Quel matériel pour profiter de la HD ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5231
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par bocina »

Merci pour ta réponse. Beaucoup trop cher pour l'usage que je vais en faire. Ma TV OLED n'est pas 4K et comme je ne la changerais pas, l'intérêt serait d'avoir un lecteur blu ray de bonne qualité qui fasse 4K au cas où ma télé lache. Elle est de 2018 et c'était une des meilleures OLED à l'époque j'en suis super content.

Peut être un autre modèle Panasonic ? J'aimerais bien pouvoir l'acheter sur Amazon. Vu que si ça plait pas c'est tellement easy de renvoyer. Idem pour le homecinema. j'ai vu que chez Electrodepot ils ont énormément de barre de son à tous les prix. Même des modèles assez "cher" pour ce type de magasin.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Doppler
Assistant(e) machine à café
Messages : 107
Inscription : 4 juin 23, 20:24

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Doppler »

L'"usage que je vais en faire" pour un forumeur dvdclassic c'est toujours amusant :D

Dans ce cas je te conseille de lire les tests des lecteurs panasonic 4k et d'éviter de prendre le tout premier prix ou une trop vieille référence. S'il fait l'hdr et le dolby vision c'est mieux, le jour où tu changes de télé tu seras content de pouvoir exploiter la nouvelle au maximum.

Pour les barres de son seule tu risques de manquer de basse en comparaison sauf si tu ajoutes un caisson. À part la Ambeo Max, mais elle est très chère.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5231
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par bocina »

Doppler a écrit : 10 avr. 24, 13:39 L'"usage que je vais en faire" pour un forumeur dvdclassic c'est toujours amusant :D

Dans ce cas je te conseille de lire les tests des lecteurs panasonic 4k et d'éviter de prendre le tout premier prix ou une trop vieille référence. S'il fait l'hdr et le dolby vision c'est mieux, le jour où tu changes de télé tu seras content de pouvoir exploiter la nouvelle au maximum.

Pour les barres de son seule tu risques de manquer de basse en comparaison sauf si tu ajoutes un caisson. À part la Ambeo Max, mais elle est très chère.
Non mais tu m'as compris :D
Je vais mettre des blu rays je suis pas Halford ! Mais oui, le jour OU... Je préfère avoir un lecteur qui tienne la route que devoir encore claquer de la thune bêtement.
Y'a bien un bon lecteur uhd à 200 balles quand même ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Doppler
Assistant(e) machine à café
Messages : 107
Inscription : 4 juin 23, 20:24

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Doppler »

bocina a écrit : 10 avr. 24, 13:42Y'a bien un bon lecteur uhd à 200 balles quand même ?
J'avais pris le UB450 pour mon père si tu veux une piste précise à creuser !
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5231
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par bocina »

Bah voilà. C'est fait. On avance. :D
Le ponpon est dans les mains de Doppler !
La barre de son maintenant. Qui veut le ponpon ?!

PS : il a l'air galère à trouver ton lecteur mais je vais y arriver !
Doppler a écrit : 10 avr. 24, 13:50
bocina a écrit : 10 avr. 24, 13:42Y'a bien un bon lecteur uhd à 200 balles quand même ?
J'avais pris le UB450 pour mon père si tu veux une piste précise à creuser !
C'est fait. Livraison le 17. 179€
Merci Doppler !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30910
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par tenia »

Je lis que tu en as marre des grosses colonnes : est-ce que passer sur 4 enceintes bibliothèque (plus la centrale) serait une option pour toi ?
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5231
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par bocina »

C'est à dire la même config qu'actuellement mais avec des petites enceintes ? Un home cinema au final c'est ça ? Si oui, pas vraiment car autant sur les cotés de la teloche j'ai de la place, autant si il faut remplacer les 2 de derrière, j'en ai pas car les colonnes étaient des deux cotés du canapé. Moralité à part les poser à l'arrache ...
Car en fait, l'idée vu que le lecteur blu ray qui fait office de home cinema est mort, c'était de virer les 4 grosses tours qui me gonflent un peu (et le gros caisson), pour mettre autre chose de plus puissant discret et optimiser aussi le son. Car franchement je suis pas sur que le home cinema que j'avais était vraiment bien (t'en penses quoi ? c'était de la camelote?). Il faisait son job mais franchement rien de fou, même les enceintes de derrière c'était vraiment ultra léger.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Dunn »

Moi j'ai des focal ça prends pas trop de place et c'est puissant.
azhagal
Stagiaire
Messages : 76
Inscription : 7 déc. 23, 16:45

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par azhagal »

Dunn a écrit : 10 avr. 24, 17:29 Moi j'ai des focal ça prends pas trop de place et c'est puissant.
+1, même si je pense que ce sera hors budget
Avatar de l’utilisateur
Captain Blood
Girondin des Bois
Messages : 2549
Inscription : 4 juil. 03, 12:35
Localisation : Bords d'eaux

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Captain Blood »

Doppler a écrit : 10 avr. 24, 13:19 Pour le lecteur blu ray la conclusion est toujours la même : acheter un Panasonic. Si possible pour toi le UB820 qui fait l'unanimité car il bug très peu et une astuce permet de lire hors zone (au delà de la qualité vidéo/son).
Serait-ce abuser que de te demander quelle est l'astuce en question ?
Fonctionne-t-elle autant pour les Blu-ray que les dvd ?
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."


Image
Avatar de l’utilisateur
Doppler
Assistant(e) machine à café
Messages : 107
Inscription : 4 juin 23, 20:24

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Doppler »

Gros abus !
Lors du lancement du bluray, la lecture va s'arrêter. Pour la débloquer et accéder au menu, il faut appuyer sur le bouton d'accès aux options ou au menu. J'avais découvert ça avec un film d'import, puis j'ai lu que c'était connu. Je ne sais pas si ça fonctionne avec les dvd par contre. Ni si l'astuce a une limite quelconque.
Avatar de l’utilisateur
Captain Blood
Girondin des Bois
Messages : 2549
Inscription : 4 juil. 03, 12:35
Localisation : Bords d'eaux

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Captain Blood »

Doppler a écrit : 10 avr. 24, 19:53 Gros abus !
Lors du lancement du bluray, la lecture va s'arrêter. Pour la débloquer et accéder au menu, il faut appuyer sur le bouton d'accès aux options ou au menu. J'avais découvert ça avec un film d'import, puis j'ai lu que c'était connu. Je ne sais pas si ça fonctionne avec les dvd par contre. Ni si l'astuce a une limite quelconque.
Merci :)
j'essaierai ce soir !
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."


Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5231
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par bocina »

Non non non ! Vous êtes HS ! On revient au sujet du jour : trouver une barre de son au top à moins de 500 balles en stock !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Telmo
Décorateur
Messages : 3632
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Telmo »

Captain Blood a écrit : 10 avr. 24, 20:44
Doppler a écrit : 10 avr. 24, 19:53 Gros abus !
Lors du lancement du bluray, la lecture va s'arrêter. Pour la débloquer et accéder au menu, il faut appuyer sur le bouton d'accès aux options ou au menu. J'avais découvert ça avec un film d'import, puis j'ai lu que c'était connu. Je ne sais pas si ça fonctionne avec les dvd par contre. Ni si l'astuce a une limite quelconque.
Merci :)
j'essaierai ce soir !
Pour être plus clair encore.
Une fois que le message d'incompatibilité régionale est à l'écran, Il faut appuyer sur stop puis Top Menu / Menu supérieur.
Marche avec pas de blu-rays région A Arrow et Criterion mais pas les Shout Factory.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5231
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par bocina »

J'ai pré-selectionné cette barre de son. Elle est à 449€ chez electro depot. 550€ ailleurs.
https://www.tomsguide.fr/test-lg-s80qr- ... en-valeur/
Vous en pensez quoi ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre