[HD-DVD/Blu-Ray Disc] Les bons et les mauvais

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Commissaire Juve a écrit :
mynameisfedo a écrit :... les sous-titres non contents d'être de trop grande taille...
Oué... ça aussi, je sens que ça va bien me plaire ! :evil:
oui, warner a déconné sur cette édition. sur un grand écran, c'est franchement trop gros. :(
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Message par William_Kramps »

mynameisfedo a écrit :je viens de tester matrix premier du nom et si le transfert est sans reproche, mauvaise nouvelle toutefois, puisque les sous-titres non contents d'être de trop grande taille, sont à cheval sur l'image et aucun paramétrage n'a été prévu. merci warner! :evil:
Et oui, ça pue clairement... mais Sony, Fox font pareil, sous titres à cheval sur l'image et les bandes noires (intérêts ???)
La plaie pour ceux qui font du scope... (mais comme ça doit représenter 0.01% des utilisateurs, ils s'en tapent complètement 8) )
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

William_Kramps a écrit :
mynameisfedo a écrit :je viens de tester matrix premier du nom et si le transfert est sans reproche, mauvaise nouvelle toutefois, puisque les sous-titres non contents d'être de trop grande taille, sont à cheval sur l'image et aucun paramétrage n'a été prévu. merci warner! :evil:
Et oui, ça pue clairement... mais Sony, Fox font pareil, sous titres à cheval sur l'image et les bandes noires (intérêts ???)
La plaie pour ceux qui font du scope... (mais comme ça doit représenter 0.01% des utilisateurs, ils s'en tapent complètement 8) )
ouais, comme d'hab! :(
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

- Je passe en vitesse. Nouveau master sur full metal jacket sans l'ombre d'un doute (pas vu en entier donc no comment mais c'est plutôt très bien) et superbe transfert 1080p sur orange. 2001 est lui juste à tomber par terre la bite raide en avant.

- Je suis tombé à la renverse également sur Carlito's way : m'attendais pas à un transfert pareil.

- Ce que j'ai vu de King Of NY (BR Lionsgate) est plutôt bien mais là encore pas vu entier donc à suivre.

- Idem : The Hunt For Red October, sans être époustoufflant, est vraiment bon (vu en entier), en tout cas très au dessus du moyen DVD.

- Face Off paramount est absolument superbe.
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

Ubik a écrit :- Ce que j'ai vu de King Of NY (BR Lionsgate) est plutôt bien mais là encore pas vu entier donc à suivre.
:o
Il est pas zoné finalement ???
Ou alors t'as encore fais des frais niveau matos ? ;) :mrgreen:
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

Mister Zob a écrit :
Ubik a écrit :- Ce que j'ai vu de King Of NY (BR Lionsgate) est plutôt bien mais là encore pas vu entier donc à suivre.
:o
Il est pas zoné finalement ???
Ou alors t'as encore fais des frais niveau matos ? ;) :mrgreen:
Je l'ai vu sur un VIAO sortie HDMI avec lecteur BR. Pas mon ordi... Et putain le disque a démarré direct. :lol: Il doit être reglé en ZA. Je vérifie sur ma platine à l'occaz... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

OK, j'attendrai ton test sur la PS3. Merci.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Ubik a écrit :- Je passe en vitesse. Nouveau master sur full metal jacket sans l'ombre d'un doute (pas vu en entier donc no comment mais c'est plutôt très bien) et superbe transfert 1080p sur orange. 2001 est lui juste à tomber par terre la bite raide en avant.
bon, et alors? les stf sur les bonus des warner: c'est véridique ou non? :idea: :?:
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

mynameisfedo a écrit :ce n'est pas une volonté express du réalisateur par hasard? comme c'est le cas également pour apocalypse now...
Pas à ma connaissance, non.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Powered_by_HK a écrit :
Swan a écrit :Image

Une édition - presque parfaite - visiblement basée sur le même matériel que la dernière édition DVD en date : une copie superbe, juste émaillée de rares points blancs si l'on veut chipoter, des couleurs éclatantes, une définition et une profondeur de champs remarquables, c'est dans l'ensemble un vrai régal pour les yeux. Le seul bémol était déjà à déplorer en DVD : un léger recadrage qui nous fait passer du 2.35 : 1 d'origine à du 2.23 : 1 - c'est une estimation, je n'ai pas sorti mon mètre. C'est très loin d'être un carnage, mais si l'on connait bien le film ça reste quand même visible.
pas tout à fait du même avis... l'image est tout de même trop douce... on est en dessous d'un Untouchable par exemple... pour faire compliqué ^^.
sinon très belle tenue de l'ensemble... des couleurs encore une fois éclatantes et d'une stabilité absolue (ce qui est quand même un des sacrées avantages des codecs/débits new-gen).
L'image de Carlito's Way me semble au contraire plus équilibrée. En ce qui concerne certains plans plus doux, ils proviennent à mon sens de choix photographiques.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Image

On n'est pas très loin de la perfection : définition exceptionnelle - regardez les gros plans sur les yeux lors de la scène de l'église pour vous en convaincre -, couleurs parfaites, et ce n'était pas gagné d'avance car la photo est vraiment saturée, encodage invisible. Seul défaut remarqué : régulièrement, les visages sont affligés d'un léger surlignage bleuté. Ce n'est pas énorme, mais c'est bien présent.

Sinon, je l'ai revu en écoutant la piste DTS, qui s'avère une nouvelle étape dans l'histoire des relations avec le voisinage. Il faut dire que l'amélioration de la gestion des basses apportée par la dernière mise à jour Toshiba se fait sentir.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Image

L'édition MGM techniquement la plus aboutie vue à ce jour tout support confondu, tout film confondu.

Ca s'arrose... et ça me donne envie de voir Raging Bull en BR.
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

J'aurai pas été aussi enthousiaste que toi sur Usual même si c'est un disque somme toute très correct.

Zob : King of NY est zoné. J'en suis pour mes frais. Ce sera pas la première fois. Du mal à comprendre la politique Lionsgate, surtout sur du fond de cata. Du coup je me suis mis House Of 1000 Dead. Au contraire de son petit frère, il est zoné. MERDE. :(

Myna : je confirme la présence de sous titrage sur le documentaire de Full Metal Jacket BR. Si Warner se met à sous titrer ses bonus... Je dis chouette. :D Le disque est en tout cas pas mal du tout - enfin. Plus proche d'Orange cependant que de Shining ou 2001.
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

Ubik a écrit :Zob : King of NY est zoné. J'en suis pour mes frais. Ce sera pas la première fois. Du mal à comprendre la politique Lionsgate, surtout sur du fond de cata. Du coup je me suis mis House Of 1000 Dead. Au contraire de son petit frère, il est zoné. MERDE. :(
:|

En tout cas ces 2 tests confirment que le blog de MovieTyme est fiable pour les tests de zone.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Ubik a écrit :
Myna : je confirme la présence de sous titrage sur le documentaire de Full Metal Jacket BR. Si Warner se met à sous titrer ses bonus... Je dis chouette. :D Le disque est en tout cas pas mal du tout - enfin. Plus proche d'Orange cependant que de Shining ou 2001.
en revanche, je crois que les équivalents hd-dvd de warner n'ont pas ces fameux sous-titres. :? de là à penser que warner est en train de devenir effectivement pro blu-ray, il n'y a qu'un pas à franchir... à moins qu'il ne s'agisse d'une erreur de jaquette sur les hd-dvd?
Verrouillé