Quel matériel pour profiter de la HD ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Doublure lumière
Messages : 734
Inscription : 17 nov. 12, 13:13

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Fabrice »

Spongebob a écrit : 23 nov. 23, 10:59 Mais pourquoi ne pas avoir acheté un Panasonic en premier ? C'est une valeur sûre. Je n'ai que des platines de la marque depuis des années et je n'ai jamais eu de souci. Et son rendu est neutre par défaut. Il n'y pas de bidouillage à faire. Sony il y a eu trop d'histoires de bugs et de réglages bizarres à faire.
Exemple : PANASONIC DP-UB9000 EG1. Cher mais à mon avis comparable aux OPPO.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Telmo a écrit : 24 nov. 23, 17:57 C'est le moment où jamais de demander une recommandation sur la meilleure barre de son Dolby Atmos pour un pied-à-terre parisien. En gros, à peine plus grand qu'une chambre de bonne. :P
La meilleure non mais la Bose soundbar 900 est soldée à 650 euros (avec 60 euros de bons en plus chez Darty), ça a l’air d’un bon compromis entre les premiers prix et les barres à plus de 1000 euros.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Joshua Baskin a écrit : 24 nov. 23, 15:12
Je n'ai pas encore testé avec Vincent Lindon, mais j'ai vu Chien de la casse hier, qui a tous les attibuts d'un film qui peut avoir des dialogues inaudibles et tout était parfaitement clair. Comme sur d'autres marques (Sony et Samsung je crois) certaines barres de son intègrent une fonction qui te permet d'utiliser non seulement la barre mais également les HPs de la TV pour donner encore plus d'ampleur et j'ai l'impression que ça profite aux dialogues, en tout cas la différence est très marquée.
J’ai lu un test de ta barre LG, cette fonctionnalité est réservée aux téléviseurs LG à priori.
Il y a 150 euros de différence avec la Bose (qui n’a pas de caisson), je me demande si ce n’est pas le prix de la marque. Je vais essayer d’aller les voir à Darty.
Quel intérêt au fait de brancher le lecteur ou la chromecast sur la barre plutôt que sur la télé ?
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Telmo »

Supfiction a écrit : 24 nov. 23, 19:16
Telmo a écrit : 24 nov. 23, 17:57 C'est le moment où jamais de demander une recommandation sur la meilleure barre de son Dolby Atmos pour un pied-à-terre parisien. En gros, à peine plus grand qu'une chambre de bonne. :P
La meilleure non mais la Bose soundbar 900 est soldée à 650 euros (avec 60 euros de bons en plus chez Darty), ça a l’air d’un bon compromis entre les premiers prix et les barres à plus de 1000 euros.
Merci pour la recommandation. Je vois qu'elle n'a pas de caisson de basses, et j'ai quand même la place pour un. J'ai déjà une Yamaha 7SP-2500 avec caisson de basses achetée il y a 8 ans mais sortie 2 ou 3 ans auparavant qui commence à dater, pour donner une idée de mes attentes.

J'ai vu ça aussi mais c'est plus cher, même si bien en promo (899 au lieu de 1400 prix d'origine) :
https://www.fnac.com/Barre-de-son-Samsu ... /a17958197

Les enceintes arrières devraient tenir au mur avec des petits emplacements collés par ventouses ou autre (je ne suis pas censé percer les murs pour des chevilles ou autres).
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Joshua Baskin »

Supfiction a écrit : 25 nov. 23, 12:46
Joshua Baskin a écrit : 24 nov. 23, 15:12
Je n'ai pas encore testé avec Vincent Lindon, mais j'ai vu Chien de la casse hier, qui a tous les attibuts d'un film qui peut avoir des dialogues inaudibles et tout était parfaitement clair. Comme sur d'autres marques (Sony et Samsung je crois) certaines barres de son intègrent une fonction qui te permet d'utiliser non seulement la barre mais également les HPs de la TV pour donner encore plus d'ampleur et j'ai l'impression que ça profite aux dialogues, en tout cas la différence est très marquée.
J’ai lu un test de ta barre LG, cette fonctionnalité est réservée aux téléviseurs LG à priori.
Il y a 150 euros de différence avec la Bose (qui n’a pas de caisson), je me demande si ce n’est pas le prix de la marque. Je vais essayer d’aller les voir à Darty.
Quel intérêt au fait de brancher le lecteur ou la chromecast sur la barre plutôt que sur la télé ?
Je ne connais pas la Bose, mais le caisson me semble indispensable. Ma vieille barre Yamaha avait deux caissons directement intégrés dans les pieds et l'effet n'était pas aussi probant.
Cela dit des progrès ont forcément été faits depuis.

Pour les branchements, aucune idée, d'ailleurs je ne l'ai pas fait.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30898
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par tenia »

Fabrice a écrit :
Spongebob a écrit : 23 nov. 23, 10:59 Mais pourquoi ne pas avoir acheté un Panasonic en premier ? C'est une valeur sûre. Je n'ai que des platines de la marque depuis des années et je n'ai jamais eu de souci. Et son rendu est neutre par défaut. Il n'y pas de bidouillage à faire. Sony il y a eu trop d'histoires de bugs et de réglages bizarres à faire.
Exemple : PANASONIC DP-UB9000 EG1. Cher mais à mon avis comparable aux OPPO.
Je préfère garder un tel budget pour changer de TV. Image
350€ dans l'UB820 me fait déjà mal, alors plus de 1000...
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

tenia a écrit : 25 nov. 23, 16:06
Fabrice a écrit :
Exemple : PANASONIC DP-UB9000 EG1. Cher mais à mon avis comparable aux OPPO.
Je préfère garder un tel budget pour changer de TV. Image
350€ dans l'UB820 me fait déjà mal, alors plus de 1000...
La 820 est déjà très très bien. La 9000 est à réservée aux audiophiles les plus exigeants.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Je suis donc passé à Darty aujourd’hui pour voir la barre de son Bose 900 et la LG. pas de LG en magasin et les vendeurs conseillent a fond plutot la samsung en pack :
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... 0c-v1.html
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Joshua Baskin »

Supfiction a écrit : 25 nov. 23, 22:29 Je suis donc passé à Darty aujourd’hui pour voir la barre de son Bose 900 et la LG. pas de LG en magasin et les vendeurs conseillent a fond plutot la samsung en pack :
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... 0c-v1.html
Elle a l'air cool.
Tu as une TV Samsung ?
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Non, Panasonic (comme tout le monde ici).
Par contre quand j’ai précisé au vendeur que c’était pas pour voir des blockbusters mais principalement pour améliorer les dialogues, il était moins affirmatif et m’a dit que la Bose était très bien.
Et effectivement le test de pp world dit que Bose n’est pas top pour les effets Dolby ATMOS (les trucs qui s’envolent si je comprends bien) ou effets surround.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Joshua Baskin »

Supfiction a écrit : 27 nov. 23, 15:20 Non, Panasonic (comme tout le monde ici).
Par contre quand j’ai précisé au vendeur que c’était pas pour voir des blockbusters mais principalement pour améliorer les dialogues, il était moins affirmatif et m’a dit que la Bose était très bien.
Et effectivement le test de pp world dit que Bose n’est pas top pour les effets Dolby ATMOS (les trucs qui s’envolent si je comprends bien) ou effets surround.
Je me méfie un peu de ppworld dont les vidéos me font un peu trop penser à des infomercials.
Mais je comprends, la clarté des voix c'est hyper important quand on regarde des films anciens.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Doppler
Assistant(e) machine à café
Messages : 107
Inscription : 4 juin 23, 20:24

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Doppler »

Perso j'ai la soundbar Sennheiser Max et c'est un régal pour les dialogues. Bon après pour le prix il vallait mieux, mais quel bonheur cette précision des mediums avec tous les autres son en arrière plan mais en relief (merci spatialisation Atmos)

Et j'ai grande confiance en PP. Je pense qu'il ne parle surtout de produits qu'il admire, ça lui donne un air joyeux de la crèche. Mais je lui ai fait confiance pour la Sennheiser à raison. J'ai aussi fait acheter la Panasonic LZ2000 à mon père et c'est la plus belle image que j'ai jamais vue. Y'a bien que sur les projecteurs où je le sens un peu hors du coup à ne pas tester le Formovie.
Avatar de l’utilisateur
Nazario9
Assistant(e) machine à café
Messages : 199
Inscription : 13 avr. 03, 14:11
Localisation : El Paraiso

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Nazario9 »

Une vidéo qui balaye pas mal de configurations (hormis Bose) :

Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1293
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Bens1912 »

Je réfléchis pour me prendre une barre de son avec ma oled LG mais j'y connais pas grand chose. J'ai vu cette barre LG à -43%, est-ce que vous pensez qu'elle est bien ?

https://www.lg.com/fr/barres-de-son/lg- ... rre-de-son
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Dunn »

Mais arrêtez avec les barres de son. C'est du son booster hors de prix.
Trouve un bon petit ampli HC sur le bon coin max 100w et 5 enceintes, non seulement ça te coûtera moins cher mais tu auras un espace sonore qu'aucune barre de son n'arrivera à faire et une puissance bien meilleure.
Répondre