Quel matériel pour profiter de la HD ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par tenia »

Merci pour ce lien, je l'ai effectivement vu passer (et avais demandé le prix BF) et me le suis noté pour le moment (au cas où il y a encore un peu mieux).
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11432
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par -Kaonashi- »

Depuis le temps que j'envisage d'acheter un casque audio pour regarder les films chez moi de manière plus confortable le soir, et pour mieux profiter du son de certains films (et pas uniquement pour mieux entendre les dialogues mal mixés des films français toutes époques confondues), j'aimerais enfin sauter le pas.
D'abord techniquement, comment ça fonctionne et que choisir ?
Sachant que ma télé, en parfait état de marche, date de 2007-2008, et n'a donc que des branchements péritel (eh ouais), 2 HDMI, et les prises pour des amplis je crois (R & L), suis-je condamné à utiliser un casque filaire ?

Si bluetooth possible, si j'en crois une précédente discussion ici d'il y a 2 ans initiée par Roilo Pintu,
Spoiler (cliquez pour afficher)
Roilo Pintu a écrit : 5 nov. 21, 23:54 Je dévie légèrement du sujet, pour connaître vos avis et conseils sur les casque audio home cinéma sans fil.

Actuellement chez moi, je regarde mes films soit dans une salle dédiée (video projecteur, ampli - enceintes) soit sur le plasma du salon qui a maintenant pas loin d'une dizaine d'années. J'en ai un peu marre du son de la TV, et souhaitait donner un coup de boost au son en achetant une barre son. Un ami me conseille de passer directement sur un casque connaissant mes habitudes de visionnage qui sont plutôt du soir (et quand tout le monde dort) ce qui me fait parfois différer, reporter le visionnage dans la salle cinéma (pour ne pas réveiller la maison).
Sur le papier, le casque semblerait répondre à mes attentes.
Mais je souhaiterai avoir des retours d'utilisateurs, il me semble avoir lu que certains le pratiquait.
Et du même coup les conseils d'achat. Je ne me suis pas fixé d'idées de budget, mais 300 E me semble un max.

NB : j'ai questionné le vendeur dédié du Darty du coin, mais disons que je n'ai pas eu de retour satisfaisant, celui-ci ne semblant pas trop renseigné. Je préfère solliciter les avis ici, pour y trouver plus de fiabilité que des avis anonymes sur de sites.

NBB : j'ai repéré sur le net, ces deux références :
Sony WH-L600 Casque TV Sans Fil
Sennheiser RS175-U
.. des avis?

Par avance merci.
le raccordement d'un casque audio BT via un boîtier ou je ne sais quoi serait possible ? Recommandé ?

Avez-vous des recommandations de modèles, de configurations, etc ? Qui n'implique pas de changer d'écran, évidemment.

Le petit bonus, auquel je ne crois pas trop (mais sait-on jamais) : vu que je n'entends rien du tout de l'oreille gauche, un casque qui force le son en mono serait le graal pour moi, vu que je n'ai pas trouvé, dans les option de ma télé, de possibilité d'émettre le son en mono.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12890
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

J'ai depuis quelques temps un casque Bluetooth à réduction de bruit Sony WH-1000XM4. Je m'en sers quasiment tous les soirs pour regarder des films et j'en suis très content. Ce n'est pas tant pour épargner mes voisins mais plutôt pour couvrir mes put... d'acouphènes. Comme ma TV est récente il se connecte directement dessus. Le casque est accompagné d'une application qui permet de faire plein de réglages, dont passer le son en mono (il me semble, faudrait que je vérifie).
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11432
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par -Kaonashi- »

Spongebob a écrit : 22 nov. 23, 14:13 J'ai depuis quelques temps un casque Bluetooth à réduction de bruit Sony WH-1000XM4. Je m'en sers quasiment tous les soirs pour regarder des films et j'en suis très content. Ce n'est pas tant pour épargner mes voisins mais plutôt pour couvrir mes put... d'acouphènes. Comme ma TV est récente il se connecte directement dessus. Le casque est accompagné d'une application qui permet de faire plein de réglages, dont passer le son en mono (il me semble, faudrait que je vérifie).
Merci pour la reco, je vais regarder. Si un réglage en mono existe ce serait génial ! Reste la question de la connectique, sinon je prendrais un câble plus long.
(Et c'est cool si tu arrives à oublier les acouphènes comme ça. Perso j'en ai aussi en permanence, mais ironie du sort, ils sont à gauche... donc rien à faire)
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par tenia »

tenia a écrit : 16 nov. 23, 17:36(pour la petite histoire, j'ai coupé l'herbe sous le pied de ma copine qui voulait me racheter une platine BR US pour Noel, sauf que je m'en suis commandé une comme un grand. :mrgreen: Y a donc sinon la platine UHD en remplacement, sauf que son budget est plutôt de 100-150€, clairement pas 370€ :lol: )
Pour continuer la petite histoire : ma platine US Sony S6700 est arrivée hier, et première chose à faire à réception : découvrir qu'elle a un dégrainage forcé quasi impossible à désactiver... sauf à faire des allers-retours à la con entre divers menus d'options visuelles pour le désactiver. :x

La bonne nouvelle, c'est que c'est faisable, mais faut pas s'arrêter à mettre les filtrages daubés à 0, il faut en plus passer le lecteur sur le mode Custom 1, dans le mode Custom1 choisir le mode visuel Animé, y mettre là toutes les options à 0, puis repasser le lecteur du mode Custom1 à Direct, éteindre le lecteur, et au rallumage, le DNR est enfin désactivé. :P

Visiblement, les lecteurs Sony X700 et X800 ont le même problème dès qu'ils ne sortent pas une image en 2160p, donc ça élimine définitivement ces lecteurs UHD pour moi, et me conforte dans le choix d'un Panasonic.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

tenia a écrit : 23 nov. 23, 10:49 ma platine US Sony S6700 est arrivée hier ... et me conforte dans le choix d'un Panasonic.
Donc tu vas en commander une autre ? Tu achètes où ?
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12890
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Mais pourquoi ne pas avoir acheté un Panasonic en premier ? C'est une valeur sûre. Je n'ai que des platines de la marque depuis des années et je n'ai jamais eu de souci. Et son rendu est neutre par défaut. Il n'y pas de bidouillage à faire. Sony il y a eu trop d'histoires de bugs et de réglages bizarres à faire.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par tenia »

Il me fallait conserver de quoi lire du BR Zone A et du Zone B. Je me suis retrouvé sans platine zone A, donc ça restait le point de départ à remettre en place. Et ensuite, l'idée reste de remplacer ma PS3 par une platine dédiée qui consommera moins, donc une platine UHD tant qu'à faire.

D'où la S6700 pour la zone A, et l'UB820 pour l'UHD et la zone B.
J'ai hésité à directement prendre un UB820 US, mais j'ai préféré privilégier un lecteur UHD Zone B car cela restera mon "marché" de base.

Panasonic, il n'y avait qu'une platine très méga entrée de gamme dispo sur Amazon.com, j'ai hésité, on m'avait entre temps conseillé le Sony S3700, mais c'est le 6700 qui n'était pas vendu que par des vendeurs tiers. A ce problème de dégrainage près, c'est kif kif entre les 2 modèles, donc je survivrai.
Supfiction a écrit :
tenia a écrit : 23 nov. 23, 10:49 ma platine US Sony S6700 est arrivée hier ... et me conforte dans le choix d'un Panasonic.
Donc tu vas en commander une autre ? Tu achètes où ?
La platine BR Sony vient d'Amazon.com. Pour la platine UHD, je verrai où est le meilleur prix.
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Telmo »

tenia a écrit : 23 nov. 23, 10:49
Visiblement, les lecteurs Sony X700 et X800 ont le même problème dès qu'ils ne sortent pas une image en 2160p, donc ça élimine définitivement ces lecteurs UHD pour moi, et me conforte dans le choix d'un Panasonic.
Bon à savoir merci, car j'ai la X800M2, même si j'avais laissé par défaut la conversion en 2160p. La Panasonic multi-régions a encore de beaux jours devant elle. :mrgreen:
Je vérifierai les réglages en rentrant à la maison.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par tenia »

Visiblement, les X700 et les X800 n'appliquent pas de DNR sur les sources en UHD, ni quand le processeur travaille à faire l'upscale lui, mais si tu laisses les platines en 1080p, soit parce que ta TV est en full HD, soit parce que tu préfères laisser la TV faire l'upscale, tu te tapes le DNR.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Addis-Abeba »

Bon enfin je commence à m'équiper.
Le lecteur UHD avant la télé :mrgreen:
Pris le Pana 450 à 184 euros sur Amazon,ça semble un bon prix 8)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12890
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Oui excellente affaire. Et pour la TV tu vas prendre quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Je viens de regarder, j’avais acheté mon lecteur PANASONIC DMP-UB300EGK Blu-Ray 4K Ultra HD en 2018 pour 149 euros sur cdiscount.
Quelle difference avec ce modele ?
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Addis-Abeba »

Spongebob a écrit : 24 nov. 23, 08:39 Oui excellente affaire. Et pour la TV tu vas prendre quoi ?
Vu les recommandations ici même, sûrement là aussi une Panasonic, j'attends que le dernier modèle baisse un peu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12890
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Supfiction a écrit : 24 nov. 23, 08:44 Je viens de regarder, j’avais acheté mon lecteur PANASONIC DMP-UB300EGK Blu-Ray 4K Ultra HD en 2018 pour 149 euros sur cdiscount.
Quelle difference avec ce modele ?
La grosse différence c'est que ton modèle n'est pas compatible avec les normes HDR dynamiques Dolby Vision et HDR10+.
Répondre