DVD Mad movies

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Boubakar a écrit :Pour les prochains numéros, ils pourraient mettre quelques épisodes de Masters of horror, non ?
Ah non : je préfèrerais des raretés B voire Z. Comme à la belle époque, quoi.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52283
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Ratatouille a écrit :
Boubakar a écrit :Pour les prochains numéros, ils pourraient mettre quelques épisodes de Masters of horror, non ?
Ah non : je préfèrerais des raretés B voire Z. Comme à la belle époque, quoi.
Oui aussi, du moment que c'est bon et qu'ils nous montrent de bonnes découvertes, je ne suis pas contre :)
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Message par 7swans »

J'ai trouvé le film assez marrant, s'appuyant beaucuop sur le carrisme de Bruce Campbell. Les effets spéciaux en digital (arrache et mangeage de tete) sont vraiment bas de gamme, mais ça donne un cachet kitch vraiment appréciable. Surtout que l'humour est clairement définit : les chasseurs de primes qui porte de fausses barbes ou de faux cheveux pendant tous le film avec décontraction et naturel. Les running gag de Campbell sur son activité de medecin, ou de guerisseur universel. Par moment, on a l'impression de regarder un épisode de Xena, ou de Hercule. M'enfin ça reste la meme troupe.

Le DVD vaudra aussi pour les courts metrages proposés, surtout le deuxieme, sur un serveur aveugle joué par bruce campbell, on y voit déja les prémices de film a la Crime WAve de raimi, cartoonesque, et tres influencé par les trois strooges.

Je l'ai acheté sans le magasine, je m'en porte pas plus mal.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
mannhunter
Laspalès
Messages : 17405
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Ratatouille a écrit :
Boubakar a écrit :Pour les prochains numéros, ils pourraient mettre quelques épisodes de Masters of horror, non ?
Ah non : je préfèrerais des raretés B voire Z. Comme à la belle époque, quoi.
ben rassures toi ils ont prévu "spider-man 3: 6/6" le mois prochain! :wink: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52283
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

7swans a écrit :J'ai trouvé le film assez marrant, s'appuyant beaucuop sur le carrisme de Bruce Campbell. Les effets spéciaux en digital (arrache et mangeage de tete) sont vraiment bas de gamme, mais ça donne un cachet kitch vraiment appréciable. Surtout que l'humour est clairement définit : les chasseurs de primes qui porte de fausses barbes ou de faux cheveux pendant tous le film avec décontraction et naturel. Les running gag de Campbell sur son activité de medecin, ou de guerisseur universel. Par moment, on a l'impression de regarder un épisode de Xena, ou de Hercule. M'enfin ça reste la meme troupe.
Voilà ; on sent vraiment le (télé)film fauché, mais plein de bonnes intentions, surtout grâce à la présence de Bruce Campbell.
Vraiment de plus à rajouter, 7swans en parle bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13153
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Belle surprise ce mois avec le DVD de CUJO de Lewis Teague qui je crois était inédit en zone 2 France.
Je viens de le voir : VF, VOST, 16/9. Image pas gégène (la compression n'est pas des plus réussie, notamment dans les scènes de brouillard), un peu granuleux, mais ça reste quand même dans la limite de l'acceptable.

Bonne adaptation pour ce film très tendu, qui tourne au huit clos qui a gardé de sa force grâce entre autres à une Dee Wallace et à un Danny Pinturo (oui, celui de "Madame est servie") très convaincants, et aussi un chien dont les assauts restent encore aujourd'hui impressionnants.
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

le mag avec CUJO est toujours dispo?
celui-ci m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Ratatouille a écrit :
Boubakar a écrit :Pour les prochains numéros, ils pourraient mettre quelques épisodes de Masters of horror, non ?
Ah non : je préfèrerais des raretés B voire Z. Comme à la belle époque, quoi.
D'autant que les MOH sortent tous en dvd.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

Ratatouille a écrit :Ah non : je préfèrerais des raretés B voire Z. Comme à la belle époque, quoi.
c'est quoi la belle époque?
MAD MOVIES n'a pas un gros passif d'éditeur vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Frank Bannister a écrit :MAD MOVIES n'a pas un gros passif d'éditeur vidéo.
:|
Y a encore quelque temps ils avaient plus volontiers tendance à sortir des films plus "obscurs"... et surtout des films qui ne sortiraient pas dans les bacs 1 jour après (la série fantastique espagnole que l'on trouve sans problèmes).
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13153
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Frank Bannister a écrit :le mag avec CUJO est toujours dispo?
celui-ci m'intéresse.
Le mag est sorti vendredi dernier, donc je pense qu'on doit encore le trouver sans pb.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Frank Bannister a écrit :
Ratatouille a écrit :Ah non : je préfèrerais des raretés B voire Z. Comme à la belle époque, quoi.
c'est quoi la belle époque?
Au tout début de leur combo mag+dvd, lorsque l'on avait droit à des perles (pour moi, en tout cas) telles que Le Survivant d'un Monde de Parallèle (ce film est magnifique), les rigolos The Stuff et Patrick, les très bons Death Race 2000, Harlequin, Operation Peur, etc...
Bref tu vois, quoi ! :D
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

Ratatouille a écrit : Bref tu vois, quoi ! :D
ok, je comprend mieux maintenant! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Message par »

Frank Bannister a écrit :le mag avec CUJO est toujours dispo?
celui-ci m'intéresse.
Il m'intéresse aussi, même si je n'ai absolument pas la moindre idée de ce qu'il vaut. J'avais assez moyennement aimé le roman, mais je serais curieux de savoir ce qu'il donne à l'image.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52283
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Mµ a écrit :
Frank Bannister a écrit :le mag avec CUJO est toujours dispo?
celui-ci m'intéresse.
Il m'intéresse aussi, même si je n'ai absolument pas la moindre idée de ce qu'il vaut. J'avais assez moyennement aimé le roman, mais je serais curieux de savoir ce qu'il donne à l'image.
Il est assez fidèle au roman, excepté
Spoiler (cliquez pour afficher)
la fin où le garçon survit, contrairement au livre
. Mais franchement, ça n'est pas indispensable. (à part le rôle de la mère, complètement habitée par la frayeur que lui suscite le chien).
Répondre