Benoît Jacquot

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Benoît Jacquot

Message par odelay »

C’est un film que j’ai toujours voulu voir. C’était sa période Sanda, ça devrait passer…
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Benoît Jacquot

Message par manuma »

De mon côté, c'est le seul film de Jacquot que j'ai vu, avec Villa Amalia, bien des années plus tard. Et je n'ai accroché ni à l'un, ni à l'autre...

Edit : Après vérification, je me serais aussi laissé tenter par Corps et biens, il y a fort longtemps, et j'aurais abandonné le film en cours de route...
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Benoît Jacquot

Message par murphy »

J'aime beaucoup celui avec Charlotte Gainsbourg et Benoît Poelvoorde, Trois cœurs.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Benoît Jacquot

Message par Flol »

Je n'ai vu que 3 Jacquot dans ma vie : 3 Coeurs, Les Adieux à la Reine et Journal d'une femme de chambre. Et à chaque fois, la même impression : je trouve ça morne, froid et chiant comme la mort.
Un peu à l'image du bonhomme, qui n'a franchement pas une tête de rigolo (surtout rétrospectivement, maintenant qu'on sait qu'il n'est VRAIMENT pas drôle du tout :|).
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Benoît Jacquot

Message par Jack Carter »

Vu Les Ailes de la colombe la semaine dernière sur mycanal, c'est tel que Flol décrit : froid, chiant
Je n'avais pas trop accroché non plus à deux autres de ses premiers films (ceux édités en dvd par Tamasa)
J'avais apprécié Trois coeurs par contre.
Mon préféré : La Fille seule, mais pas revu depuis sa sortie
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Benoît Jacquot

Message par Watkinssien »

Flol a écrit : 6 mars 24, 15:29 Je n'ai vu que 3 Jacquot dans ma vie : 3 Coeurs, Les Adieux à la Reine et Journal d'une femme de chambre. Et à chaque fois, la même impression : je trouve ça morne, froid et chiant comme la mort.
Un peu à l'image du bonhomme, qui n'a franchement pas une tête de rigolo (surtout rétrospectivement, maintenant qu'on sait qu'il n'est VRAIMENT pas drôle du tout :|).
J'aime énormément ces films, surtout Les Adieux à la Reine que je considère comme son chef-d'œuvre. Son téléfilm en deux parties La Vie de Marianne était de très grande qualité.

Le bonhomme semble être une parfaite ordure, cela semble être avéré.
Dernière modification par Watkinssien le 7 mars 24, 09:17, modifié 1 fois.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15374
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Benoît Jacquot

Message par Karras »

Flol a écrit : 6 mars 24, 15:29 tête de rigolo (surtout rétrospectivement, maintenant qu'on sait qu'il n'est VRAIMENT pas drôle du tout :|).
Ou l'on apprend que Jacquot faisait partie de la bande du Drugstore, immortalisé par Dutronc dans les playboys : ""Je n'ai pas peur des petits minets qui mangent leur ronron au Drugstore.."
http://paris70.free.fr/minets.htm#a
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Benoît Jacquot

Message par Supfiction »

AtCloseRange a écrit : 15 mars 24, 23:05 Trollage de premier ordre (hasard ou coïncidence), la Fille de 15 ans de Doillon est arrivé sur Prime...
AtCloseRange a écrit : 15 mars 24, 23:09
Jack Carter a écrit : 15 mars 24, 23:07

et sort bientot en bluray chez LCJ.
J'imagine que ça devait coïncider initialement avec la sortie de son nouveau film.

Tiens je vois plus haut dans ce topic que je me plaignais de la prise de son de Vincent Lindon dans La carrière d’une femme de chambre. Eh bien dans La fille de 15 ans, c’est Benoît Jacquot lui-même qui est souvent inaudible (et assez agaçant accessoirement). Alors que pour Poupaud et Godreche, ça va. D’ailleurs Godreche donne souvent l’impression de reciter son texte (au demeurant, sa façon de parler pour une ado de 15 ans de 1989, ne me semble pas très naturel). Melvil Poupaud est celui qui s’en sort le mieux je trouve, il est assez bon dans un film sinistre.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Benoît Jacquot

Message par Jack Carter »

Sauf que c'est Doillon et pas Jacquot :uhuh: :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Benoît Jacquot

Message par Supfiction »

Ah oui merde.. Étrange confusion.
Avatar de l’utilisateur
anne-claire
Stagiaire
Messages : 45
Inscription : 9 août 23, 19:46

Re: Benoît Jacquot

Message par anne-claire »

A noter aussi une très belle version filmée de la Tosca de Puccini avec le couple star de l’opéra de l’époque, Angela Gheorghiu et Roberto Alagna, ainsi que Ruggero Raimondi.
Le Werther qu’il a initialement mis en scène pour le Royal Opera House, production reprise ensuite par l’Opéra de Paris, fait partie de mes plus beaux souvenirs de spectacle vivant. On peut d’ailleurs s’interroger sur l’avenir de cette production qui fait partie des piliers du répertoire parisien.
Répondre