Quel matériel pour profiter de la HD ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par tenia »

T'auras aussi des câbles à faire passer partout, ce qu'effectivement aucune barre de son n'arrivera à faire.
Avatar de l’utilisateur
Nazario9
Assistant(e) machine à café
Messages : 199
Inscription : 13 avr. 03, 14:11
Localisation : El Paraiso

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Nazario9 »

Dunn a écrit : 30 nov. 23, 13:05 Mais arrêtez avec les barres de son. C'est du son booster hors de prix.
Trouve un bon petit ampli HC sur le bon coin max 100w et 5 enceintes, non seulement ça te coûtera moins cher mais tu auras un espace sonore qu'aucune barre de son n'arrivera à faire et une puissance bien meilleure.
Personne ne dit le contraire, mais si l'on a pas de salle dédiée, ou la possibilité d'intégrer cela dans son salon pour de multiples raisons (encombrement, fils, enfants, déco…) les barres représentent un compromis compacité/performance inégalé. Et il y a des solutions qui restent raisonnables niveau tarif.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

La barre de son, t’as rien à faire, rien à régler, ça s’allume tout seul. Pas l’ampli.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Addis-Abeba »

Supfiction a écrit : 30 nov. 23, 14:32 La barre de son, t’as rien à faire, rien à régler, ça s’allume tout seul. Pas l’ampli.

:?:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Dunn »

Il veut sûrement dire qu'elle s'allume automatiquement car lié à sa TV.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par tenia »

Supfiction a écrit : 30 nov. 23, 14:32La barre de son, t’as rien à faire, rien à régler, ça s’allume tout seul. Pas l’ampli.
C'est vrai : y a 1 à 2 boutons à appuyer sur la télécommande de l'ampli quand on lance un film.
C'est ultra chronophage.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Dunn a écrit : 30 nov. 23, 16:09 Il veut sûrement dire qu'elle s'allume automatiquement car lié à sa TV.
C'est ça.
tenia a écrit : 30 nov. 23, 16:17
Supfiction a écrit : 30 nov. 23, 14:32La barre de son, t’as rien à faire, rien à régler, ça s’allume tout seul. Pas l’ampli.
C'est vrai : y a 1 à 2 boutons à appuyer sur la télécommande de l'ampli quand on lance un film.
C'est ultra chronophage.
Bah, c’est peut-être un détail pour toi mais je sais par expérience que les gens ne pensent souvent pas à l’allumer.
Et pour des seniors, allumer un ampli en se levant ou par une télécommande additionnelle, c’est chiant.
Moi j'ai un ampli mais je sais que souvent au démarrage du film, je suis à faire des tests de rendu (avec les raccourcis de la télécommande du projecteur) vidéo et audio (enceinte central boostée +4, choix de la meilleure piste sonore..).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par tenia »

Supfiction a écrit : 30 nov. 23, 17:03Bah, c’est peut-être un détail pour toi mais je sais par expérience que les gens ne pensent souvent pas à l’allumer. Et pour des seniors, allumer un ampli en se levant ou par une télécommande additionnelle, c’est chiant.
Si une personne achète une barre de son et ne pense pas à l'allumer pour, bah euh, se servir de son achat, qu'elle m'envoie directement la thune à la place. :idea: :mrgreen:
Quant aux seniors, j'ai un doute sur leur représentation parmi les personnes hésitant entre ampli + enceintes 5.1 et une barre de son.
Supfiction a écrit : 30 nov. 23, 17:03Moi j'ai un ampli mais je sais que souvent au démarrage du film, je suis à faire des tests de rendu (avec les raccourcis de la télécommande du projecteur) vidéo et audio (enceinte central boostée +4, choix de la meilleure piste sonore).
Alors qu'un HC, c'est comme un diffuseur, ça se calibre et ensuite, tu n'es plus censé toucher à rien.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12891
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Mes parents, qui ont 70 ans, ont acheté une barre de son parce qu'ils en avait marre de pas comprendre les dialogues à cause du son tout naze de leur télé. Elle ne passait clairement pas le test Vincent Lindon. Ils en sont très content mais à aucun moment il n'a été question pour eux d'investir dans un home cinema. Ce n'est vraiment pas le même public qui choisie ce genre d'installation son.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

tenia a écrit : 1 déc. 23, 09:11
Supfiction a écrit : 30 nov. 23, 17:03Bah, c’est peut-être un détail pour toi mais je sais par expérience que les gens ne pensent souvent pas à l’allumer. Et pour des seniors, allumer un ampli en se levant ou par une télécommande additionnelle, c’est chiant.
Si une personne achète une barre de son et ne pense pas à l'allumer pour, bah euh, se servir de son achat, qu'elle m'envoie directement la thune à la place. :idea: :mrgreen:
C'est bien pour ça que les barres avec hdmi arc sont utiles.

tenia a écrit : 1 déc. 23, 09:11Quant aux seniors, j'ai un doute sur leur représentation parmi les personnes hésitant entre ampli + enceintes 5.1 et une barre de son.
Mais justement, c'est Dunn qui a parlé d'amplis. Sans même évoquer la question des fils, l'enceinte centrale a souvent du mal à trouver sa place esthétiquement dans un salon (encore plus depuis l'avènement des écrans plats qui ne nécessite plus de gros meuble).
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Joshua Baskin »

Quelqu'un s'y connait en branchement HDMI/eArc/Optique ?

Je vous explique, ma barre de son LG est connectée en HDMI eArc à ma télé.
Ma PS5 est branché en HDMI classique à ma télé.

Si le son est globalement hyper ample et dynamique, j'ai l'impression de ne ressentir aucun effet de profondeur surround/atmos.
Est ce que c'est la limite de la barre de son ou bien je peux optimiser encore les branchement de cette configuration ?
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12891
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Est-ce que ta prise HDMI est ARC ou eARC ? Seule l'eARC permet le passage des formats audio HD. En dehors de ça je ne vois pas comment optimiser d'avantage. Rien n'est branché en optique ?
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Joshua Baskin »

Spongebob a écrit : 11 déc. 23, 16:30 Est-ce que ta prise HDMI est ARC ou eARC ? Seule l'eARC permet le passage des formats audio HD. En dehors de ça je ne vois pas comment optimiser d'avantage. Rien n'est branché en optique ?
Oui elle est eArc, je pense qu'en fait mon branchement est bon mais comme je suis assis un peu loin de la télé, il faut pousser le bouton du volume pour sentir davantage d'effets.
J'ai tenté autre chose à l'instant et je suis revenu à ma configuration initiale.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12891
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

C'est peut-être un réglage à faire sur ta PS5. Tu as regardé dans la partie son ?
Avatar de l’utilisateur
Doppler
Assistant(e) machine à café
Messages : 107
Inscription : 4 juin 23, 20:24

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Doppler »

Tu peux aussi brancher ta PS5 à ta barre de son ? Comme ça elle prend le son en direct et envoie l'image à la télé via le eARC. Si pas de différence, c'est soit un problème de réglage, soit une perte d'audition :)
Répondre