Le centre de visionnage

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Le centre de visionnage

Message par murphy »

ou plus exactement, le Centre de visionnage de l'émission Nulle part ailleurs sur la chaîne Canal plus dans le but de contribuer à son amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.

Vous vous souvenez sans doute de cette courte émission d'Edouard Baer qui passait dans l'émission Nulle Part Ailleurs. J'adorais cette courte séquence, j'étais complètement accro, c'est vraiment ce que j'ai vu de mieux à la télévision.

Le site Daily Motion propose pas mal de vidéos mais l'image est souvent dégueulasse malhaureusement avec un son pourri.

http://www.dailymotion.com/visited/sear ... sionnage/2

A quand un coffret quatruple DVD avec bonus et tutti quanti ?
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24430
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Message par ed »

Pendant deux ans, j'ai vécu dans une chambre chez l'habitant sans télé, et tous les soirs, je m'arrangeais pour me faire inviter par des potes, pour entrer en douce à l'internat du lycée... tout ça pour voir Le centre de visionnage, qui arrivait juste après les guignols mais qui me semblait infiniment supérieur...
Je crois n'avoir jamais autant et aussi souvent ri devant une émission de télé, tout en étant stupéfait par la liberté de ton, la folie douce, l'atmosphère totalement surréaliste qui s'en dégageait (avec les personnages récurrents barjots)...
s'il existe un jour une édition dvd, je suis preneur !
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24430
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Message par ed »

d'ailleurs, on retrouvait de cet esprit dans La bostella (en plus aigre), dont le titre renvoyait à la fameuse chanson du générique :
Savez vous voyageurs, pourquoi je sors de l'ombre ?
Vous m'avez appelé me voici, me voilà,
Oui vous n'en pouviez plus la nuit était trop sombre
C'est finit désormais, dansons la Bostella.
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

Oui, je l'ai vu la Bostella mais j'ai été un peu déçu. Il devrait pas s'obstiner à vouloir faire du cinéma, j'ai pas vu son autre film avec Jean Rochefort mais à ce qu' j'ai compris, c'est asez moyen aussi. Je le tr
J'aimerais bien le revoir à la télévision dans une émission proche du Centre de Visionnage. Et dans les films où il est juste acteur, je le trouve trop enfermé dans son rôle de dandy chic bobo. C'est pas vraiment un acteur, c'est plutôt un "show man" et ça passe mal au ciné. Y'a 2 ou 3 ans, France 2 avait passé un one man show (*) qu'il avait fait fait avec François Rollin ù il présentait des numéros d'autre sartistes, c'était hilarant, le duo fonctionnait très bien.

(*) One man show, c'est pas vraiment ça pyuisqu'il était plusieurs sur scènes mais je voulais pas mettre non plus "pièce de théatre", c'était au théatre mais c'était pas non plus une pièce, c'était plus proche du cabaret.
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

Celui là est assez délirant, l'invité était Chantal Thomas et Edouard Baer se demande si on peut montrer de la lingerie "sous forme de slip" à la télévision.

http://www.dailymotion.com/visited/sear ... ionnage-08
Alligator
Réalisateur
Messages : 6629
Inscription : 8 févr. 04, 12:25
Localisation : Hérault qui a rejoint sa gironde
Contact :

Message par Alligator »

murphy a écrit :Y'a 2 ou 3 ans, France 2 avait passé un one man show (*) qu'il avait fait fait avec François Rollin ù il présentait des numéros d'autre sartistes, c'était hilarant, le duo fonctionnait très bien.

(*) One man show, c'est pas vraiment ça pyuisqu'il était plusieurs sur scènes mais je voulais pas mettre non plus "pièce de théatre", c'était au théatre mais c'était pas non plus une pièce, c'était plus proche du cabaret.
Ca ne sort en dvd ça? Ce serait-il pas cette galette? http://www.amazon.fr/Edouard-Baer-folle ... UTF8&s=dvd
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

murphy a écrit :Oui, je l'ai vu la Bostella mais j'ai été un peu déçu. Il devrait pas s'obstiner à vouloir faire du cinéma, j'ai pas vu son autre film avec Jean Rochefort mais à ce qu' j'ai compris, c'est asez moyen aussi.
Pourtant, ses 2 films sont totalement ancrés dans l'univers de Baer, c'est-à-dire qu'on y retrouve exactement le même esprit bordélique et libertaire qui règnait dans le Centre de Vsionnage.
murphy a écrit :Et dans les films où il est juste acteur, je le trouve trop enfermé dans son rôle de dandy chic bobo. C'est pas vraiment un acteur, c'est plutôt un "show man" et ça passe mal au ciné.
Pas d'accord du tout : rien que dans le très bon A Boire, son personnage de triste alcoolique lui permettait de montrer qu'il était capable de jouer autre chose qu'un dandy (rôle qui lui va à merveille, d'ailleurs).
De toute façon, je suis mega fan de ce mec là ; il peut faire ce qu'il veut, je serais toujours fan. Il est l'un des mecs les plus drôles de France (avec moi).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Alligator a écrit :
murphy a écrit :Y'a 2 ou 3 ans, France 2 avait passé un one man show (*) qu'il avait fait fait avec François Rollin ù il présentait des numéros d'autre sartistes, c'était hilarant, le duo fonctionnait très bien.

(*) One man show, c'est pas vraiment ça pyuisqu'il était plusieurs sur scènes mais je voulais pas mettre non plus "pièce de théatre", c'était au théatre mais c'était pas non plus une pièce, c'était plus proche du cabaret.
Ca ne sort en dvd ça? Ce serait-il pas cette galette? http://www.amazon.fr/Edouard-Baer-folle ... UTF8&s=dvd
Je pense que Murphy parlait bel et bien de ça.
Pour info, ce spectacle est repris à partir de Janvier à la Cigale. Ayant malheureusement raté la 1ère salve, je ne raterai sûrement pas celle-ci.
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6099
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: Le centre de visionnage

Message par Truffaut Chocolat »

murphy a écrit :A quand un coffret quatruple DVD avec bonus et tutti quanti ?
C'est quand ils veulent.

Ah, le débat sur qui est né en premier le néolithique ou le paléolithique, Chico qui chante le générique de La Mouche 2, le staff d'elle thon jonc... Et Gilles Gaston-Dreyfus.
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Message par murphy »

Ratatouille a écrit :Je pense que Murphy parlait bel et bien de ça. .
Non,, j parlais du Grand Mezze. Dans son nouveau, François Rollin n'y est pas d'ailleurs, je l'avais entendu sur Oui FM et Rollin était faché avec Baer, il n'appréciait pas bcp de pas faire partie du nouveau spectacle.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16018
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le centre de visionnage

Message par Addis-Abeba »

murphy a écrit : A quand un coffret quatruple DVD avec bonus et tutti quanti ?
Je me posais récemment la même question.
Le truc le plus hilarant de toute l'histoire de la TV, dire que je suis fan de ce n'importnawak est un euphémisme, c'est vraiment le genre d'humour dont je raffole 8)
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Message par Jean Claude Dus »

Corinne, 11 ans....Le moine Soldat, La Sorcière, Maitre Maurrissart.

J'avais une Vhs de 4 heures blindée des délires de Baer et sa bande, que c'était bon.

Et le samedi midi, après l'Oeil du cyclone, c'était l'heure de...

A la rencontre de divers aspects du monde contemporain ayant pour point commun leur illustration sur un support audio-visuel.

Je me souviens d'un épisode sur le football érotique Autrichien, présenté par Wizman, un grand moment de télé.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Message par Xavier »

Jean Claude Dus a écrit :
A la rencontre de divers aspects du monde contemporain ayant pour point commun leur illustration sur un support audio-visuel.
C'était repassé sur Comédie il y a un certain temps, j'avais adoré.

Du délire mais travaillé.
Avec notamment Chico, et d'autres délires...
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Message par Jean Claude Dus »

Xavier a écrit :
Jean Claude Dus a écrit :
A la rencontre de divers aspects du monde contemporain ayant pour point commun leur illustration sur un support audio-visuel.
C'était repassé sur Comédie il y a un certain temps, j'avais adoré.

Du délire mais travaillé.
Avec notamment Chico, et d'autres délires...
Chico, notre homme à Lisbonne, est d'ailleurs en bonus sur le DVD de La Bostella (mon exemplaire est dédicacé par Edouard Baer himself 8) )
Image
Image
Répondre