Quel matériel pour profiter de la HD ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12895
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

La Scoumoune a écrit :
Spongebob a écrit : La taille de l'écran va pas mal jouer je pense. Ton plasma faisait déjà 65 pouces ?
Non c’est un Panasonic de 50 pouces , 126 cm de diagonale.
Merci pour toutes ces précisions plutôt rassurantes et de nature à me pousser au passage à l’acte :mrgreen:
Entre HomeCinéSolutions et Planète Technologie , vous commanderiez plutôt où?
Je ne connais personne qui a regretté d'avoir acheté un OLED Panasonic. C'est un peu le Graal des TV actuellement.

Pour le lieu d'achat il me semble que HomeCinéSolutions est un vendeur sérieux. Il est souvent cité sur le forum Homecinema-fr. Je ne connais pas l'autre. L'idéal étant toujours un vendeur qui a pignon sur rue et qui propose de bonnes garanties. Fnac et Darty c'est pratique et ils ont un SAV béton mais niveau prix la marge de négociation est presque nulle.
Avatar de l’utilisateur
La Scoumoune
Doublure lumière
Messages : 708
Inscription : 4 août 04, 09:26

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par La Scoumoune »

Merci encore pour ces précisions :)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22229
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Par contre, certaines enseignes comme Cobra mettent en avant la réduction de Panasonic et d’autres comme Darty ne le font pas. Pourtant je pense que la réduction s’applique à tous les magasins en fait puisqu’elle passe directement par Panasonic.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par k-chan »

Spongebob a écrit :
k-chan a écrit : J'y ai pensé et j'ai posé la question au vendeur qui m'a répondu que la GZ1000 était plus performante. Pas sur que ce soit vrai vu les commentaires de Spongebob[...]
Il a essayé de t'embrouiller.
Je ne sais pas si il a essayé ou s'il pensait vraiment que c'était le cas, mais en tout cas je n'étais pas vraiment dupe. Reste en tout cas qu'il a été assez pointu et de bon conseil (à mon niveau), bien plus que les vendeurs fnac.
Supfiction a écrit :Bienvenue chez Cobra, le Panasonic était effectivement à 1399 ce matin. Je regarde de nouveau à l’instant et il est désormais à 1479 euros.
https://www.cobra.fr/panasonic-tx55gz1000e-p-46472
Supfiction a écrit :C’est vrai qu’il est joli le pied de la 1000. :uhuh:
Accessoirement, il n’y a que Cobra qui évoque les 200 euros remboursés par Panasonic, c’est bizarre. A priori, ça marche avec tous les magasins.

Edit:
Le test des Numeriques est excellent mais note néanmoins un leger manque de luminosité.
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
Question de timing. C'est compliqué de garder la tête froide dans ce genre de moment. Si je comprends bien, j'aurais sûrement pu attendre encore un peu et prendre la Pana GZ950, et profiter du remboursement de 200€. C'est d'autant plus bête que je vais sûrement accrocher la TV au mur... mais bon, on ne gagne pas à tous les coups. Mais à 1190€, je ne suis pas franchement perdant non plus. Et si j'étais aller voir ailleurs, je n'aurais peut-être pas été aussi bien conseillé, et j'aurais peut-être fini par partir avec une LG... :mrgreen: Bref, je ne suis pas à 100€ près, et le pied n'est pas moche. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par k-chan »

En tout cas, j'ai reçu ma TV hier, livrée gratuitement.

Je l'ai installé avec mon beau frère (tout envieux), j'ai branché mon matos, j'ai mis en route la bête et virer les filtres dynamiques... J'ai pas encore farfouillé dans les options.
J'ai vite testé quelques vidéo en ultra HD, puis j'ai mis quelques disques blu-ray sur mon nouveau joujou... Vice-Versa, Touch of Zen, Sonatine, L'intendant Sansho, Fleur d'équinoxe, To Live and Die in LA...
Oh my god, j'avais la larme à l'oeil. C'est complètement sublime !

J'ai eu un sentiment au moins aussi fort qu'avec mes premiers DVD. J'avais pourtant déjà une TV LCD full HD et des blu-ray, mais avec un TV OLED pareille, on réalise nettement mieux le potentiel de la HD qui est ici totalement exploitée, et même sublimée. Je ne suis pas encore équipé de lecteur ultra HD, et je ne dois avoir que les Bruce Lee sur support ultra HD, mais en tout cas, les blu-ray m'en mettent déjà plein les mirettes.

Grâce à cette TV, ma vie de cinéphile vient de prendre un nouveau virage :mrgreen:. Ça rebooste clairement l'envie de dévorer des films.
Dernière modification par k-chan le 2 déc. 19, 13:31, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30359
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Jack Carter »

Spongebob a écrit :
La Scoumoune a écrit :
Non c’est un Panasonic de 50 pouces , 126 cm de diagonale.
Merci pour toutes ces précisions plutôt rassurantes et de nature à me pousser au passage à l’acte :mrgreen:
Entre HomeCinéSolutions et Planète Technologie , vous commanderiez plutôt où?
Je ne connais personne qui a regretté d'avoir acheté un OLED Panasonic. .
c'est fait depuis mi juillet (ma tv precedente m'a laché à ce moment là), et en effet, plutot satisfait :)
et sinon, pour repondre à une certaine personne içi , la plupart des dvd testés avec ont un rendu qui me convient sans que ce soit irregardable ....apres oui, je ne me risquerai pas à inserer dans le lecteur un des derniers Artus sorti (coucou Jeremy) ou un Bach films de la grande epoque :mrgreen:
j'hesite à passer au lecteur 4K, je suis curieux de voir ce que ça donne, en meme temps je sature de rentrer dans le jeu de la surenchere des formats sachant que le bluray me convient parfaitement.

Entirement d'accord avec la derniere phrase de k-chan. :D
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par batfunk »

J'ai un Oled Panasonic Tx-55ez950 de 2017 avec 4917 heures au compteur et c'est toujours le pied! Pas de marquage, de pixels mort, nada.
Les modes image par defaut(pro 1 et 2) sont parfaits, tout comme le mode jeu pour les pc et consoles.
Après, passer comme moi d'un lcd HD à un Oled HD fut un choc, moins d'un Oled HD à un Oled 4k.
Le mode cinema qui lisse un peu est très bien pour les vieux dvd(je l'utilise pour mes series star trek en DVD).
En très Bon lecteur 4k pas Cher, le Sony Ubp-x700 (180 euros) est parfait:hdr10, dolby vision, silencieux. Je laisse simplement mon oled faire l'upscale car plus performant.

K-chan, enjoy! :D
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12895
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

k-chan a écrit :En tout cas, j'ai reçu ma TV hier, livrée gratuitement.

Je l'ai installé avec mon beau frère (tout envieux), j'ai branché mon matos, j'ai mis en route la bête et virer les filtres dynamiques... J'ai pas encore farfouillé dans les options.
J'ai vite testé quelques vidéo en ultra HD, puis j'ai mis quelques disques blu-ray sur mon nouveau joujou... Vice-Versa, Touch of Zen, Sonatine, L'intendant Sansho, Fleur d'équinoxe, To Live and Die in LA...
Oh my god, j'avais la larme à l'oeil. C'est complètement sublime !

J'ai eu un sentiment au moins aussi fort qu'avec mes premiers DVD. J'avais pourtant déjà une TV LCD full HD et des blu-ray, mais avec un TV OLED pareille, on réalise nettement mieux le potentiel de la HD qui est ici totalement exploitée, et même sublimée. Je ne suis pas encore équipé de lecteur ultra HD, et je ne dois avoir que les Bruce Lee sur support ultra HD, mais en tout cas, les blu-ray m'en mettent déjà plein les mirettes.

Grâce à cette TV, ma vie de cinéphile vient de prendre un nouveau virage :mrgreen:. Ça rebooste clairement l'envie de dévorer des films.
Ça fait plaisir de lire ça :)

Aussi étrange que cela puisse paraître, l'achat de ce nouvel écran a aussi relancé mon envie de voir des films à la maison. Depuis pile un an je suis enfin pleinement satisfait de la qualité d'image de ma TV. J'étais passé du LCD au plasma en grande partie à cause des problèmes de "clouding" et de manque de contraste des LCD traditionnels. Le plasma Panasonic, que j'ai gardé presque 7 ans, me satisfaisait sur ce point mais j'était encore frustré par les noirs pas complètement noir (surtout visible dans les scènes sombres). L'OLED c'est vraiment un autre monde, avant tout grâce à sa capacité à afficher du vrai noir et non du gris très foncé. La reproduction des couleurs est aussi sublimée et grâce à quelque réglages trouvés sur un autre forum j'ai enfin l'impression d'avoir une image "fidèle" et quasi parfaite (sinon le mode THX est top en SDR, Pro1/2 en HDR). Ça m'a donné envie de revisionner toute ma collection de Blu-ray ! En tout cas depuis un an je n'ai jamais acheté autant de disques et j'ai retrouvé un rythme de visionnage que j'avais perdu depuis au moins dix ans. Pour donner un exemple : selon Senscritique, en 2017 j'ai visionné à peine 86 films (tous supports confondus), en 2018 j'en ai vu 192. En 2019 j'en suis déjà à plus de 300 !

Et je ne parle même pas de la découverte du format Blu-ray 4K et du HDR qui m'ont redonné envie de tout racheter...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22229
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

k-chan a écrit : Question de timing. C'est compliqué de garder la tête froide dans ce genre de moment. Si je comprends bien, j'aurais sûrement pu attendre encore un peu et prendre la Pana GZ950, et profiter du remboursement de 200€. C'est d'autant plus bête que je vais sûrement accrocher la TV au mur... mais bon, on ne gagne pas à tous les coups. Mais à 1190€, je ne suis pas franchement perdant non plus. Et si j'étais aller voir ailleurs, je n'aurais peut-être pas été aussi bien conseillé, et j'aurais peut-être fini par partir avec une LG... :mrgreen: Bref, je ne suis pas à 100€ près, et le pied n'est pas moche. :mrgreen:
Au contraire, tu as fait une excellente affaire. D’abord parce que le modèle a augmenté de 90 euros depuis (1499 euros sur le site en ce moment mais peut-être qu’en magasin on peut encore le toucher à 1390 comme toi même après le BF).
Ensuite parce que le bon Panasonic ne concerne pas le 950.
Bref, ton 1000 à 1190 est moins cher que le 950 à 1290. C’est pas le pied ?
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par jhudson »

k-chan a écrit :En tout cas, j'ai reçu ma TV hier, livrée gratuitement.

Je l'ai installé avec mon beau frère (tout envieux), j'ai branché mon matos, j'ai mis en route la bête et virer les filtres dynamiques... J'ai pas encore farfouillé dans les options.
J'ai vite testé quelques vidéo en ultra HD, puis j'ai mis quelques disques blu-ray sur mon nouveau joujou... Vice-Versa, Touch of Zen, Sonatine, L'intendant Sansho, Fleur d'équinoxe, To Live and Die in LA...
Oh my god, j'avais la larme à l'oeil. C'est complètement sublime !

J'ai eu un sentiment au moins aussi fort qu'avec mes premiers DVD. J'avais pourtant déjà une TV LCD full HD et des blu-ray, mais avec un TV OLED pareille, on réalise nettement mieux le potentiel de la HD qui est ici totalement exploitée, et même sublimée. Je ne suis pas encore équipé de lecteur ultra HD, et je ne dois avoir que les Bruce Lee sur support ultra HD, mais en tout cas, les blu-ray m'en mettent déjà plein les mirettes.

Grâce à cette TV, ma vie de cinéphile vient de prendre un nouveau virage :mrgreen:. Ça rebooste clairement l'envie de dévorer des films.
Exactement un écran OLED permet de redécouvrir la HD même sur des chaines satellite avec des débits dérisoires, le contraste d'une image est très important voir primordiale .

J'ai eu un Plasma en 2009 pour la même raison mais la technologie est dépassée et la luminosité bien trop limitée, jamais je n'aurais acheté une LCD Full Led ,peut être quand je changerais de PC mais c'est pour un autre usage.

Et pour le moment je n'ai vu aucun marquage, mais je suis dans la pénombre et la luminosité générale de mon écran est a 60 .

Par contre un DVD ça reste un DVD même sur un lecteur haut de gamme et un OLed.

Il ne faut pas oublier que le format a été inventé pour les écrans cathodiques , absolument pas pour des écran plats de grand diamètre de surcroit qui n'existait pas en 1996, et que l'espace colorimétrique est différence de celui du Blu ray , il n'y a pas que la compression qui dénature l'image.
Avatar de l’utilisateur
La Scoumoune
Doublure lumière
Messages : 708
Inscription : 4 août 04, 09:26

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par La Scoumoune »

Au final j’ai pu commander chez Son-video.com qui s’est aligné sur le prix de Homecinésolutions et m’a offert les frais de port en plus.
Ce qui au final fera 1680€ pour un Panasonic TX-65GZ1500E. Plutôt une belle affaire en cumulant BF et le bon Panasonic
Merci pour vos conseils , j’ai hâte de recevoir la bête. :)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22229
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Raaa vous le faites envie. Vous pensez que le prix du black friday vont rester ou que les prix vont augmenter dès demain ?
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par jhudson »

Supfiction a écrit :Raaa vous le faites envie. Vous pensez que le prix du black friday vont rester ou que les prix vont augmenter dès demain ?
Ca va surement bien augmenter, il n'y aura plus d'offres spéciales avant la fin des fêtes de fin d'année.
Dernière modification par jhudson le 3 déc. 19, 00:59, modifié 1 fois.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par batfunk »

Supfiction a écrit :Raaa vous le faites envie. Vous pensez que le prix du black friday vont rester ou que les prix vont augmenter dès demain ?
Fêtes de noël, ça va repartir à la hausse. :cry:
Le seul défaut des Panasonic, c'est leur ergonomie(menus compris), bien pourrie par rapport aux LG, . L'image des LG a bien progressée aussi apparemment.
Sinon, pour te convaincre de l'interêt du 4k,demande à voir the Revenant en 4k:c'est à ce décrocher la machoire, sans parler du son :shock:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22229
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

batfunk a écrit :
Supfiction a écrit :Raaa vous le faites envie. Vous pensez que le prix du black friday vont rester ou que les prix vont augmenter dès demain ?
Fêtes de noël, ça va repartir à la hausse. :cry:
Le seul défaut des Panasonic, c'est leur ergonomie(menus compris), bien pourrie par rapport aux LG, . L'image des LG a bien progressée aussi apparemment.
Sinon, pour te convaincre de l'interêt du 4k,demande à voir the Revenant en 4k:c'est à ce décrocher la machoire, sans parler du son :shock:
Ça y est, les prix ont augmentés partout. Sauf sur https://www.son-video.com/article/telev ... x-55gz1000.
Répondre