfois(Tess, Danse avec les loups), voila qu'ils s'y mettent avec la HD. :evil:
C'est pour qui le Pathé de phalanges? :mrgreen:
Vivement que le Commissaire regarde des HD !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

Geoffrey Firmin a écrit :Image


Déception, je ne sais pas si c'est mon exemplaire qui est défectueux mais le niveau de noir est encodé à un niveau beaucoup trop élevé.On dirait qu'ils ont placé le niveau de noir à 7.5 Ire. :shock:
De plus certains passages sont tres mal encodés (pixellisation et solarisation), ce qui est inadmissible.
Pathé a pris l'habitude de foirer des dvd parfois(Tess, Danse avec les loups), voila qu'ils s'y mettent avec la HD. :evil:
C'est pour qui le Pathé de phalanges? :mrgreen:
Alors que le BR UK encodé en MPEG2 est absolument nickel...
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Message par William_Kramps »

Ainsi que le zone A, une perfection presque absolue...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

je viens de tester matrix premier du nom et si le transfert est sans reproche, mauvaise nouvelle toutefois, puisque les sous-titres non contents d'être de trop grande taille, sont à cheval sur l'image et aucun paramétrage n'a été prévu. merci warner! :evil:

pas sympa du tout pour ceux qui veulent voir les films comme au ciné!
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

mynameisfedo a écrit :... les sous-titres non contents d'être de trop grande taille...
Oué... ça aussi, je sens que ça va bien me plaire ! :evil:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Verrouillé