Quel matériel pour profiter de la HD ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Pomponazzo »

Les barres de son, j'en suis revenu. A part peut-être l'Ambeo Max, mais hors de prix et buggée jusqu'à l'os. La plupart sont trop étroites pour restituer ne serait-ce qu'une stéréo convenable sans DSP à la noix.

J'ai fini par préconiser, pour ceux qui veulent un son bien ample, avec des basses "cinoche" et avec des dialogues clairs, sans mettre la tête sous le capot, deux Echo Studio et un firestick 4k de chez Bezos. Ca marche vraiment bien en Home Ciné avec une spatialisation étonnante, et même pour la musique, mais faut un peu de place de chaque côté de la TV. C'est eARC et ça restitue donc tout ce qui est branché en HDMI sur l'écran, pas de souci en Atmos ou PCM, mais le DTS devra être converti. Il y a un caisson dédié, mais franchement, les basses des Studio sont déjà si bien charpentées qu'on s'en passe.

De mon côté je patauge dans le HC depuis des lustres, j'ai une salle dédiée et tout le toutim, il y a toute une myriade de nuances de niveau d'exigence, je ne connais pas le tien. Pour moi tout considéré, c'est un système très correct, surtout qu'il y a des promos régulièrement. Et les gens que je connais qui ont pris ça en sont ravis. Comme c'est Amazon, tu as le temps de tester et de renvoyer si ça ne convient pas.
My two cents.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44862
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Rockatansky »

Question de néophyte à quoi sert le firestick 4K ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5249
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par bocina »

Rockatansky a écrit : 11 avr. 24, 13:20 Question de néophyte à quoi sert le firestick 4K ?
C'est pour streamer je crois ?
Mais du coup toi, tu préconises 2 petites enceintes Echo Studio à gauche et droite de la téloche et basta ? On peut coupler 2 enceintes sur la même sortie source ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Pomponazzo »

Le firestick, outre ses fonctions habituelles (streaming audio et vidéo, lecteur de médias etc...), sert de hub audio, il est obligatoire pour faire un système HC avec deux Echo. Tu le branches sur la prise eARC de la TV et il restitue tout sur les Echo (on peut en mettre une seule je crois, ou deux au max). Et oui, Bocina, si les enceintes Amazon fonctionnent seules, elles peuvent être couplées pour fonctionner par paire, voire en trio avec le subwoofer dédié.
Un peu de lecture : https://www.lesalexiens.fr/tutoriels/cr ... ho-firetv/
Dernière modification par Pomponazzo le 11 avr. 24, 14:57, modifié 1 fois.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Dunn »

Barre de son atmos lol.
Plutôt barre de son faux atmos.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44862
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Rockatansky »

Pomponazzo a écrit : 11 avr. 24, 14:38 Le firestick, outre ses fonctions habituelles (streaming audio et vidéo, lecteur de médias etc...), sert de hub audio, il est obligatoire pour faire un système HC avec deux Echo. Tu le branches sur la prise eARC de la TV et il restitue tout sur les Echo (on peut en mettre une seule je crois, ou deux au max). Et oui, Bocina, si les enceintes Amazon fonctionnent seules, elles peuvent être couplées pour fonctionner par paire, voire en trio avec le subwoofer dédié.
Un peu de lecture : https://www.lesalexiens.fr/tutoriels/cr ... ho-firetv/
Ok donc tu peux t'en servir uniquement pour répercuter le son mais visionner un autre média ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Pomponazzo »

Rockatansky a écrit : 11 avr. 24, 15:32Ok donc tu peux t'en servir uniquement pour répercuter le son mais visionner un autre média ?
Je suis pas sûr de piger. Tu veux (par exemple) écouter Brel sur les Echo tout en regardant Avatar sur l'écran ? En coupant l'ARC ça doit être possible, mais je ne jure de rien.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44862
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Rockatansky »

Non
Mais en fait je n'arrive pas à être sur en lisant que tu peux regarder un blu ray et sortir le son par le stick vers les enceintes, et ne pas être obligé de streamer via le stick pour passer sur les enceintes
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Pomponazzo »

Ah d'accord. Un des gars chez qui ce système tourne ne regarde que la TNT par antenne ou des Blu-Ray ou DVD, il n'a aucun abonnement de streaming. Donc non, pas de souci pour écouter le son d'autres sources si la télé est équipée d'une prise eARC, tout sort sur les Echo.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44862
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Rockatansky »

Super merci
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Captain Blood
Girondin des Bois
Messages : 2549
Inscription : 4 juil. 03, 12:35
Localisation : Bords d'eaux

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Captain Blood »

Telmo a écrit : 10 avr. 24, 21:34
Captain Blood a écrit : 10 avr. 24, 20:44

Merci :)
j'essaierai ce soir !
Pour être plus clair encore.
Une fois que le message d'incompatibilité régionale est à l'écran, Il faut appuyer sur stop puis Top Menu / Menu supérieur.
Marche avec pas de blu-rays région A Arrow et Criterion mais pas les Shout Factory.
j'ai essayé avec mes dvd Zone 1 et ça ne fonctionne pas ! Zut !
J'aimerais bien savoir si il y a moyen de le dézonner parce que sinon tout mon stock de dvd Zone 1 devient illisible chez moi :cry:
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."


Image
Telmo
Décorateur
Messages : 3637
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Telmo »

Captain Blood a écrit : 11 avr. 24, 19:31
Telmo a écrit : 10 avr. 24, 21:34

Pour être plus clair encore.
Une fois que le message d'incompatibilité régionale est à l'écran, Il faut appuyer sur stop puis Top Menu / Menu supérieur.
Marche avec pas de blu-rays région A Arrow et Criterion mais pas les Shout Factory.
j'ai essayé avec mes dvd Zone 1 et ça ne fonctionne pas ! Zut !
J'aimerais bien savoir si il y a moyen de le dézonner parce que sinon tout mon stock de dvd Zone 1 devient illisible chez moi :cry:
Cette astuce c’était pour les blu-rays.
Pour les DVD, il y a un dézonage possible avec des télécommandes trouvables sur le net pour quelques euros.
Avatar de l’utilisateur
Captain Blood
Girondin des Bois
Messages : 2549
Inscription : 4 juil. 03, 12:35
Localisation : Bords d'eaux

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Captain Blood »

Telmo a écrit : 12 avr. 24, 05:59
Captain Blood a écrit : 11 avr. 24, 19:31

j'ai essayé avec mes dvd Zone 1 et ça ne fonctionne pas ! Zut !
J'aimerais bien savoir si il y a moyen de le dézonner parce que sinon tout mon stock de dvd Zone 1 devient illisible chez moi :cry:
Cette astuce c’était pour les blu-rays.
Pour les DVD, il y a un dézonage possible avec des télécommandes trouvables sur le net pour quelques euros.
Telmo, tu m'intéresses fortement ! (Je parle de tes infos hein ! :mrgreen: )
Possible d'en savoir un peu plus par MP peut-être stp ?
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."


Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5249
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par bocina »

Bon, j'ai au final pris la LG S80QR, si ça intéresse quelqu'un.
https://www.lg.com/fr/barres-de-son/s80qr/
A votre avis, je tente de vendre les enceintes Samsung que j'avais ou ça vaut "rien" ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44862
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Rockatansky »

Ayant un télé LG moi même c'est pas si mal dis donc
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre