Quel matériel pour profiter de la HD ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22269
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1297
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Bens1912 »

J'ai mis le Pana dans ma liste aussi mais j'ai lu je ne sais plus où qu'il n'y avait pas Disney+ et je veux m'abonner pour ma fille. Et comme je suis sur Freebox Delta, il faut que je m'abonne aussi à Canal et lâcher 20 balles par mois. Mais peut être que je me trompe et que l'appli est dispo sur les Panasonic ?
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Rick Deckard »

C’est un peu bête de limiter ses choix de TV en fonction des applis installés, non ? Et puis y’a toujours la possibilité d’un petit boîtier externe pour avoir accès aux services de streaming (Apple TV, Firestick, etc.).
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12909
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Rick Deckard a écrit :C’est un peu bête de limiter ses choix de TV en fonction des applis installés, non ? Et puis y’a toujours la possibilité d’un petit boîtier externe pour avoir accès aux services de streaming (Apple TV, Firestick, etc.).
Oui gros +1. Pour les appli il y a un tas de solutions : Google Chromecast, Amazon Fire Stick, Apple TV, Nvidia Shield, consoles de jeu... Pour Disney+ je passe par ma Xbox One.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22269
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Même pas besoin de clé de télédiffusion. Il y a de fortes chances que ces nouvelles télés soient capables de faire de la télédiffusion nativement. Si ce n’est pas la télé, c’est la box (bbox le fait, Freebox Delta doit surement le faire) qui le fera. Il suffit donc d’installer l’app Disney+ sur son téléphone.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22269
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

J’ai trouvé la Panasonic Oled 55GZ1500e à 1000 euros sur le bon coin.. j’hésite parce que c’est toujours un risque d’acheter de l'électronique ainsi.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par k-chan »

Supfiction a écrit :
k-chan a écrit : Une tuerie, je suis amoureux de cette téloche. :mrgreen:
Ah bravo, je suis de nouveau tenté maintenant. :mrgreen: (on avait dit que dans le monde d’après on dépensait moins, et surtout moins de produits importés..)
Tu l’as payé 1200 au final, c’est bien ça ? Avec le super pied.
Voilà, en fait je l'ai payé 1390€ chez Cobra, et j'ai ensuite eu 200€ de remboursement dans l'opération de Panasonic. J'ai attendu pas loin de 3 mois pour le remboursement, mais il a fini par arriver. Donc au final 1190€.

Je vais te raconter mon périple Black Friday, peut-être que tu seras convaincu :
Au départ, je ne voulais pas mettre plus de 1000€ et j'espérais trouver durant le BlackFriday un modèle 2018 bien bradé, comme la Panasonic 55FZ800, dont les avis étaient excellents.
Je fais donc le tour des magasins et je me rends assez vite compte qu'il n'y a que des modèles 2019. Malgré le black Friday, je constate alors que je ne pourrais pas avoir une OLED de fou furieux à moins de 1000€. Je vois à la fnac une LG 55B9 bradée à 900€, mais à priori, le processeur n'est pas top. J'avais en tête la LG 55C9 qui avait de très bon avis. Mais à 1390€... difficile de convaincre ma nana. Le lendemain, on retourne ensemble en magasin, en commençant par la fnac. Le vendeur veut me brancher sur une Sony avec un son assez impressionnant, avec une dalle qui emet le son par vibration, à 1290€ je crois.. J'ai oublié le modèle. Je me dit "ouais, pas mal !". Je regarde les avis sur le net, qui indique qu'on est face à un bon modèle, mais quand je vois qu'il faut près d'1 minute pour allumer la TV, je ne comprends pas trop. On va ensuite à Cobra : je parle au patron, je lui explique mon souhait initial, de mon intérêt pour Panasonic, de la Sony que je viens de voir, et de la LG 55C9. Il me dit que la LG est la meilleure, que c'est le meilleur rapport qualité prix, qu'il est pro-LG, que ce modèle part super vite, et un client à côté surenchérit... bla bla blah... Je me dis que c'est tentant. Bref, il appele son meilleur vendeur en la matière, avec qui j'ai pas mal parlé. Il m'a posé une question simple : c'est quoi le plus important pour vous, la qualité d'image, le son, ou une interface poussée ? Je lui réponds : "l'image avant tout". Il me répond "Panasonic. La LG est un bon rapport qualité-prix, mais si l'image est importante, Panasonic est au-dessus". Sachant que Panasonic est un constructeur qui me branche beaucoup, que c'est la marque que je visais au départ, je réfléchis, je regarde sur le net, les avis des Pana GZ sont excellents, mais le prix me fait un peu mal, et encore plus à ma nana.
Puis il me fait des démos de chaque TV. Niveau image, c'était net, Panasonic est au-dessus du lot. Même ma femme qui n'est pas du tout branchée technologie a été catégorique sur ce point. La LG a une interface plus moderne et nettement plus sympa et l'image était très belle aussi. La Sony, le son était nettement supérieur, avec une bonne image aussi mais en dessous, mais avec son système android qui met pas loin d'1 minute pour s'allumer, j'ai dit niet ! J'ai beaucoup hésité avec la LG 55C9 qui était à 1390€, tandis que la 55GZ1000 était à 1490€. Je continue de parler avec le vendeur, et j'en viens au constat que je me moque d'avoir une super interface, et que je veux vraiment la plus belle image. Ma nana me dit : "La Panasanic te plait, donc allons-y pour celle là". Le vendeur me dit : "vous n'allez pas regretter, c'est clairement la meilleure TV de cette catégorie, le nouveau processeur est dingue, si c'est pour regarder des films c'est le top... La LG est bien, mais Panasonic c'est le must... bla bla blah..." :mrgreen:

Puis en retournant à son ordi il me dit : "Oh, le truc de dingue, elle vient de passer à 1390€ avec 200€ de remboursement..."

Autant dire qu'il n'y avait plus d'hésitation possible. Au final, j'ai mis 190€ de plus que mon budget max intiale, et franchement je ne regrette pas.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par k-chan »

Supfiction a écrit :J’ai trouvé la Panasonic Oled 55GZ1500e à 1000 euros sur le bon coin.. j’hésite parce que c’est toujours un risque d’acheter de l'électronique ainsi.
Elle a une barre de son en plus. Mais pareil, j'aurais peur d'acheter une TV pareille d'occaz.

Pour ce qui est du pied de la GZ1000, j'ai vu ta question que tu as retiré, donc tu as peut-être trouvé la réponse. Je peux en tout cas te dire qu'il n'est pas pivotant ;)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22269
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

k-chan a écrit :
Supfiction a écrit :J’ai trouvé la Panasonic Oled 55GZ1500e à 1000 euros sur le bon coin.. j’hésite parce que c’est toujours un risque d’acheter de l'électronique ainsi.
Elle a une barre de son en plus. Mais pareil, j'aurais peur d'acheter une TV pareille d'occaz.

Pour ce qui est du pied de la GZ1000, j'ai vu ta question que tu as retiré, donc tu as peut-être trouvé la réponse. Je peux en tout cas te dire qu'il n'est pas pivotant ;)
Merci pour ton retour d’experience!
Moi j’ai toujours ma sony full hd 80 cm achetée il y 14 environ et qui n’a jamais eu aucun soucis.. mais aussi solide soit-elle, la Pana Oled 55 me fait de l’oeil. Là je suis tombé sur cette annonce 55GZ1500e sur le bon coin à 1050 euros. Le vendeur dit l’avoir achetée 2300euros fin 2019 et la revendre pour acheter une 65GZ2000 à 2800 euros.. bon .. y a des gens qui aiment claquer leur fric, je suppose. J’hesite parce que je n’ai jamais acheter un truc à 1000 euros sur le bon coin. C’est un peu risqué. Mais ça serait quand même une belle affaire.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12909
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

C'est très bien résumé par k-chan : si c'est la qualité de l'image qui prévaut alors rien ne vaut Panasonic. Si c'est la qualité de l'interface alors LG est clairement au dessus et propose un tas d'applications absentes des Panasonic. Mais encore une fois des petits boitiers externes type Apple TV ou clé Chromecast feront aussi très bien l'affaire branchés sur une TV Pana. Personnellement LG n'est pas une marque à laquelle je fais confiance et je souhaitais avoir le must en terme de qualité d'image donc le choix a été vite fait. Pana forever
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22269
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Suite de mes aventures sur Le bon coin, j’ai le choix entre une Panasonic TX-65GZ1000 à 1490 euros et une Panasonic TX-55GZ1500 à 1050 euros. Soit 440 de plus pour passer éventuellement à un 65 pouces mais sans barre de son. Sachant que j’ai 2,50 m de recul seulement mais apparemment ça passerait bien (c’est une télé d’appoint de mon projecteur pour ma chambre :oops: :D ).
J’ai eu un très bon contact téléphonique avec le vendeur de la 65GZ qui serait prêt à me la livrer (le problème c.est le confinement) mais à condition lui aussi d’être sûr du coup et de ne pas venir pour rien..
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12909
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Ma philosophie concernant la taille des TV : ce n'est jamais trop grand :mrgreen:
Chez moi j'ai un peu plus de 2,5 mètres de recul et je trouve que 55 pouces c'est un peu juste.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22269
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Spongebob a écrit :
Supfiction a écrit :Suite de mes aventures sur Le bon coin, j’ai le choix entre une Panasonic TX-65GZ1000 à 1490 euros et une Panasonic TX-55GZ1500 à 1050 euros. Soit 440 de plus pour passer éventuellement à un 65 pouces mais sans barre de son. Sachant que j’ai 2,50 m de recul seulement mais apparemment ça passerait bien (c’est une télé d’appoint de mon projecteur pour ma chambre :oops: :D ).
J’ai eu un très bon contact téléphonique avec le vendeur de la 65GZ qui serait prêt à me la livrer (le problème c.est le confinement) mais à condition lui aussi d’être sûr du coup et de ne pas venir pour rien..
Ma philosophie concernant la taille des TV : ce n'est jamais trop grand :mrgreen:
Chez moi j'ai un peu plus de 2,5 mètres de recul et je trouve que 55 pouces c'est un peu juste.
Oui, j’ai remarqué que les gens en veulent toujours plus. :mrgreen: D’ailleurs le vendeur de la pana 65 pouces veut un videoprojecteur à la place. J’ai l’impression que les projos sont assez demandés en ce moment.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Torrente »

J'éviterais leboncoin pour une TV à plus de 1000 euros, même si c'est tentant...
Surtout avec des technologies comme Oled, plasma, led etc
Il y a trop de choses à vérifier avant d'être sûr que tout fonctionne correctement sans vice caché, sans compter le temps de chauffe nécessaire pour que certains défauts apparaissent.
Tout le monde n'est pas honnête.
Avatar de l’utilisateur
Cedric Gibbons
Assistant(e) machine à café
Messages : 284
Inscription : 20 oct. 18, 03:37
Localisation : "Une ville où il y a 37 cinémas"

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Cedric Gibbons »

Supfiction a écrit : Oui, j’ai remarqué que les gens en veulent toujours plus. :mrgreen: D’ailleurs le vendeur de la pana 65 pouces veut un videoprojecteur à la place. J’ai l’impression que les projos sont assez demandés en ce moment.
Bonjour,
Cela fait une quinzaine d'années que les vidéoprojecteurs sont devenus abordables. Pour ma part, je n'ai pas vu un film sur une TV depuis 2005.
Actuellement, j'ai un full HD, diagonale 106 pouces (269 cm) et il est impossible pour moi de regarder un film sur une TV, même 65 pouces !
Outre la taille, il y a la texture de l'image, comme en salle.
C'est aussi le top pour les nombreux films en noir et blanc que je regarde.
J'utilise le projo. pour les films et la TV pour le reste.
Mais il est vrai que les VP sont plus contraignants qu'une TV.
Les films sont plus harmonieux que la vie
Répondre